RMC Sport

Le journal du mercato du dimanche 5 juillet

Le Real Madrid n'a pas renoncé à l'attaquant français malgré la fermeté du Bayern Munich.

Le Real Madrid n'a pas renoncé à l'attaquant français malgré la fermeté du Bayern Munich. - -

Le groupe de RLD déclare qu’il ne désengagera pas de l’OM. Rassurant en plein mercato pour les supporteurs olympiens. Le Bayern ne veut toujours pas lâcher Ribéry mais le Real reviendrait bientôt avec une nouvelle offre d’envergure.

EN FRANCE

OM : les héritiers poursuivront l’œuvre de RLD
Dans un communiqué transmis au club par Vincent Labrune, le porte-parole du Robert-Louis Dreyfus, décédé hier à 63 ans, « ses héritiers poursuivront l'œuvre engagée. Conformément à sa volonté et à son action depuis 1996, ils auront à cœur de faire inscrire de nouvelles pages glorieuses dans l'histoire de ce club, avec l'équipe dirigeante actuelle ».

Bordeaux : pas d’offre pour Chamakh
Jean-Louis Triaud a démenti dimanche la rumeur d’une offre de 14 millions de Sunderland pour Marouane Chamakh. « On n'a jamais reçu d'offre, assure le président de Bordeaux. En plus, qu'est-ce que Chamakh ira branler à Sunderland ? Quand vous avez écouté ce qu'il a dit, il a parlé d'un gros club anglais. »

PSG : Jallet y va
Le PSG tient sa troisième recrue. Après Mevlut Erding et Grégory Coupet, c’est Christophe Jallet qui s’est engagé pour quatre ans en faveur du club de la capitale. Lorient recevra une indemnité de transfert d’un peu plus de 2M€. Le défenseur latéral droit doit officialiser la signature dans les jours à venir.

Lille : Garcia adoube Butelle
Mickaël Landreau out pour au minimum six mois après sa grave blessure au genou, c’est Ludovic Butelle qui devient n°1. Prêté par Valence, Butelle s’était engagé cette semaine pour trois saisons au Losc. « C’est l’heure de Butelle qui arrive, a déclaré Rudi Garcia. On a toute confiance en lui. La saison dernière, il nous a aidés à nous qualifier en Europa Ligue. A chaque fois qu’on a fait appel à lui, il a répondu présent. »

Sochaux : Stevanovic débarque
Sochaux tient sa charnière centrale. Après Jérémy Bréchet (ex-PSV Eindhoven), le club enregistre la signature d'Ivan Stevanovic pour trois saisons. L'international serbe, 26 ans, évoluait au Partizan Belgrade. Il rejoindra ses nouveaux coéquipiers en stage mardi prochain.

Grenoble : un attaquant croate au GF38
L'attaquant croate du Dinamo Zagreb, Josip Tadic, s’est engagé pour quatre ans en faveur de Grenoble. Après une visite médicale programmée demain lundi, Josip Tadic paraphera un contrat de quatre saisons avec Grenoble. Agé de 21 ans, l’attaquant croate évoluait depuis 2007 au Dinamo Zagreb après des débuts à Osijek puis au Bayern Leverkusen. Le montant du transfert s’élèverait à 500 000 euros.

Caen : Savidan s’arrête
L’attaquant international, qui devait s'engager avec Monaco a annoncé hier après-midi la fin de sa carrière lors d’une conférence de presse. Il souffre d’une anomalie cardiaque récente. « Ma route va continuer, je vais rentrer à Caen pour poursuivre les examens et les recherches. C’est une page qui se tourne », a déclaré Savidan.

A L’ETRANGER

Bayern : rappel à l’ordre pour Ribéry
Le Bayern maintient officiellement son véto pour Ribéry. Arrivé en Bavière il y a deux ans, le Français clame haut et fort depuis plusieurs jours qu’il veut partir au Real. Il sèche les entraînements. Le directeur sportif du club a rappelé hier « qu’il y a certaines limites à ne pas franchir. Le joueur doit réfléchir et chercher à savoir si cette façon de provoquer les choses est en accord avec ses principes. »

Milan : offre rejeté pour Huntelaar
La presse italienne affirme que Florentino Perez a rejeté une offre du Milan AC pour le transfert de Klaas-Jan Huntelaar. Le Real demande au minimum 20 millions d’euros pour l’attaquant hollandais.

Real : nouvelle offensive pour Ribéry ?
Selon le Daily Star, le Real préparerait une nouvelle offre pour arracher Ribéry au Bayern. Celle-ci se monterait à 47 millions d’euros plus Robben et Sneijder, soit un montant total de 64 millions d’euros. Chelsea est aussi très intéressé par Sneijder.

La rédaction - Julien Marival