Le journal du mercato du lundi 11 août

- - -
En France
Kezman est en retard L’international serbe ne parvient toujours pas à faire fléchir ses dirigeants sur le cas de la rétrocession d’une partie de la prime à la signature qu'il aurait dû toucher lors de son transfert à Fenerbahçe. Mais les deux parties semblent proches d’un accord. L’ancien goleador du PSV Eindhoven pourrait rapidement rallier le PSG, qui attend de pied ferme sa venue pour renforcer sa ligne d’attaque.
Simic futur monégasque Le défenseur international croate aux 99 sélections (3 buts) arrivera mardi en Principauté. Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, il s’engagera mercredi pour une durée de deux ans en faveur de l’ASM FC.
Marseille lâche du lest Le club phocéen a prêté à Bastia le jeune défenseur central Leyti N’Diaye. L’OM a également laissé filer un autre de ses espoirs, l’attaquant ghanéen André Ayew, en prêt sans option d'achat à Lorient.
Bruno Cheyrou vers Nancy ? L’ancien milieu de l’Olympique de Marseille ne devrait pas rester à Rennes. Après Toulouse, c’est au tour de Nancy de s’intéresser de près aux services du milieu de terrain relayeur.
Ben Khalfallah vers Caen Le futur contrat du joueur porterait sur une durée de trois ans et pourrait être signé dans les prochaines heures. Le joueur pourrait d’ailleurs passer la visite médicale mardi. Toutefois, le joueur, interviewé sur nos antennes, a tenu à nuancer l’avancée des contacts.
Belhadj est suivi de près Lens demanderait 4 millions d’euros pour son latéral gauche. Une somme que Saint-Etienne serait disposé à débourser pour le joueur, contrairement à Monaco qui est en manque de liquidités.
Lavie à Angers Le jeune milieu de terrain bordelais continue à engranger du temps de jeu en dehors du cocon de son club formateur. Après Gueugnon, c’est au tour cette fois d’Angers, toujours en Ligue 2, d’accueillir l’ancien pensionnaire du Haillan.
A l'étranger
Chelsea fait sauter la banque pour Kaka A défaut d’avoir Robinho, le club londonien continue à alimenter la page des transferts et recherche toujours aussi activement à enrôler une star… Les Blues auraient soumis, selon la presse anglaise, une offre monstrueuse de 100 millions d’euros pour arracher Kaka des griffes du Milan AC. Interrogé sur cette offre, l’agent du joueur, Diogo Kotscho, affirme que le prodige auriverde, échaudé par le refus de son club de le laisser filer aux JO, serait prêt à envisager un transfert à Chelsea. Est-ce que le Milan AC sera capable de résister à une offre de transfert aussi alléchante ? A suivre...
Manchester suit Henry En proie à des soucis offensifs, le champion d’Angleterre en titre cible plusieurs pistes. Parmi elles, Dimitar Berbatov (Tottenham), Karim Benzema (Lyon), Klaas-Jan Huntelaar (Ajax Amsterdam) et… Thierry Henry. Sir Alex Ferguson ne confirme ni ne dément pas cette nouvelle rumeur. Toutefois, et malgré le maintien de Samuel Eto’o au sein de la ligne d’attaque du Barça, on voit mal l’international tricolore filer… à l’anglaise.
Baptista attendu à Rome Le Real Madrid devrait toucher près de 9 millions d’euros dans le transfert du Brésilien à l’AS Rome. Ce dernier, qui devrait toucher un salaire annuel de 2,5 millions d’euros, est attendu dans la capitale italienne pour parapher son contrat, un contrat d’une durée de quatre ans.
Kaboul à Pompey L’ancien défenseur auxerrois, un temps annoncé du côté de Sunderland, rejoint Portsmouth et quitte le club londonien de Tottenham. Montant du transfert : 6,5 millions d’euros.
Meïté à West Bromwich Abdoulaye Meïte s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec le promu anglais pour un montant de 2,6 millions d’euros.