RMC Sport mercato

Le Mée : « L’idéal pour Ecuele Manga ? Arsenal »

A 21 ans, Bruno Ecuele Manga fait tourner les têtes. Le défenseur gabonais d’Angers est courtisé par de nombreuses formations européennes, dont le PSG en France. Son agent, Yvan Le Mée, a fait le point sur la situation de son jeune protégé.

Paris, Rennes, Lens et Marseille ne seraient notamment pas indifférents aux états de services du jeune défenseur angevin. « Il y a de l’intérêt de leur part oui, confirme Yvan Le Mée. Après, il faut faire la différence entre intérêt et propositions. Des propositions, il y en a beaucoup moins. Aujourd’hui, on a trois-quatre propositions de clubs aussi bien en France qu’à l’étranger. On étudie ça tranquillement. Personne n’est pressé. »

Yvan Le Mée n’exclut pas d’ailleurs de voir son jeune protégé imiter l’attaquant nancéien Paul Alo’o Efoulou. Ce dernier, recruté par Nancy à Angers la saison dernière, avait été prêté au SCO jusqu’à la fin de la saison afin de s’aguerrir. Finalement, quelle serait la meilleure solution pour son joueur ? Pour Yvan Le Mée, également agent d’un certain Gaël Clichy, la solution idéale, le club idéal... serait « Arsenal. Mais ce club a beaucoup de défenseurs et n’avance pas véritablement dessus. La fin de la formation pour les jeunes joueurs et l’apprentissage du plus haut niveau avec Arsenal serait fantastique. Que ça soit dès l’année prochaine ou la saison d’après... Aujourd’hui, ce n’est pas le cas. »

Enfin ce dernier a confirmé la fourchette d’une transaction possible concernant Bruno Ecuele Manga. Cette dernière se situerait entre 3 et 4 millions d’euros. Une offre du Spartack Moscou, de l’ordre de 5 millions d’euros, a été adressée à Angers mais le joueur n’est pas très chaud à l’idée de rallier le championnat russe.

La rédaction