RMC Sport

Le mercato en direct: accord Bordeaux-Malaga pour Baysse

Paul Baysse

Paul Baysse - AFP

Philippe Coutinho déjà a signé au Barça, mais d'autres gros transferts pourraient suivre, à l'étranger comme en Ligue 1. Retrouvez toutes les infos et rumeurs dans notre live.

[22h57]

Baysse attendu à Bordeaux ce mercredi

Selon nos informations, Bordeaux a bien convaincu Malaga de lâcher Paul Baysse en échange d’1 million d’euros plus 500 000 euros de bonus. Le défenseur central de 29 ans, parti de Nice l'été dernier, est attendu ce mercredi en Gironde pour signer un contrat de trois ans et demi.

MBo

[22h21]

Malaga et Bordeaux OK pour Baysse ?

D’après El Desmarque, Paul Baysse devrait selon toute vraisemblance rejoindre Bordeaux cet hiver. Le club andalou aurait permis à l’ancien Niçois de rejoindre Bordeaux où il doit finaliser les derniers détails de son contrat et passer sa visite médicale. Le transfert pourrait être officialisé ce mercredi.

[22h02]

Manchester United travaillerait sur le dossier Lucas

D’après Globo Esporte, Manchester United serait bien décidé à récupérer Lucas. Les Red Devils aimeraient récupérer l’ailier brésilien en échange de 25 millions d’euros. Mais si le club de la capitale, qui veut rentrer dans les clous du fair-play financier, est enclin à lâcher le joueur de 25 ans, sous contrat jusqu’en 2019, 40 millions seraient espérés à en croire Le Parisien.

[21h50]

City accélère sur Sanchez, Arsenal vise Lemar

Manchester City a accéleré les négociations avec Arsenal pour un transfert d’Alexis Sanchez. Le joueur dispose de deux offres: une pour cet hiver et une pour juin s’il arrivait libre à City. En cas de départ de Sanchez à City, les Gunners ont ciblé leur cible prioritaire: il s’agit de l’ailier monégasque Thomas Lemar. Le joueur était déjà en discussions l’été dernier avec Arsenal. En cas de départ de Sanchez, Arsenal passera à l’attaque sur le dossier Lemar. Plusieurs indiscrétions sur le Rocher font état d’une possible ouverture en cas de très grosse offre d’Arsenal, de l'ordre de 70 millions d’euros minimum. Le club anglais de Liverpool est également attentif sur le dossier.

[21h47]

Kevin Berigaud signe à Chypre

Kévin Bérigaud va rejoindre le Pafos FC. Le joueur a trouvé un accord pour une résiliation à l'amiable avec Montpellier. Il est attendu mercredi à Chypre. Bérigaud signera un contrat de 2 ans et demi. L'attaquant a été convaincu par les mots du directeur sportif français Laurent Dechaux. A Pafos, il rejoindra les anciens pensionnaires de la Ligue 1 Christian Bruls ou encore Mehdi Mostefa.

[21h45]

Demba Ba n'ira pas au Club America

Demba Ba a confirmé dans Breaking Foot qu'il ne rejoindrait pas le Mexique cet hiver, en repoussant la rumeur qui l'envoyait au Club America. "Vu les conditions actuelles, c'est très compliqué", a confié l'attaquant du Shanghai Shenua sur SFR Sport 1.

[20h27]

Christensen prolonge à Chelsea

Andreas Christensen appartient désormais à Chelsea jusqu’en 2022. Le défenseur international danois a prolongé de deux ans avec les Blues. Le joueur de 21 ans, prêté les deux dernières saisons au Borussia Mönchengladbach, a joué 22 rencontres dont 18 comme titulaire cette saison. Au grand dam de David Luiz.

[20h18]

Porto prête Bueno à Malaga

Malaga, dernier de Liga, va compter sur Alberto Bueno durant la seconde partie de saison. Le milieu offensif espagnol de 29 ans est prêté par le FC Porto.

[20h09]

Balijon signe au Havre

Le Havre a mis la main sur un gardien de but. Le HAC, confronté aux blessures de Yoann Thuram et Oumar Sissoko, a recruté pour un an et demi le joueur du Red Star, Arnaud Balion (34 ans).

[19h30]

Monaco prête Nguinda à Quevilly-Rouen

Pierre Nguinda va faire un petit tour en Normandie. L’AS Monaco annonce le prêt de son latéral droit Pierre-Daniel Nguinda à Quevilly Rouen Métropole. Le joueur camerounais de 21 ans avait évolué une fois avec l’ASM en Coupe de France la saison passée. Quevilly est actuellement 19e de Ligue 2.

[19h21]

Conte "très content" de Batshuayi

D’après la presse étrangère, Michy Batshuayi voudrait quitter Chelsea et le FC Séville serait sur le coup. Toutefois, Antonio Conte ne serait pas tellement enclin à lâcher l’international belge. « Il a un bel avenir devant lui. Je suis très content de son implication, de son comportement. Je suis très content de lui quand il joue. Il doit continuer comme ça. », a confié le manager des Blues ce mardi en conférence de presse. Cette saison, le joueur de 24 ans, sous contrat jusqu’en 2021, a marqué neuf buts en 21 matchs dont 9 comme titulaire.

[19h10]

Dja Djédjé a été proposé à Nantes

Après Nice, Brice Dja Djédjé, défenseur de Watford, a également été proposé au FC Nantes. Sans plus de succès. Et ce malgré le très probable prochain départ de Léo Dubois, annoncé entre l’OL et l’OM. L’ancien joueur du club phocéen, âgé de 27 ans, est toujours en contact avec Lens.

TM

[18h00]

INFO RMC SPORT 

Aleksandar Prijović dans la short list du Stade Rennais

Toujours à la recherche d’un attaquant, le Stade Rennais compte sur le talent de sa cellule de recrutement. Ses membres, qui ont accentué leurs recherches depuis l’arrivée d’Olivier Létang à la tête du club, ont établi une short list de plusieurs noms dans laquelle figure Aleksandar Prijović. Cet avant-centre serbe d’1m91 évolue au PAOK Salonique. Il a inscrit 12 buts en 21 matchs depuis le début de la saison. Les Grecs se montrent pour le moment gourmands avec un joueur sous contrat jusqu’en 2021 et courtisé par plusieurs écuries de deuxième division anglaise.

Loïc Tanzi et Mohamed Bouhafsi

>> A voir ici

[17h17]

Tévez présenté à Boca Juniors

[17h15]

Un international sénégalais également dans le viseur des Potters

D’après Sky Sports, Stoke City voudrait aussi s’offrir Badou Ndiaye. Le milieu de terrain international sénégalais évolue actuellement à Galatasaray avec qui il est sous contrat jusqu’en 2021.

[17h07]

Stoke City s’offre un international autrichien

Moritz Bauer quitte le Rubin Kazan pour Stoke City. Le latéral droit international autrichien de 25 ans a signé jusqu’en 2022.

[16h36]

Wenger nie les contacts avec City pour Sanchez

Si les rumeurs relayant un accord entre City et Arsenal pour le transfert d’Alexis Sanchez affluent ces dernières heures, d’après Arsène Wenger il n’en est rien. Interrogé ce mardi sur les contacts entre les deux clubs, le technicien français a tout simplement répondu: "Non". "Je ne m’attends à rien, je suis concentré sur le match de demain (Chelsea-Arsenal en League Cup)", a poursuivi Wenger.

[16h15]

Zidane: "Je ne veux personne au mercato"

Si la mauvaise passe du Real continue, Zinedine Zidane ne compte pas pour autant profiter du mercato hivernal pour se renforcer. En conférence de presse ce mardi, le technicien du club Merengue a confirmé que son groupe conservait toute sa confiance: "Je n’ai besoin de personne au mercato. Je ne veux personne. Je crois en mes joueurs. On verra ce qu’il se passe à la fin de la saison, on analysera les choses et on verra si on fait des changements."

[15h55]

Vers une prolongation de Fellaini à Manchester United?

Voilà une information qui devrait contrarier certains clubs. Alors que des rumeurs évoquaient ses envies de départ à la fin de son contrat en juin ainsi que l’intérêt du PSG, Marouane Fellaini discuterait avec Manchester United d’une prolongation, assure Sky Sports. Cette saison, le milieu de terrain international belge a marqué quatre buts et délivré une passe décisive en treize rencontres dont seulement quatre comme titulaire.

[15h48]

Ribéry a répondu à l’appel du pied de Xavi

La semaine dernière, Xavi profitait d’une interview à Bild pour proposer à Franck Ribéry de le rejoindre au Qatar. Interrogé par le même quotidien, le milieu de terrain français du Bayern dont le contrat expire en 2019 a remercié le joueur d'Al Sadd mais a également assuré se sentir toujours aussi bien en Bavière: "Xavi Hernandez est un grand joueur. Il a fait un excellent travail au Barça. Je suis content qu’il parle comme ça de moi. Mais je me sens bien au Bayern. Mais voyons ce qu’il se passera dans les prochains mois."

[15h34]

Nasri trop gourmand pour le Sporting?

Antalyaspor, qui aimerait se délester du salaire de Samir Nasri (30 ans), ne devrait pas pouvoir compter sur le Sporting Portugal. S’il était intéressé, le club lisboète aurait été refroidi par les émoluments du milieu de terrain français et aurait abandonné la piste, d’après Record.

[15h29]

Une joueuse du PSG prêtée au Barça

Comme annoncé dans plusieurs médias, Perle Morroni va rejoindre le FC Barcelone en prêt pour les six prochains mois. La latérale gauche de 20 ans, qui appartient au PSG, va signer son contrat ce mercredi. Elle était en manque de temps de jeu cette saison avec le club de la capitale.

[14h50]

PSG: Emery n'a pas l'air vraiment fan de la venue de Lass Diarra

Annoncé avec insistance du côté du PSG pour renforcer les Parisiens au milieu de terrain, Lassana Diarra n'est pas forcément dans les petits papiers du coach Unai Emery. 

>> Tous les détails ici

[14h40]

Nkoudou à Burnley, c'est officiel

C'est officiel, Georges-Kévin Nkoudou est un joueur de Burnley. Très peu utilisé à Tottenham depuis juillet (un match de Premier League, deux de Ligue des champions), l'ancien Marseillais, âgé de 22 ans, est prêté jusqu'à la fin de saison chez le surprenant septième de Premier League. 

[14h25]

Manchester United n'aurait pas contacté Bordeaux pour Malcom

Le Manchester Evening News indique que les dirigeants de United n'ont pas contacté Bordeaux pour Malcom. Le quotidien précise que deux clubs seraient actuellement en discussions avec le Brésilien de 20 ans, mais que MU n'en ferait pas partie. Tottenham a déjà été cité comme intéressé par l'une des rares satisfactions girondine de la première partie de saison.

[14h13]

Le Sporting et les Tigres écartent la piste Nasri

Sur le départ à Antalyaspor, Samir Nasri est annoncé proche de plusieurs clubs, comme le Sporting Portugal et les Tigres de Monterrey. Mais, sauf surprise, le Français ne rebondira dans aucune de ces deux équipes.

>> Tous les détails ici

[13h09]

Arda Turan très proche de Basaksehir

Arda Turan est très, très proche d'un départ du Barça. Le milieu turc est en négociations avec l'Istanbul Basaksehir, qui a officiellement communiqué sur le sujet. Les différentes parties sont très proches d'un accord, même s'il "reste quelques étapes à franchir", indique le leader du championnat turc, devant Galatasaray, l'ancien club de Turan (30 ans).

[12h18]

Grenier prêt à "redescendre d'un cran"

Pas du tout dans les plans de Bruno Genesio, Clément Grenier (27 ans) cherche à quitter Lyon cet hiver. Il a fait le point sur sa situation dans France Football: "Je suis passionné de foot, j'ai envie de jouer. J'irai là où on me voudra le plus et où on me fera confiance. Le reste, c'est secondaire. Parce que j'ai besoin de fouler à nouveau les pelouses, j'ai besoin de montrer. S'il faut redescendre d'un cran pour rebondir de deux plus tard, je suis prêt à tout. Je veux simplement un projet où les gens me feront confiance."

[12h03]

Liverpool: des discussions avec Strootman?

Selon le média italien Premium Sport, Liverpool aurait entamé des négociations pour recruter Kevin Strootman. Après l'avoir retenu par le passé, l'AS Roma serait un peu plus ouverte à un départ de son milieu de terrain néerlandais de 27 ans, au club depuis la saison 2013-2014.

[11h55]

Uth rejoindra Schalke 04 en juin

Schalke 04 annonce l'arrivée de Mark Uth en juin prochain. L'attaquant de 26 ans, auteur de neuf buts cette saison en Bundesliga, terminera la saison avec Hoffenheim, son club actuel. Il arrive libre et a signé un contrat de quatre ans.

[11h50]

L'Atalanta penserait à Saint-Maximin

L'Atalanta Bergame penserait à Allan Saint-Maximin en cas de départ de son milieu slovène Jasmin Kurtic, indique Sky Italia, tout en précisant qu'il sera "plutôt compliqué" de recruter le Niçois, qui a débuté la saison à Monaco. Une autre piste mènerait à Emanuele Giaccherini (Naples).

[11h41]

Un jeune Français passe pro à Manchester United

Passé par le centre de formation du PSG entre 2014 et 2016, Aliou Traoré a signé son premier contrat professionnel avec Manchester United, où il est arrivé il y a un mois seulement. Ce milieu de terrain de 17 ans, né à Sarcelles, compte sept sélections avec l'équipe de France U16.

[11h36]

Wenger évoque les dossiers Coquelin et Evans

En plus du cas Alexis Sanchez, Arsène Wenger a évoqué les dossiers de Francis Coquelin et Jonny Evans en conférence de presse. Le milieu français, dans le viseur de Valence, est sur le départ. "C'est une possibilité, mais rien n'est décidé. Ce ne sera pas pour West Ham", a déclaré le coach d'Arsenal. Quant à Evans (West Bromwich Albion), Wenger sait qu'il ne sera pas possible de rivaliser financièrement avec Manchester City. "Je ne sais pas si City est sur quelqu'un. Si la décision revient aux finances avec City, nous savons que nous serons les seconds", a-t-il déclaré.

[11h14]

Amiens: visite médicale retardée pour Mendoza

L’arrivée de l’ailier colombien des Corinthians a été retardée de quelques heures. Alors qu’il devait initialement passer sa visite médicale hier après-midi avant de s’engager avec Amiens, Stiven Mendoza est actuellement dans l’avion, direction la France. Il passera donc sa visite médicale en fin de journée, avant de s’engager trois ans avec le club picard. Si tout va bien... 
Tristan Molineri 

[10h51]

Arsenal: Wenger dément une approche pour Sanchez

Alors que de nombreux médias anglais faisaient état ce matin d'avancées dans le possible transfert d'Alexis Sanchez à Manchester City, Arsène Wenger s'est montré beaucoup moins affirmatif en conférence de presse. "Quand les sollicitations arrivent vous répondez, pour le moment c'est très calme", a lâché l'entraîneur des Gunners.

[10h29]

Le FC Séville intéressé par Bathsuayi?

Cantonné au rôle de doublure d'Alvaro Morata (deux titularisations en Premier League), Michy Batshuayi pourrait trouver une porte de sortie en Liga. Selon As, le FC Séville serait intéressé par l'attaquant belge de 24 ans. Mais les plans de Chelsea pour l'ancien Marseillais ne sont pas encore clairement définis et ils ne pourraient le céder que s'ils lui trouvent un successeur.

[09h14]

Le PSG demanderait 40 millions pour Lucas

Selon Le Parisien, le PSG aurait fixé le prix de Lucas Moura à 40 millions d'euros, voire 45. C'est la somme que le club de la capitale avait déboursée pour recruter l'ailier au FC São Paulo en janvier 2013. Un montant élevé pour le Brésilien, qui n'a quasiment pas joué cette saison. Toujours selon Le Parisien, Lucas n'aurait pas envie de jouer dans un autre club de L1 et privilégierait un départ en Premier League. Liverpool et Manchester United seraient des pistes étudiées par son entourage.

[09h08]

Liverpool: Rakitic pour remplacer Coutinho?

Les rumeurs s'enchaînent en ce qui concerne le joueur qui remplacera Philippe Coutinho à Liverpool. Selon El Diario Gol, il pourrait s'agir d'Ivan Rakitic. Le Croate (29 ans) pourrait en effet voir son statut de titulaire indiscutable être menacé par l'arrivée de l'ancien meneur de jeu des Reds au Barça

[08h37]

Griezmann préférerait le Barça à Manchester United

Antoine Griezmann a des chances de quitter l'Atlético de Madrid l'été prochain. Deux clubs sont particulièrement intéressés par l'attaquant français: le FC Barcelone et Manchester United. Et selon ESPN, les Blaugrana tiendraient la corde. "Grizou" et sa compagne préféreraient rester en Espagne et le Barça aurait toujours les moyens de financer son arrivée, malgré le récent achat de Philippe Coutinho.

[08h31]

Nkoudou, Burnley plutôt que Saint-Etienne?

Selon L'Equipe, Saint-Etienne a fait une cour assidue à Georges-Kévin Nkoudou. Mais l'ancien Marseillais, qui n'a joué qu'un match de Premier League cette saison avec Tottenham, préférerait rejoindre Burnley. L'ailier de 22 ans, qui était aussi dans les petits papiers de Nice et de la Fiorentina, devrait être prêté six mois, sans option d'achat.

[08h21]

Le Real Madrid freine fort dans le dossier Kepa

Annoncé comme bouclé, le transfert de Kepa Arrizabalaga au Real Madrid pourrait ne pas avoir lieu. Une blessure importante à son pied droit a été détectée et pourrait l'éloigner des terrains trois mois.

>> Tous les détails ici

[08h12]

Sanchez à City, ça chauffe

Plusieurs médias anglais s'accordent pour dire que le transfert d'Alexis Sanchez à Manchester City se précise. En fin de contrat chez les Gunners en juin prochain, l'attaquant chilien pourrait rejoindre l'équipe de Pep Guardiola durant le mois de janvier. Arsenal se serait fait à l'idée que Sanchez ne prolongerait pas et accepterait donc de le laisser partir cet hiver pour toucher une indemnité de transfert. Les deux clubs vont devoir trouver un terrain d'entente, puisqu'Arsenal demanderait une quarantaine de millions d'euros, ce que City n'est pas prêt à payer pour un joueur libre dans six mois.

[08h10]

Bonjour à tous!

Merci de nous rejoindre pour suivre ce live. Un petit rappel des infos d'hier en cliquant ici