Le mercato en direct: accord Las Palmas-Levante pour Rémy?

Loïc Rémy - AFP
[22h29]
Malcom reste flou sur son avenir
Titulaire lors de la victoire de Bordeaux à Nantes ce samedi (1-0), Malcom reste impliqué avec les Girondins, même si le Brésilien est courtisé, notamment en Angleterre. Mais au micro de Canal+, le milieu offensif n'a pas forcément fermé la porte à un départ en janvier. "Je ne sais pas si je vais partir ou pas. Mais si je dois rester, je ferai mon boulot, je suis reconnaissant envers Bordeaux, même si c'est vrai que la Premier League me fait rêver."
[21h46]
Accord Las Palmas-Levante pour Rémy?
Le feuilleton Loïc Rémy touche à sa fin. Selon Marca, Las Palmas et Levante seraient tombés d'accord pour le transfert de l'attaquant français, autour d'un million d'euros. Rémy, en conflit avec son entraîneur, disposerait également de touches avec des clubs français, anglais et turcs.
[19h12]
Bordeaux tient son nouvel entraîneur !
L'intérim d'Eric Bédouet aura été couronné de succès à Nantes (1-0), mais aussi de très courte durée. Juste après la victoire ce samedi, les Girondins ont annoncé l'arrivée de Gustavo Poyet sur le banc en remplacement de Jocelyn Gourvennec. Le technicien uruguayen arrivera avec Mauricio Taricco et Fernando Menegazzo comme adjoints.
[18h34]
Le transfert de Sanchez et Mkhitaryan validé dans les "24 à 48h", annonce Wenger
Après Arsenal-Crystal Palace (4-1), Arsène Wenger a confié à SFR Sport que le deal incluant le départ d’Alexis Sanchez à Manchester UInited et l’arrivée d’Henrikh Mkhitaryan chez les Gunners serait validé sous 24 à 48 heures.
[18h19]
L'Inter reste confiant dans le dossier Sturridge
Selon Sky Italia, l'Inter Milan n'a pas abandonné l'idée d'attirer Daniel Sturridge. Le club italien voudrait un prêt avec option d'achat, mais ne serait pas prêt à débourser les 40 millions d'euros demandés par les Reds. La somme est jugée excessive alors que l'Anglais ne dispose plus que de 18 mois de contrat à Liverpool, et qu'il est régulièrement blessé.
[18h09]
Deux Lyonnais filent définitivement à Orléans
Prêtés depuis le début de saison en Ligue 2 à l'US Orléans par l'OL, Maxime D'Arpino et Gaëtan Perrin ne revient pas à Lyon en juin prochain. Le club du Loiret a indiqué ce samedi que les deux joueurs avaient signé un contrat de trois ans et demi.
[17h00]
Arsenal: 50 millions pour Aubameyang?
Selon le magazine allemand Kicker, Arsenal aurait formulé une offre de 50 millions d'euros pour recruter l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. "Je peux confirmer que nous avons eu une première demande du FC Arsenal à propos de Pierre-Emerick Aubameyang", a déclaré le patron du BvB Hans-Joachim Watzke. Le club allemand aimerait obtenir 60M€ pour son buteur, sous contrat jusqu'en 2021.
[16h08]
INFO RMC SPORT
Le transfert de Terrier à l’OL pose problème
Alors que le transfert de Martin Terrier à Lyon semblait bouclé, une difficulté s’est glissée ces derniers jours, empêchant pour le moment l’homologation du transfert, contrairement à ce qu’a annoncé publiquement l’entraîneur lillois Christophe Galtier.
Plusieurs clubs concurrents de Strasbourg pour le maintien en Ligue 1 auraient montré leur mécontentement dans les coulisses de la LFP, sur le fait que Terrier puisse être à nouveau prêté au club alsacien jusqu’à la fin de saison. Certains menaceraient même de déposer une réclamation si le deal se fait comme prévu.
Selon eux, l’article 266 de la Charte du foot pro n’est pas respecté. Il s’agit de l’article relatif aux mutations temporaires. Problème : cet article n’est pas clair concernant le cas Terrier. L’alinéa 3 de cet article indique : "Seuls les joueurs déjà licenciés au club depuis la précédente période d’enregistrement (…) pourront faire l’objet de mutations temporaires. Toutefois, cette ancienneté n’est pas applicable au joueur muté temporairement dans le club qu’il vient de quitter."
Or le schéma du cas Terrier peut prêter à interprétation : il démarre la saison en appartenant à un club A (Lille), puis est prêté à un club B (Strasbourg) alors que la saison a commencé, puis est acheté au mercato d’hiver par un club C (Lyon) pour finalement être prêté à nouveau au club B (Strasbourg).
Selon nos informations, la FIFA, sollicitée par la LFP, doit donner son avis prochainement. La commission juridique doit trancher l’affaire la semaine prochaine, sachant que les enjeux sont multiples et épineux. Le LOSC a besoin des 15 millions d’euros de Lyon. Strasbourg compte sur Terrier pour arracher son maintien. Lyon veut le verrouiller pour éviter que les clubs étrangers reviennent à la charge. Et le joueur s’est déjà fait à l’idée, avec plaisir et ambition, d’évoluer à l’OL la saison prochaine.
LB
[13h21]
Le Barça dément les révélations de la presse sur Griezmann
Le club catalan a publié un communiqué dans lequel il dément les informations diffusées par la presse sur un accord avec Antoine Griezmann. Le Barça exprime son "malaise" et réitère son "profond respect pour l'institution de l'Atlético de Madrid."
[12h12]
La presse catalane révèle un pacte secret entre le Barça et Griezmann
Selon le quotidien catalan Sport, Antoine Griezmann sera la recrue star du mercato estival du FC Barcelone. Grand admirateur du Français de l’Atlético de Madrid, le président du Barça Josep Maria Bartomeu discute avec ses homologues madrilènes afin de ne pas payer la clause de départ de 100 millions d’euros. Les négociations avec le joueur sont aussi très avancées. Sport fait état d’un pacte secret qui unit les deux parties. En résumé, une pénalité financière serait ainsi actée en cas de désengagement d’Antoine Griezmann si celui-ci choisissait une autre destination, ou du Barça si les dirigeants renoncent finalement à le recruter. Le transfert du Français (le maillot 7 est vacant et l’attend au Camp Nou) devrait se conclure durant la Coupe du monde en Russie.
>> L'article est ici
[11h52]
Une revue de presse mercato sur BFM Sport
Sur le plateau du Grand Week-End Sport sur BFM Sport, François Pinet est revenu sur le marché des transferts lors d'une revue de presse. Il est notamment question du pacte secret entre Griezmann et le Barça ainsi que de l'avenir de CR7 et d'Unai Emery...
[11h28]
MU : Carrick dans le staff la saison prochaine ?
C'est le souhait de José Mourinho. A 36 ans, le milieu de terrain n'a pas disputé de match cette saison en raison d'une opération lié à son rythme cardiaque. "Je m'attends à ce qu'il rejoigne le staff des entraîneurs sauf s'il change d'avis", a déclaré le Special One.
[11h14]
Arsenal : Sanchez a dit au revoir à ses équipiers
En partance pour Manchester United, l'attaquant chilien d'Arsenal Alexis Sanchez a fait ses adieux à ses futurs ex-partenaires ainsi qu'aux membres du staff vendredi soir. Arsène Wenger qui envisageait de le faire jouer ce samedi face à Crystal Palace devra sans doute composer sans l'ancien Barcelonais.
[10h52]
West Ham refuse une offre de Rennes pour Diafra Sakho
Très peu utilisé à West Ham, l'attaquant international sénégalais Diafra Sakho a fait l'objet d'une offre du Stade Rennais. Une offre refusée par les Hammers selon Sky Sport qui rappelle que le joueur avait passé une visite médicale avec le club rennais sans autorisation à la fin de l'été. Diafra Sakho souhaite quitter West Ham où il s'estime sous-payé par rapport à ses collègues attaquants.
[10h02]
Juventus: Andrea Barzagli prolonge
A bientôt 37 ans, Andrea Barzagli reste un joueur important de l'effectif bianconero. Le défenseur international italien a prolongé son contrat avec la Juve d'une saison soit jusqu'en 2019 selon Sky.
[09h57]
La promesse nord-coréenne Han se rapproche de la Juve
La Juventus et Cagliari sont proches d'un accord pour l'ailier nord-coréen de 19 ans Han. Le Corriere dello Sport annonce que c'est quasi fait pour celui qui est prêté cette saison à Perugia, en Serie B. Cagliari évalue le joueur à une dizaine de millions euros tandis que les Turinois pourraient insérer des joueurs dans la transaction pour boucler le transfert.
A lire >> Mercato: la Juventus et l'épineux cas de la promesse nord-coréenne Han Kwang-song
[09h52]
Chelsea sur Christian Benteke?
A la recherche d'un attaquant pour mettre en concurrence avec l'Espagnol Alvaro Morata, Chelsea se penche notamment sur le joueur de la Roma Edin Dzeko mais aussi sur Christian Benteke. Le Belge de Crystal Palace serait envisagé en prêt par les Blues selon le Daily Mail.
[09h48]
Monaco aurait refusé l'offre de Southampton pour Carrillo
Comme révélé par RMC Sport vendredi, Monaco est sollicité par Southampton pour son attaquant argentin Guido Carrillo. Les Saints auraient offert 20 millions d'euros pour recruter le joueur, auteur de huit buts toutes compétitions confondues cette saison. Le média anglais Sky Sports affirme que l'ASM a repoussé l'offre de Southampton.
[09h40]
Petit rappel
Pour commencer, petit rappel des principales informations de la journée de vendredi, avec notamment le prêt du Lorientais Waris à Porto ou l'intérêt du Borussia Dortmund pour Michy Batshuayi.
>> Toutes les infos ici.
[09h40]
Salut à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre toutes les infos mercato en direct.