RMC Sport

Le mercato en direct: accord très proche entre l’OM et Naples pour Milik

Arkadiusz Milik

Arkadiusz Milik - AFP

Toujours pas de signe du Polonais Arkadiusz Milik à l’horizon, l’OM travaille donc sur des pistes alternatives pour dénicher l’attaquant de ses rêves lors de ce mercato hivernal. Les infos et rumeurs sont dans notre direct commenté.

[19h38]

INFO RMC SPORT

Accord très proche entre l’OM et Naples pour Milik

Accord très proche entre l’OM et le Napoli ! Les discussions se sont accéléré ces dernières heures entre l’Olympique de Marseille et Naples. Selon une source proche du club italien, les négociations ont avancé autour d’un accord avoisinant 8 millions d'euros plus 3,5 millions de bonus liés aux résultats de l’OM. Les deux clubs finalisent désormais les pourcentages des bonus. Le joueur arriverait en prêt de 18 mois avec une option d’achat. L'attaquant polonais (26 ans) devrait donc prolonger son contrat avec le Napoli pour s’envoler vers Marseille. Milik, lui, a d’ores et déjà donné son accord pour rejoindre Marseille. Il est prêt à voyager. L'OM espère finaliser l’accord avec le Napoli dans les 48 prochaines heures.

MBo

[18h41]

Le Bayern ne recrutera pas cet hiver

Le Bayern, satisfait de son effectif actuel, ne recrutera pas au mercato d'hiver malgré sa baisse de forme actuelle, a affirmé dimanche le dirigeant Oliver Kahn.

"Nous sommes totalement convaincus par cet effectif, c'est pourquoi nous n'allons pas nous préoccuper de transferts hivernaux", a lâché sur Sky l'ancien gardien de but international, successeur désigné de Karl-Heinz Rummenigge comme patron du club.

L'entraîneur Hansi Flick avait déjà fait savoir qu'il ne réclamerait aucun renfort en janvier, même s'il a admis que son équipe "manquait de fraîcheur" depuis quelque temps.

Pour plusieurs experts du foot allemand, la qualité du banc du Bayern est pourtant insuffisante pour une équipe aussi ambitieuse. "L'effectif, dans sa largeur, n'est pas à la hauteur d'une équipe dont le but était de regagner le triplé", juge notamment Lothar Matthäus, ancienne gloire du club et Ballon d'Or 1990.

Les Bavarois ont remporté le titre honorifique de champion d'hiver de la Bundesliga en battant Fribourg 2 à 1 dimanche.

(AFP) 

[17h34]

Özil confirme son transfert à Fenerbahçe

Mesut Özil vient de confirmer qu'il allait bien s'engager avec Fenerbahçe. Après de longs mois de galère à Arsenal, le milieu de terrain allemand, d'origine turque, se rendra à Instanbul dès ce soir. "Je suis très heureux, très excité. Dieu m'a accordé de porter le maillot de Fenerbahçe. Je le porterai avec fierté et je donnerai tout pour l'équipe", a déclaré le joueur de 32 ans dans une interview téléphonique sur la chaîne turque NTV.

[12h23]

Arsenal: Özil tease son arrivée à Fenerbahçe

Sur le point de finaliser un accord pour rompre son contrat avec Arsenal, Mesut Özil devrait ensuite s'envoler vers la Turquie et s'y engager avec son club de coeur du Fenerbahçe. Le milieu offensif allemand d'origine turque a répondu un tweet du club stambouliote avec un message assez explicite ce samedi soir.

[12h12]

Liverpool: Wijnaldum devrait refuser de prolonger afin de rejoindre le Barça cet été

Libre en juin prochain, Georginio Wijnaldum a reçu une offre de prolongation de la part des Reds. Après avoir pris son temps pour y réfléchir, le milieu néerlandais devrait bientôt la refuser selon le Daily Mail et le Daily Mirror. Le milieu de 30 ans préférerait attendre la fin de son contrat pour rejoindre gratuitement le Barça pendant le mercato estival. En Catalogne, il retrouverait notamment l'ancien sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman et son coéquipier Frenkie De Jong.

[12h08]

Barça: Neto a demandé à partir cet hiver, Koeman le retient

Doublure de Marc-André Ter Stegen dans les buts du club catalan, le Brésilien Neto a réclamé son transfert lors du mercato. Ciblé par Arsenal, le gardien de 31 ans est pour l'instant retenu par le club blaugrana qui désire un transfert sec plutôt qu'un prêt selon le Mundo Deportivo. Face à la presse, Ronald Koeman a confirmé les envies d'ailleurs de son joueur.

"Son représentant a demandé un départ et nous avons répondu non, a expliqué le technicien néerlandais. Nous voulons avoir tous les postes bien couverts."

[11h22]

Podolski intéresse la MLS

L’international allemand Lukas Podolski intéresse deux clubs en MLS, selon le journal allemand Bild. L’avant-centre du club turc d’Antalyaspor est en fin de contrat cette année, il sera libre de rejoindre la formation de son choix à partir du mois de juin. L’attaquant de 35 ans a inscrit trois buts et délivré une passe décisive en 19 matches cette saison.

[11h17]

AC Milan: les détails du futur contrat de Mandzukic

Des progrès ont été réalisés pour l'arrivée de Mario Mandzukic à l'AC Milan, selon Sky Sport Italia: ces dernières heures, les parties se seraient de nouveau rencontrées et des signes positifs seraient apparus concernant le bon déroulement des négociations. Les agents du joueur attendent l'approbation finale des Rossoneri, qui hésitent, sur la base d'un accord qui devrait inclure six mois de contrat avec une éventuelle option de renouvellement liée surtout aux apparitions que l'attaquant croate fera d'ici la fin de la saison et la qualification éventuelle pour la prochaine Ligue des champions. Mandzukic attend le feu depuis Zagreb. 

[11h09]

Aucune offre pour Declan Rice selon Moyes

Le coach de West Ham David Moyes a expliqué samedi, après le match contre Burnley (1-0), qu'il n'y avait aucun contact à ce jour entre les Hammers et les clubs de Manchester United et Chelsea pour le transfert de Declan Rice. ESPN expliquait cette semaine que l'équipe d'Ole Gunnar Solskjaer était prête à rivaliser avec les Blues pour le milieu de terrain de West Ham cet été. Cela peut donc attendre, mais en attendant, Moyes insiste: aucun des deux clubs n'a encore fait d'offre pour le jeune homme de 22 ans.

[08h42]

Koeman comprend la position du club pour Garcia

L'entraîneur du Barça, Ronald Koeman, a déclaré samedi qu'il n'était ni inquiet ni contrarié par la décision du club de ne pas recruter Eric Garcia, défenseur de Manchester City formé à La Masia, lors du mercato hivernal. "J'ai entendu dire que j’étais malheureux ou inquiet, par rapport à cette décision, mais je dois dire que je vais bien, je suis heureux: je connais les limites financières du club", a fait valoir l'entraîneur néerlandais. "Si ce n'est pas possible, ce n'est pas possible. Nous continuerons avec ce que nous avons", a-t-il insisté. 

[08h36]

Un mercato estival à 225 millions d’euros pour Manchester City ?

Selon les informations du Daily Telegraph, Pep Guardiola et Manchester City se préparent à investir massivement sur le marché des transferts l’été prochain, 200 millions de livres, soit près de 230 millions d’euros. Les Citizens pourraient jeter leur dévolu sur un attaquant, un milieu de terrain ainsi qu’un arrière gauche. Pour le poste d’attaquant, les joueurs cités par le Telegraph sont Erling Haaland, Romelu Lukaku et le jeune avant-centre uruguayen Darwin Nunez (21 ans), qui évolue à Benfica.

[08h27]

Eriksen plutôt favorable à un retour à Tottenham

Sky Sports est formel, Christian Eriksen est autorisé à quitter l’Inter cet hiver si le club italien y trouve son compte. L’international danois dispose d’un bon de sortie à trois ans de la fin de son contrat. Eriksen a eu beaucoup de mal à s’intégrer au projet de jeu de son entraîneur Antonio Conte depuis qu’il est arrivé en Lombardie l’hiver dernier. Le souhait de Christian Eriksen serait de retrouver les Spurs de Tottenham, qu’il avait quitté il y a un an. L’Inter serait ouvert à un prêt cet hiver car le club italien pense que cela mettrait le joueur en valeur et augmenterait potentiellement sa valeur de transfert s'ils choisissaient de le vendre cet été. En attendant, le club italien n’a pour l’instant reçu aucune offre.