RMC Sport

Le mercato en direct: Ancelotti discute avec le président de Naples

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti - AFP

A deux semaines et demi de l'ouverture officielle du mercato estival, les tractations s'intensifient en coulisses. Les clubs s'activent et les téléphones commencent à chauffer. RMC Sport vous propose de suivre en live les infos et les rumeurs de ce mardi 22 mai.

[23h52]

Le site officiel d'Emery l'annonce à Arsenal 

Unai Emery devance-t-il l'officialisation par Arsenal ? Ou est-ce un piratage ? Sur la page d'accueil du site officiel d'Unai Emery, un montage a été mis en ligne avec le visage de l'entraîneur espagnol associé au logo du club et au message en anglais: "Fier de faire partie de la famille Arsenal". 

[23h23]

Nantes: "Ça ne bloque pas" avec Gourvennec, selon Kita

Waldemar Kita a évoqué les contacts avec Jocelyn Gourvennec, ce mardi sur C+ Sport. "Je le suis depuis dix ans, quand il a commencé à La Roche sur Yon. C’était le choix numéro 1 au départ, depuis plusieurs semaines. Je l’ai vu, j’ai discuté avec lui. Ça ne bloque pas. C’est une question d’explication, d’analyser la situation. Je veux absolument que ça marche, lui donner tous les moyens, pas seulement les joueurs. Des plans B, il y en a plusieurs. J’aimerais bien que certaines décisions soient prises d’ici la fin de semaine."

[22h08]

Montanier rejoint Lens

Philippe Montanier est le nouveau coach du RC Lens. Le club Sang & Or a officialisé la nouvelle ce mardi soir. Le coach français de 53 ans a signé deux saisons plus une en option. 

Pour toutes les infos, c'est par ici.

[22h06]

Naples: Ancelotti discute avec De Laurentiis ce mardi soir à Rome

Alors que Maurizio Sarri s’est montré flou sur son avenir, le président de Naples s’active pour lui trouver un successeur. Et Carlo Ancelotti semble bien lancé pour être celui-ci. Comme le révèle ce mardi soir le Corriere dello Sport, le technicien italien est arrivé vers 21h30 à Rome chez Aurelio De Laurentiis.

[21h23]

Buffon au PSG, les négociations continuent

Comme indiqué par RMC Sport, le PSG et Gianluigi Buffon n'ont pas encore trouvé d'accord. Les négociations continuent entre les deux parties. Ce mardi l'agent du gardien italien a rencontré Antero Henrique à Paris. Une rencontre positive entre le club de la capitale et l'entourage du joueur. Un nouveau rendez-vous est prévu dans les prochains jours pour accélérer les discussions et espérer trouver un accord. Le gardien lui est très intéressé par un dernier challenge au PSG. Le champion du monde 2006 aimerait bien finir sa carrière avec le club de la capitale.

MBo

[21h20]

Alphonse à Dijon

Selon nos informations, le latéral droit de Sochaux Michael Alphonse va rejoindre Dijon. Le joueur de 28 ans a trouvé un accord avec le club bourguignon. Le joueur arrivera libre et signera son contrat dans les prochains jours. Le transfert sera officiel des l'ouverture du mercato le 9 juin.

MBo

[21h09]

Le PSG, priorité de Buffon mais...

Selon l'émission Breaking Foot diffusée ce mardi sur SFR Sport 1, Silvano Martina et Luca Miranda, l’agent et l’avocat du gardien de Gianluigi Buffon, étaient en réunion avec Antero Henrique ce mardi après-midi. Rejoindre le PSG est la priorité du gardien italien, qui a besoin d’en savoir plus sur les intentions du club de la capitale à son égard avant d'acter quoi que ce soit.

Toutes les infos sont ici!

[20h11]

Arsenal: signature imminente pour Emery

Unai Emery va bien signer avec Arsenal. Les dirigeants des Gunners ont été séduits par le discours du coach espagnol. Mikel Arteta, adjoint de Pep Guardiola à Manchester City, ne faisait pas l'unanimité chez les Gunners en raison de son manque d'expérience et a donc été coiffé par Emery. Celui-ci est actuellement à Londres pour finaliser les discussions autour de son contrat. L’ancien coach du PSG devrait parapher un contrat de deux saisons plus une en option. La signature devrait avoir lieu ces prochains jours.

[19h54]

Mohamed nouveau coach du Celta

Le Celta Vigo a un nouveau coach. Il s’agit d’Antonio Mohamed. Après un passage à Club América, le technicien argentin de 48 ans s’occupait du CF Monterrey.

[19h14]

Valence: Gaya prolonge jusqu’en 2023

José Luis Gaya a prolongé son contrat avec Valence de trois ans, soit jusqu’en 2023. Le latéral gauche de 22 ans, ancien international Espoirs supposé sur les tablettes de l’Atlético de Madrid, voit sa clause passer à 100 millions d’euros.

[19h06]

Seedorf quitte La Corogne

C'est déjà fini pour Clarence Seedorf à La Corogne. Arrivé début février, le technicien néerlandais n'a pas été en mesure de maintenir le Deportivo, qui a terminé 18e avec seulement 29 unités.

[18h08]

Aira nouveau coach de Sochaux

José Manuel Aira atterrit sur le banc de Sochaux. L'Espagnol succède à l'Allemand Peter Zeidler. Le technicien de 42 ans s'occupait jusqu'ici du club croate, le NK Rudes, club également géré le Baskonia Alaves, qui s'occupe des Lionceaux. 

[17h57]

Maisonnial quitte Saint-Etienne pour Sion

Anthony Maisonnial, gardien numéro 3 de l'ASSE, débarque au FC Sion (Suisse). Le joueur de 20 ans, en fin de contrat, a joué deux rencontres avec les Verts lors de la saison 2016-2017.

[16h50]

Un nouveau coach pour le Celta Vigo

Sport l'annonce: l'Argentin Antonio Mohamed (48 ans) a été nommé entraîneur en chef du club galician, une première pour lui sur le sol européen. Passé par le Mexique ou l'Argentine (Monterrey, Huracan...), Mohamed, dit "le Turc", prend la place de Juan Carlos Unzué, congédié en fin de saison après la 11e place décevante du Celta en Liga.

[16h25]

Naples: le départ de Hamsik se précise

Au club depuis 2007, le capitaine emblématique du SSC Naples semble de plus en proche d'un départ et de la Chine. Sollicité par la presse slovaque mardi, Hamsik a lancé une formule choc qui devrait faire du bruit en Campanie. "J'ai tout donné pour ce club (Naples), peut-être qu'il est maintenant temps que notre chemin se sépare". Le nom du Slovaque de 30 ans est évoqué dans trois clubs chinois. Mardi matin, le père du joueur avait confirmé à la Gazzetta dello Sport que son fils était partant à 60%. La fin d'une époque au stade San Paolo ?

[16h10]

Contento a fait ses adieux aux Girondins

Le latéral gauche allemand de Bordeaux Diego Contento, en fin de contrat en juin, s'est engagé pour deux saisons avec le Fortuna Düsseldorf, a annoncé mardi le club allemand promu en Bundesliga. Titulaire à une seule reprise en Ligue 1 cette saison (3 matchs en tout), l'ancien du Bayern Munich retourne en Allemagne pour tenter de relancer sa carrière, à 28 ans.

[15h55]

Kévin Gameiro est en contact avec Valence

Troisième club espagnol en approche pour Kévin Gameiro. Après Séville (2013-2016) et l'Atlético (depuis 2016), l'ancien Parisien est désormais annoncé du côté de Valence (4e de Liga) pour la saison prochaine. Joker de luxe à Madrid, Gameiro (31 ans) se verrait bien participer à la prochaine Ligue des champions avec le club Ché et s'offrir ainsi un dernier challenge de prestige. "L'opération est chaude", d'après les informations de Superdeporte.

[15h40]

L'Atlético songe à remplacer Šime Vrsaljko

Auteur d'une saison timorée, et précocement expulsé lors de la demi-finale aller de Ligue Europa contre Arsenal, le Croate Vrsaljko pourrait voir arriver un concurrent sur le flanc droit de la défense madrilène dès cet été. Selon AS, l'Italien Cristiano Piccini (25 ans, Sporting Portugal) tiendrait même la corde. 20 millions seraient nécessaires pour faire bouger l'international espoirs italien et ancien du Betis Séville (2015-2017).

[14h59]

"Je suis bien à la Lazio", assure Immobile

Interrogé sur un possible intérêt du Milan AC, Ciro Immobile assure qu’il sent bien à la Lazio Rome. Sans pour autant assurer qu’il va rester cet été. "Je suis calme, je laisse mes agents travailler. Je vais me consacrer à l’équipe nationale puis à mes vacances, a déclaré l’attaquant italien de 28 ans dans des propos rapportés par le Corriere dello Sport. Je suis bien à la Lazio. Nous sommes bien installés à Rome avec ma famille. Je suis dans un club qui m’a beaucoup donné."

[14h37]

Sport assure également que Neymar "se queda"

Après le journal madrilène AS, c’est au tour de Sport d’affirmer que Neymar va rester au PSG cet été. Le média catalan confirme que le buteur brésilien aurait été convaincu par son entretien avec Thomas Tuchel. Le nouvel entraîneur parisien lui aurait présenté un projet dans lequel il est au centre de tout, avec la promesse de bâtir une équipe autour de lui. De quoi convaincre l’attaquant de 26 ans, qui est reparti poursuivre sa convalescence au Brésil avant la Coupe du monde, de poursuivre l’aventure à Paris. De toute façon, précise Sport, le club de la capitale n’a jamais eu l’intention de vendre son joyau, recruté l’été dernier au Barça pour 222 millions d’euros.

[14h15]

Hamsik tenté par un départ en Chine

Après onze ans passés à défendre les couleurs du Napoli, Marek Hamsik souhaiterait s’offrir un nouveau challenge. Et le milieu de terrain de 30 ans disposerait d’offres alléchantes venant de Chine. Sous contrat jusqu’en 2021, l’international slovaque aurait évoqué sa situation avec le président Aurelio De Laurentiis. Et son père se montre plutôt confiant sur la possibilité d’un départ. "Leur intérêt est sérieux, mais les négociations ne sont pas faciles, a-t-il confié au journal Pravda, dans des propos rapportés par L’Equipe. Le problème que la Chine n'est pas actuellement dans son principal marché des transferts, il n'aura lieu qu'en hiver. La première question est donc de savoir quand il pourrait partir pour la Chine (…) Une autre chose est que Marek a un contrat de trois ans à Naples, donc maintenant tout est entre les mains des managers et de son employeur. A l'heure actuelle, je pense que c'est du 60/40 en faveur d'un départ en Chine."

[13h48]

Leonardo valide la piste Buffon

Présent lundi à Milan pour le jubilé d’Andrea Pirlo, Leonardo a été interrogé sur la possible arrivée de Gianluigi Buffon au PSG. Et l’ancien directeur sportif du club de la capitale a validé cette piste en faisant l’éloge du gardien emblématique de la Juventus Turin. "Buffon, tout le monde le connaît. Il n’y a rien à dire. C’est peut-être le meilleur gardien de tous les temps. Je pense que c’est quelqu’un de très fort, avec une personnalité et quelqu’un de très gentil", a déclaré le Brésilien dans des propos rapportés par Le Parisien-Aujourd’hui-en-France.

[13h10]

De Laurentiis discute avec Ancelotti

Alors qu'un possible départ de Maurizio Sarri se profile, le Napoli aurait commencé à chercher son successeur. Et il pourrait s'agir de Carlo Ancelotti. Selon l'Evening Standard, le président Aurelio De Laurentiis aurait rencontré le coach italien dans un hôtel de Milan afin de discuter de sa possible arrivée. Sans club depuis son limogeage du Bayern Munich en septembre dernier, Ancelotti demanderait un salaire annuel de 6,5 millions d'euros et des garanties sur ses possibilités de recruter au mercato. Un accord serait encore loin d'être trouvé et une grande incertitude semble pour l'instant flotter sur ce dossier. 

[12h35]

Avenir incertain pour Sarri à Naples

Le ton monte au sujet de l'avenir du coach emblématique du Napoli depuis 3 saisons. Alors que le président napolitain Aurelio De Laurentiis serait furieux du délai demandé par l'Italien pour étudier son avenir, Maurizio Sarri (59 ans) continue d'être suivi un peu partout en Europe. Dernières pistes chaudes d'après la Gazzetta dello Sport : Chelsea en cas de départ d'Antonio Conte et le Zenit Saint-Petersbourg qui vient de perdre Roberto Mancini

[12h10]

Gonçalo Guedes supplie le PSG de le transférer à Valence

Prêté et auteur d'un saison bluffante avec le club Ché cette saison (5 buts, 10 passes), le Portugais de 21 ans a demandé au PSG à être transféré définitivement chez le 4e de Liga. Une issue pas forcément évidente tant Paris se montre gourmand sur ce dossier, d'après Superdeporte. Valence, 4e de Liga, refuserait de monter au-dessus des 40 millions d'euros pour un joueur qui ne possède pas d'option d'achat dans le club espagnol

[11h45]

... et pourrait activer la piste Cyprien

Toujours d'après la Gazzetta dello Sport, le Niçois Wylan Cyprien (23 ans), de retour en forme après une longue blessure, intéresse également les Nerazzurri. S'il ne ferait pas encore figure de priorité, l'Inter ciblant plutôt William Carvalho (Sporting Portugal), Antonino Barillà (Cagliari) voire Mateo Kovacic (Real Madrid), le Français est dans les petits papiers de Luciano Spalletti. A moins que l'arrivée possible de Patrick Vieira à Nice ne change la donne

[11h25]

L'Inter Milan rêve du fils Kluivert...

Déçu par le désir de l'Ajax Amsterdam de se séparer de lui en fin de saison, Justin Kluivert (19 ans) a acté son départ d'Eredivisie. Et pourrait, à un an de la fin de son contrat, débarquer à l'Inter Milan selon les informations de la Gazzetta dello Sport. Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, le club milanais est friand de jeunes talents et cherche un buteur pour suppléer Mauro Icardi.

[11h10]

Favre à Dortmund, c'est officiel ! 

Le technicien suisse (60 ans) ne sera pas resté libre longtemps. Trois jours après son dernier match à la tête de l'OGC Nice, il s'est engagé jusqu'en 2020 avec le Borussia Dortmund. 

[10h38]

André Gomes a vidé son casier au Barça

L'aventure d'André Gomes à Barcelone touche peut-être à sa fin. Selon Mundo Deportivo, le milieu de terrain de 24 ans aurait vidé intégralement son casier du centre d'entraînement avant de partir en vacances. De quoi imaginer un transfert dans les prochaines semaines. Triste de ne pas avoir été retenu pour disputer la Coupe du monde en Russie, l'international portugais souhaiterait se trouver un nouveau challenge. En cas d'offre intéressante, le Barça ne s'opposerait pas à son départ.

[10h15]

L’OM intéressé par Ricardo Horta?

L’OM va tenter de se renforcer cet été et notamment en attaque. Selon Record, le club phocéen serait sur la piste de Ricardo Horta. L’attaquant de Braga, qui a marqué contre Marseille en 16e de finale retour de Ligue Europa, sort d’une très belle saison au Portugal. Mais le joueur de la Seleeçao (23 ans) disposerait d’une clause libératoire fixée à 45 millions d’euros.

[09h40]

Neymar se serait laissé convaincre par Tuchel, selon AS

La presse madrilène n'est plus à une contradiction près concernant le possible transfert de Neymar au Real Madrid. Mais après avoir tenté de forcer le destin durant plusieurs mois, elle semble petit à petit rendre les armes. AS affirme aujourd'hui que la star brésilienne a décidé de rester au PSG après avoir rencontré Thomas Tuchel, son nouvel entraîneur. Le discours du coach allemand l'aurait convaincu et l'attaquant de la Seleçao serait désormais motivé à l'idée d'entamer une 2e saison à Paris, après un premier exercice frustrant. Une issue qui ne froisserait pas le Real puisque AS précise que le club merengue n'a pas chercher activement à finaliser le transfert...

[09h13]

West Ham annonce l'arrivée de Pellegrini

Manuel Pellegrini est officiellement le nouvel entraîneur de West Ham. Après avoir quitté le Hebei Fortune (Chine), le coach chilien s'est engagé pour trois ans avec le club londonien. L'Italien Enzo Maresca (38 ans), ancien joueur de la Juventus ou de Séville, devient son adjoint

[09h07]

Le Milan AC s’intéresse à Veretout

Le Milan AC s’est qualifié pour la prochaine Ligue Europa en terminant 6e de Serie A. Et dans cette optique, le club lombard compte bien se renforcer durant l’intersaison. Selon Sky Sport Italia, Gennaro Gattuso aurait ciblé Jordan Veretout pour renforcer son entrejeu. Auteur d’une belle saison avec la Fiorentina (38 matches, 10 buts) le milieu de terrain de 25 ans pourrait être cédé contre un chèque d’environ 15 millions d’euros.

[08h40]

Chelsea veut Lewandowski

Malgré sa non-qualification pour la prochaine Ligue des champions, Chelsea aurait l’intention de se montrer ambitieux lors du mercato. C’est en tout cas ce qu’affirme The Telegraph, selon lequel les Blues souhaiteraient recruter Robert Lewandowski. Le club londonien aurait même fait de l’attaquant du Bayern Munich (29 ans) leur cible n°1.

[08h15]

L’agent de Jorginho, pisté par Manchester City, va rencontrer les dirigeants du Napoli

Manchester City est intéressé par le recrutement de Jorginho pour cet été. Et l’international italien de 26 ans semble vouloir rejoindre les champions d’Angleterre. Mais l’affaire ne s’annonce pas simple car le milieu de terrain de Naples a encore deux ans de contrat. Son agent, Joao Santos, va donc rencontrer les dirigeants du Napoli pour faire le point. "Jorginho est à un moment important de sa carrière, a-t-il confié à Radio Crc, dans des propos repris par The Daily Mail. Guardiola est un excellent entraîneur, mais c’est le Napoli qui décidera de l’avenir de Jorginho."

[08h08]

Griezmann aurait décidé de rester à l'Atlético (mais les sifflets le feraient douter)

Selon l'agence de presse EFE, Antoine Griezmann aurait annoncé dimanche à ses coéquipiers, avant le match contre Eibar (2-2), qu'il restait à l'Atlético de Madrid. Mais les sifflets du public à son encontre l'ont fait pleurer et pourraient avoir remis en cause son choix.

>> A lire ici

[08h06]

Tottenham et Everton lorgnent Bissouma

Malgré la mauvaise saison du Losc, Yves Bissouma a tapé dans l’œil de nombreux clubs ces derniers mois. Selon Sky Sports, le milieu de terrain de 21 ans serait notamment pisté par Tottenham et Everton. Les Spurs aimeraient en faire le remplaçant de Moussa Dembélé, annoncé sur le départ. Schalke 04 aurait également un œil attentif au dossier.

[08h01]

Nice: Rivère assure que Balotelli n'est pas en fin de contrat

Jean-Pierre Rivère a fait le point sur le mercato de l'OGC Nice sur le site de son club. Le président du Gym a notamment assuré que Mario Balotelli n'était pas en fin de contrat.

>> Tous les détails ici

[07h53]

Cavani réitère son envie de rester au PSG

Edinson Cavani n’a pas l’intention de quitter Paris cet été. L’attaquant de 31 ans l’a une nouvelle fois rappelé en marge du rassemblement de l’équipe d’Uruguay à Montevideo, où elle a débuté sa préparation pour la Coupe du monde en Russie. "J’ai prolongé avec l’espoir de rester, a lâché El Matador dans des propos rapportés par Marca, précisant avoir "une bonne connexion avec la ville, les gens et le club." Un club que le buteur parisien espère voir s’améliorer encore la saison prochaine.

[07h45]

Bienvenue à tous!

Le mercato estival n'ouvrira ses portes que le 9 juin. Mais les grandes manoeuvres ont déjà débuté en coulisses. De gros mouvement sont à prévoir dans les prochaines semaines dans toute l'Europe. En attendant, on vous propose de suivre en live toutes les dernières infos et rumeurs du jour. C'est parti!