Le mercato en direct: Aulas confirme l'arrivée de Diop à l'OL

- - AFP
[19h56]
Rolan prêté à la Corogne
En marge du match de la 4e journée de Ligue 1 face à Troyes, le président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, a confirmé le prêt de son attaquant uruguayen, Diego Rolan, au Deportivo La Corogne sur Girondins TV. Initialement sous contrat jusqu'en juin 2018, le joueur a d'abord prolongé son contrat avec Bordeaux, avant de s'envoler pour la Liga, comme précisé par le dirigeant girondin : "Pour Diego Rolan, on est proche de la conclusion (...) C'était un dossier compliqué, avec un joueur de grande valeur qui était sollicité, mais qui avait des idées bien arrêtées. Il ne voulait aller qu'en Espagne, on a trouvé la solution, on l'a prolongé, et on le prête en Espagne pour lui permettre de réaliser son rêve".
[19h35]
Aulas annonce l'arrivée de Diop à Lyon
Après le match nul de l'OL à Nantes ce samedi (0-0), Jean-Michel Aulas a confirmé l'arrivée du milieu de terrain Pape Cheikh Diop (19 ans). "Nous avons trouvé un accord la nuit dernière avec le Celta Vigo, a déclaré le président lyonnais sur Canal +. Les négociations étaient compliquées, le prix demandé est de 15 millions d'euros et 10 de bonus. Mais nous avons bien avancé, nous rédigeons les documents. Il sera dimanche à Lyon pour passer sa visite."
[19h10]
OM : Cabella sur le départ oui... mais dans le groupe face à Monaco
Le milieu de terrain nantais Rémy Cabella pourrait arriver en prêt au FC Nantes avant la fin du mercato. Le Marseillais fait partie des joueurs pistés par la direction nantaise. L'AS Saint-Etienne est également intéressé par le profil de l'ancien international, âgé de 27 ans. Rémy Cabella fait quand même partie des joueurs retenus par Rudi Garcia pour le déplacement à Monaco, ce dimanche soir (21h). Plus d'infos à lire ici.
[18h02]
Finalement, Konaté ne signera pas au Paris FC
Plusieurs joueurs doivent s'engager avec le pensionnaire de Ligue 2. Tiémoko Konaté devait signer avant lundi avec le club parisien. Mais il n'en sera rien. D'après nos informations, des divergences contractuelles entre le Paris FC et l'attaquant du Sparta Prague vont empêcher ce transfert de se réaliser. Le Paris FC cherche toujours un attaquant expérimenté et un autre joueur encore d'ici jeudi prochain.
[17h52]
Foulquier prêté à Strasbourg
Du renfort pour la défense strasbourgeois. Le champion de France de Ligue 2 officialise ce samedi l'arrivée en prêt de Dimitri Foulquier en provenance de Watford. Le défenseur, formé à Rennes, s'est engagé cet été chez les Hornets en provenance de Grenade. A peine a-t-il signé, Foulquier est donc prêté pour une saison au Racing Club de Strasbourg.
[17h49]
Amiens-Gakpé, décision imminente
Serge Gakpé, 30 ans, va peut-être retrouver la Ligue 1. Il y a quelques jours, l'attaquant togolais formé à l'AS Monaco révélait sur SFR Sport être en contacts avancés avec le promu Amiens. La décision devrait intervenir ce week-end.
[17h41]
L'Olympiakos refuse une grosse offre de Rennes pour Retsos
Selon nos informations, le Stade Rennais courtise Panagiotis Retsos, jeune défenseur grec de 19 ans. Mais l'opération est compliquée. Le club a transmis à l'Olympiakos une offre de 15 millions d'euros pour un transfert sec, mais le champion de Grèce, fraîchement qualifié en Ligue des champions, l'a déclinée.
[17h08]
Aurier de plus en plus proche de Tottenham
En attente d'un transfert depuis le début de l'été, Serge Aurier est proche de quitter le Paris Saint-Germain. Le défenseur international ivoirien est tombé d'accord contractuellement avec Tottenham. Mais son départ vers les Spurs, qui ont également trouvé un terrain d'entente avec le PSG, est toujours conditionné à l'obtention de son visa d'entrée et de son permis de travail, qui tardent à arriver. Plus d'infos à lire ici.
[16h33]
Bayern : Renato Sanches vers un départ ?
C'est en tout cas le souhait du joueur, comme l'a rapporté le directeur sportif du Bayern de Munich, Hasan Salihamidzic, à Sky Sports. "lI (Renato Sanches) a demandé à l'entraîneur la permission de pouvoir s'occuper de son avenir. C'est pour cela qu'il ne fait pas partie de l'équipe aujourd'hui." Le Bayern est actuellement en déplacement au Werder Brême.
[16h24]
Dortmund a déjà une idée du successeur de Dembélé
Le club allemand, qui vient de vendre Ousmane Dembélé au FC Barcelone (contre 105 millions d'euros et 40 millions d'euros de bonus), a déjà, semble-t-il, identifié le successeur de l'international français. Selon le quotidien portugais A Bola, le Borussia aurait jeté son dévolu sur le joueur du Sporting Portugal, Gelson Martins. Affaire à suivre.
[16h21]
OL : une septième recrue en vue ?
Alors qu’un milieu de terrain lyonnais (Jordan Ferri, Sergi Darder, Clément Grenier?) pourrait quitter l’OL dans les dernières heures du mercato, le club olympien serait tout proche d'enregistrer une septième recrue. Le jeune relayeur du Celta Vigo, Pape Cheikh Diop, serait ainsi en passe de rejoindre le Rhône. Plus d'infos à lire ici.
[15h33]
Un Français à Fribourg
Ancien joueur de Saint-Etienne, Yoric Ravet (27 ans) va découvrir la Bundesliga cette saison. L'attaquant quitte les Young Boys de Berne pour rejoindre Fribourg contre 4,5 M€.
[14h49]
Mustafi vers l'Inter Milan
Arsène Wenger avait annoncé sa volonté de dégraisser son effectif en cette fin de mercato. Shkodran Mustafi devrait faire partie de la charrette des joueurs appelés à quitter Arsenal. Selon Sky, le défenseur central allemand a trouvé un accord avec l'Inter Milan. Le club lombard souhaite accueillir Mustafi en prêt avec option d'achat.
[14h39]
Zidane ne veut pas de renfort en attaque
En plus d'avoir évoqué la santé de Raphaël Varane, Zinedine Zidane a fait le point ce samedi sur le mercato du Real en conférence de presse. ZZ ne souhaite ainsi pas avoir des renforts en attaque: "Avec l'équipe que j'ai, je ne veux personne de plus (en attaque). Nous sommes prêts."
Avec Fred Hermel à Madrid
[14h17]
Loïc Rémy a des prétendants
Loïc Rémy appartient toujours à Chelsea mais son avenir est bouché chez les Blues. L'attaquant a toutefois des pistes pour rebondir. L'international français est dans le viseur de Las Palmas selon la presse espagnole. Le Mirror indique également que Rémy est suivi en Premier League par Swansea et Newcastle.
[14h07]
Aurier toujours plus proche de Tottenham
Sky Sports annonce que Serge Aurier a passé sa visite médicale avec Tottenham en vue de son transfert chez les Spurs. Le club londonien et le PSG auraient déjà trouvé un accord. Mais ce transfert est encore soumis à l'obtention du permis de travail d'Aurier dépendante de la résolution des ennuis judiciaires du joueur.
[14h01]
Didier Digard a la cote en Ligue 1
Alors que l'on connaît l'intérêt d'Amiens pour Didier Digard, l'ancien joueur du PSG est très intéressé par cette piste. Selon nos informations, il s'agit de la piste la plus chaude. Le joueur pourrait rejoindre le club sous la forme d'un prêt, ce qui arrangerait les deux parties.
Le club entraîné par Christophe Pélissier n'est pas le seul sur la piste du milieu de terrain du Betis Séville. Deux clubs sont également entrés en contact avec le joueur: Le RC Strasbourg et le Girona FC en Liga.
Le joueur espère trouver un nouveau point de chute avant la fin du mercato, lui qui a refusé deux offres turques en provenance d'Antalyaspor et de Sivaspor.
Houssem Loussaief
[12h52]
Sakho entre Crystal Palace et West Brom
Non désiré par Jürgen Klopp à Liverpool, Mamadou Sakho cherche une porte de sortie. L'international français pourrait rester en Premier League. Crystal Palace espère le faire revenir mais les Reds exigent 32 M€ pour son transfert. West Brom, en revanche, serait disposé à débourser cette somme.
[11h00]
Bakary Koné arrive à Strasbourg
Ancien défenseur de l'OL, Baky Koné (29 ans) a été prêté par Malaga à Strasbourg pour une saison avec option d'achat. Le joueur sort d'une saison décevante en Espagne (7 apparitions en Liga).
[10h55]
Le Danois Joachim Andersen rejoint la Samp'
Défenseur danois de 21 ans, Joachim Andersen rejoint la Sampdoria Gênes après quatre saisons passées à Twente.
[10h03]
Le compte Twitter du Real piraté
A lire ici
[10h00]
Wenger veut prolonger Sanchez
Pour Arsène Wenger, l’avenir d’Alexis Sanchez s’écrit à Arsenal, malgré toutes les spéculations qui entourent le cas de l’attaquant chilien à qui il reste un an de contrat avec les Gunners. "Je veux qu’il reste, a ainsi affirmé Wenger au micro de Sky Sport. Et si possible pendant la saison, prolonger son contrat. J’ai eu à gérer cette situation un grand nombre de fois. Quand nous avons construit le stade, nous avions des restrictions. Nous étions trop souvent dans une position où nous devions vendre. Nous allons être beaucoup plus fort sur ce terrain là."