RMC Sport mercato

Le mercato en direct: Aulas dévoile un autre prétendant pour Depay

Memphis Depay

Memphis Depay - ICON

Après Lionel Messi, Luis Suarez pourrait lui aussi rester au Barça, finalement. Toutes les infos et rumeurs sont dans notre live mercato.

[20h49]

Aulas en dit plus sur l'avenir de Depay

Invité ce dimanche de Téléfoot, Jean-Michel Aulas a évoqué l'avenir de Memphis Depay, évoqué au Barça. "Memphis est en fin de contrat. Si Koeman l'appelle au Barça... il y a la Roma aussi", précise le président de l'OL. 

[20h27]

Leonardo répond à la rumeur Messi

Interrogé sur la possibilité de recruter Lionel Messi avant qu'il n'annonce finalement qu'il restait à Barcelone, Leonardo a laissé entendre que le PSG y a pensé. "Vu la situation financière, c'est compliqué de penser ça, explique-t-il sur Canal +. Mais on nous dit que Messi va partir, ça nous a titillé. Tu te dis: putain, ça sera possible. Ce sont des joueurs complétement hors des discussions. Tout le monde parle de tout dans le football."

[20h08]

Leonardo et l'avenir de Mbappé

"La réflexion, c'est qu'elle arrive. Il a y a tellement de bonnes choses pour lui ici. Le mariage est parfait. Le foot est difficile pour tout le monde, pour des grandes équipes à l'étranger. Paris va être présent dans les années à venir. Paris a toujours été ambitieux, mais cette année est délicate en termes financiers".

[20h04]

Leonardo évoque les contrats de Neymar et Mbappé

Les deux stars du PSG seront en fin de contrat en 2022. Leonardo souhaite les prolonger. "On veut continuer avec eux, c'est clair, explique le dirigeant brésilien sur Canal +. Tout le monde sait comment ça se passe. On a déjà parlé avec eux. Il faut trouver le bon moment et la la bonne manière pour le faire. C'est une chance d'avoir deux joueurs comme ça dans la même équipe. On a deux des meilleurs joueurs au monde après Messi et Ronaldo au PSG, c'est énorme."

[20h01]

Leonardo clarifie sa relation avec Tuchel

"On connaît les rôles de chacun. Avec Tuchel, c'est très clair. On parle beaucoup ensemble. Il fait quelque chose de fantastique. C'est un moment de réflexion, on a le temps pour parler. Avec lui, c'est très clair, on partage beaucoup, on parle de mercato. Il y a toujours une conversation avant de prendre un joueur. Il n'y a pas un joueur arrivé depuis que Tuchel est là, sans qu'il ne l'ait validé. Il a encore dix mois de contrat, on a le temps. Les gens parlent parc qu'il est arrivé avant moi. Quand je suis arrivé, j'avais le choix de le garder. Je n'ai jamais contacté Allegri."

[19h54]

Leonardo s'explique sur les départs de Cavani et T. Silva

Le directeur sportif du PSG sur Canal +: ""Pour Cavani et Silva, c'est la même chose. La décision pour eux n'est pas facile. Ce sont des idoles du club. C'est toujours compliqué. On a pris la décision au mois de mars pour une question financière et pour changer de génération. On a parlé au dernier moment d'une prolongation avec Silva, mais il a dit non."

[19h50]

Leonardo réagit à la sortie de Mbappé

Le directeur sportif du PSG, qui s'exprime sur Canal +, réagit aux propos de Kylian Mbappé sur Téléfoot. L'attaquant français a réclamé du renfort à ses dirigeants. "Kylian dit ça parce qu'on pense la même chose, assure Leonardo. Le PSG a toujours été ambitieux, mais il y a une situation et il faut faire avec. On a besoin de certaine renforts, comme un arrière droit, c'est clair."

[19h33]

Leonardo: "On a des postes prioritaires pour recruter"

Le directeur sportif du PSG sur Canal +"Je pense que l'idée ait qu'il y ait des recrues, on a des postes prioritaires. On pense à recruter mais il faut vendre aussi, parce que c'est obligatoire."

[19h29]

Leonardo: "Le PSG a besoin de vendre"

Leonardo, le directeur sportif du PSG, sur Canal +: "Tous les clubs ont besoin de vendre pour achteter. Le fair play t'interdit de mette plus d'argent. Le PSG est dans la même situation que les autres. On a besoin de vendre des joueurs, mais ce n'est pas facile parce que personne n'achète. On a investi sur Icardi cet été (en levant son option d'achat, ndlr). On doit être un peu créatifs dans notre recrutement."

[19h00]

L'OL officialise le départ de Marçal

C'est officiel, Marçal quitte l'OL et signe à Wolverhampton. Un transfert à deux millions d'euros pour le joueur, à un an de la fin de son contrat.

[15h36]

PSG: Draxler ferait mieux de partir selon Löw

Pour Joachim Löw, le sélectionneur de l'Allemagne, Julian Draxler doit quitter le PSG pour retrouver du temps de jeu. "Il est à un âge où il doit jouer régulièrement, a-t-il expliqué ce dimanche en conférence de presse. Cela l'aiderait probablement de manière décisive. Il est toujours capable d'évoluer à ce niveau. La question est aussi de savoir si le PSG le laissera partir." 

>> Toutes les infos ici

[14h09]

OL: visite médicale pour Marçal à Wolverhampton

Marçal, le défenseur brésilien de l’OL (31 ans), a pris la direction de l’Angleterre ce dimanche à 7h, en avion privé. Il doit passer sa visite médicale avec le club de Wolverhampton. Selon les médias britanniques, l’indemnité de transfert serait légèrement inférieure à 3 millions d’euros. Il était sous contrat avec le club lyonnais qu’en 2021. Egalement en fin de contrat dans un an, Rafael (30 ans) se dirige lui vers Basaksehir. Le latéral droit brésilien, désormais 3e dans la hiérarchie derrière Léo Dubois et Kenny Tete, aimerait changer d’air. Il s’est renseigné sur le club turc auprès de son compatriote Marcelo, qui y a évolué en 2016-2017. Ces départs en défense offriraient plus d’opportunités à Melvin Bard (19 ans). Concernant Houssem Aouar, l’OL aurait reçu une offre d’Arsenal à 35 millions d’euros plus un joueur. Elle a été refusée.

(avec Edward Jay)

[11h54]

PSG: Mbappé attend des renforts, "c'est important"

La défaite en finale de la Ligue des champions digérée par le PSG, Kylian Mbappé s’est immédiatement tourné vers l’exercice 2020-2021. L’attaquant parisien espère que le club de la capitale pourra bientôt compter sur des renforts cet été. "Il faut positiver et faire un bon recrutement. Je pense que c’est important, a-t-il indiqué à l’émission Téléfoot. Il faut acheter des joueurs. J’espère qu’il y aura des bonnes recrues et qu’on pourra démarrer la saison avec l’objectif de faire mieux que la saison passée."

[11h44]

OL : Garcia reconnait son intérêt pour Umtiti mais... 

Invité sur le plateau de Téléfoot, l’entraîneur de l’OL, a été interrogé sur la possibilité d’un retour du défenseur du Barça Samuel Umtiti à l’OL : "J’aimerais bien mais je crois que ça ne sera pas faisable", a déclaré Rudi Garcia, également sondé sur l’avenir de son attaquant et capitaine Memphis Depay, fortement pressenti à Barcelone : "Memphis, c’est un top player. C’est un fantastique joueur qui revient d’une opération. S’il peut faire la saison avec l’OL, on sera beaucoup plus fort. Après, comme pour beaucoup de mes grands joueurs, s’ils ont l’occasion de jouer dans un club qui est construit pour gagner la Ligue des champions, je les emmènerais dans ma voiture personnellement."

[10h29]

Une prolongation et un nouveau prêt pour Batshuayi ?

Confronté à une très forte concurrence en attaque cette saison à Chelsea, l’attaquant belge Michy Batshuayi, en fin de contrat en 2021, pourrait prolonger et faire l’objet d’un nouveau prêt avance le Daily Mail. L’ancien Marseillais intéresse Crystal Palace (où il a déjà été prêté), West Bromwich et Newcastle.

[09h04]

L’AC Milan et "les priorités" du mercato

Paolo Maldini, directeur technique de l’AC Milan a été, à l’instar de son entraîneur, questionné sur le mercato estival des Rossoneri, et notamment la possibilité de revoir Tiemoué Bakayoko avec la tunique du club. "Bakayoko ? Il y a tant de possibilités, essayons de nous améliorer, a-t-il botté en touche. Nous avons fixé les priorités avant l’ouverture du mercato, nous pouvons donc faire les choses calmement." Des renforts sont en tout cas attendus. Outre le Français, le milieu italien Sandro Tonali est espéré. "S’il arrive vraiment, il y aura beaucoup de satisfaction", a confié Stefano Pioli, le coach, après le succès des siens (4-1) en amical contre Monza. "Les propriétaires, la direction sportive et moi-même sommes prêts à améliorer l’équipe. Le marché est encore long, il y aura des opportunités", a-t-il assuré.

[08h46]

Barça: ça se complique pour Luis Suarez

Selon le journal espagnol AS, les négociations pour la résiliation à l’amiable du contrat de l’attaquant uruguayen, qui courait jusqu’en 2021, ne se déroulent plus tout à fait comme prévu, alors que les différentes parties semblaient s’entendre sur un divorce estival. Les complications avérées pour le règlement d’un dossier qui paraissait en bonne voie auraient refroidi la Juve et son entraîneur. Andrea Pirlo souhaite un renfort en attaque et ne serait pas disposé à attendre jusqu’en octobre selon AS. La Juve pourrait se tourner vers d’autres pistes, dont celle qui mène à Alvaro Morata. Giovanni Branchini, un agent de joueurs qui a ses entrées à Turin, a dévoilé le nom de celui qu’il estime être le prochain attaquant de la Vieille Dame: "Ce n’est ni Kean, ni Suarez, ni Dzeko, ni Cavani. Je pense que la Juve va se concentrer sur la signature de Morata. A mon avis, la Juve va prendre Morata", a-t-il déclaré dans l’émission Dejaay Football Club. Morata est sous contrat jusqu’en 2023 avec l’Atlético de Madrid. Quant à Suarez, aperçu à l'entraînement du Barça la veille, un retournement de situation n'est plus à écarter, d'autant que le joueur a toujours clamé son envie de rester.

[08h32]

Griezmann met l’Angleterre à ses pieds

Entre la promotion des jeunes, le retour de Coutinho aux affaires et la figure écrasante de Lionel Messi qui va continuer de peser de tout son poids sur le terrain, Antoine Griezmann n’a plus le choix. Il va devoir trouver sa place et s’imposer, ou partir. Attentifs à sa situation, plusieurs clubs anglais seraient disposés à l’accueillir, selon le Daily Mail, qui cite, dans le désordre, Liverpool, Arsenal et Manchester United, bien que les Red Devils aient d’autres projets cet été. Une information à prendre avec des pincettes, donc. 

[08h31]

Coutinho jouera pour le Barça

"La décision est prise", assure Marca ce dimanche, rejoint par Mundo Deportivo. La seule option pour l’attaquant de 28 ans serait qu’un club qui désire le recruter soit prêt à payer un gros transfert. Une éventualité difficilement envisageable dans le contexte actuel. Ronald Koeman aurait en plus décidé du rôle qu’il souhaite lui confier sur le terrain, et envisage très sérieusement de le recentrer au coeur du jeu. Le Brésilien était bien sur le marché ces dernières semaines, mais après avoir évalué la situation, le Barça aurait finalement renoncé à s’en séparer, écartant même l’option d’un prêt. Coutinho avait rejoint le Bayern Munich sous cette forme la saison passée, inscrivant en quarts de finale de la Ligue des champions deux buts à son club actuel lors de la fessée (8-2) infligée par les Bavarois aux Blaugrana.