RMC Sport

Le mercato en direct: Corchia "ne veut pas partir de Séville"

Sébastien Corchia

Sébastien Corchia - AFP

Le mercato d'hiver ouvre ses portes le 1er janvier. En attendant, suivez en direct toutes les infos et rumeurs sur notre site.

[20h54]

Corchia est "heureux" à Séville selon son agent

En manque de temps de jeu et annoncé comme une cible des Girondins de Bordeaux, Sébastien Corchia devrait rester au FC Séville à en croire son agent, Mikkel Beck. "Il y a toujours des rumeurs sur les meilleurs joueurs, a-t-il déclaré dans Estadio Deportivo. Sébastien est international français. C'est normal. Mais il a signé un contrat l'été dernier et il est heureux d'être dans un si grand club et une ville aussi fantastique. Il ne veut pas partir de Séville."

[19h37]

Chelsea: Conte, l'appel du pied à Vidal

Le journal chilien La Cuerta évoquait ce mercredi la volonté d'Antonio Conte d'attirer Arturo Vidal à Chelsea. La rumeur d'un départ du milieu de terrain du Bayern Munich pour le club londonien a pris de l'épaisseur. Conte a qualifié Vidal de "joueur fantastique" dans les colonnes du London Evening Standard. "J'ai un grand respect pour lui, a affirmé le technicien italien. Nous avons passé de nombreuses années ensemble à la Juve. Je le voudrais toujours avec moi."

[19h01]

Van Dijk à Liverpool, c'est fait !

Liverpool a confirmé avoir trouvé un accord pour un transfert de Virgil van Dijk. Le joueur néerlandais arrive de Southampton. Le montant du transfert, qui devrait faire de lui le défenseur le plus cher de l'histoire selon les informations du Telegraph, n'a pas été communiqué.

Plus de détails par ici

Et si vous ne connaissez pas la "rolls" Virgil van Dijk, c'est par ici. 

[18h39]

Chili: un 26e club à 41 ans pour Abreu

Sebastian Abreu (41 ans) est entré dans le livre des records ce jeudi. L'international uruguayen s'est engagé pour la formation chilienne de l'Audax Italiano (D1). Cet attaquant excentrique, grand spécialiste des buts de la tête et qui totalise plus de 70 sélections avec l'Uruguay, jouait jusqu'à présent au Puerto Montt Sports, club de deuxième division chilienne, avec lequel il a marqué 11 buts en quelques mois. Sa signature avec cette formation - sa 25e - lui avait permis d'égaler le record détenu par le gardien allemand Lutz Pfannenstiel (44 ans), retraité. "El Loco" en est désormais l'unique détenteur.

[18h26]

Dortmund: Mkhitaryan aimerait revenir

Alors qu’il n’entre plus dans les plans de José Mourinho à Manchester United, Henrikh Mkhitaryan souhaiterait revenir au Borussia Dortmund dès cet hiver, selon les informations de Bild. L'international arménien avait quitté le club allemand à l'été 2016 contre un chèque de 42 millions d'euros. Problème: sa volonté devrait se heurter aux finances de Dortmund...

>> Plus de précisions ici

[18h16]

Liverpool aurait conclu le transfert de Van Dijk

Selon The Telegraph, Liverpool aurait enfin conclu le transfert de Virgil van Dijk. Les Reds seraient tombés d’accord avec Southampton sur une opération à 85 millions d’euros. Une somme qui ferait de l’international néerlandais le défenseur le plus cher de l’histoire. Manchester City et Chelsea étaient également sur le coup, mais à un moins de rebondissement de dernière minute, le joueur de 26 ans devrait débarquer à Anfield cet hiver. 

[18h07]

Mazzari en contacts avec le FC Séville

Le FC Séville cherche un entraîneur après avoir licencié Eduardo Berizzo. Et selon la Gazzetta dello Sport, il pourrait s’agir de Walter Mazzari. L’entraîneur italien aurait rencontré ce mercredi les dirigeants du club andalou dans un hôtel de Rome afin de discuter de sa possible venue. L’ancien coach de Naples et de l’Inter Milan, âgé de 56 ans, est sans club depuis son éviction de Watford au printemps dernier.

[17h56]

Ribéry poussé vers la sortie au Gazélec Ajaccio

Steven Ribéry, Rémi Mulumba, Yoann Court, et Cédric Hountondji sont placés sur la liste des transferts par le Gazélec Ajaccio (Ligue 2). Pour Ribéry, le petit frère de Franck (21 ans), il s’agit plus d’une question de niveau, il a encore besoin de s’aguerrir. Les trois autres ont un bon de sortie. De son côté, Fousseni Diabate, le milieu de terrain prometteur de l’équipe corse (22 ans) est très courtisé, et serait suivi par plusieurs écurie de Ligue 1.

TM

[17h43]

Bournemouth ne compte pas remplacer Defoe

Jermain Defoe devrait être éloigné des terrains durant deux mois et demi après sa blessure en quart de finale de la Coupe de la Ligue anglaise face à Chelsea la semaine passée. L’attaquant anglais s’est fracturé la cheville droite. Il ne devrait donc pas reprendre la compétition avant le mois de mars. Malgré cela, Bournemouth n’envisage pas de recruter un remplaçant cet hiver, d’après Sky Sports.

[17h33]

Kepa au Real Madrid? Bilbao dément

Alors que Kepa Arrizabalaga est annoncé en partance pour le Real Madrid, le président de l’Athletic Bilbao, Josu Urrutia, a démenti sur le compte Twitter du club basque. "Il n’y a eu aucune approche, nous savons qu’il y a des rumeurs mais nous n’avons aucune confirmation de la part des représentants du joueur ou du Real Madrid, a-t-il fait savoir. Nous continuons à parler et il n’y a pas de porte fermée. Je ne sais pas ce qui est vrai. Nous n’avons aucune preuve qu’une équipe ait négociée avec Kepa."

[16h52]

Le Barça tient le successeur de Mascherano

Selon AS, le FC Barcelone a trouvé son futur défenseur. Il s’agit de Yerry Mina, 23 ans. Le joueur colombien de Palmeiras devrait être recruté dès l’ouverture du mercato hivernal afin de remplacer numériquement Javier Mascherano, qui va rejoindre le Hebei Fortune (Chine). La direction catalane le suit depuis longtemps et voit en lui un joueur d’avenir. Il devrait, dans un premier temps, être utilisé comme quatrième défenseur central derrière Gerard Piqué, Samuel Umtiti et Thomas Vermaelen. Histoire de pouvoir s’adapter sans trop de pression au football européen.

[16h01]

Alexis Sanchez de passage à Paris

Plusieurs sources, notamment britanniques, affirment qu’Alexis Sanchez a profité de ses jours de repos pour venir à Paris ce mardi. Une photo montrant l’attaquant d’Arsenal posant avec un policier à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle circule sur les réseaux sociaux.

[15h45]

Un mercato discret pour le Real Madrid

Selon l’émission El Transitor de la radio Onda Cero, le Real Madrid ne devrait pas se montrer très actif lors du mercato d’hiver. Malgré un début de saison décevant, les dirigeants du club merengue n’auraient pas l’intention de renforcer l’équipe de Zinedine Zidane, qui ne l’a d’ailleurs pas demandé. Seul Kepa Arrizabalaga, le gardien de l’Athletic Bilbao, devrait débarquer contre un chèque de 20 millions d’euros, le montant de sa clause libératoire. Les grandes manœuvres sont plutôt attendues pour l’été prochain.

[15h33]

Une piste en Uruguay pour Lucho

Lucho Gonzalez va peut-être découvrir un sixième pays dans sa carrière. Selon Ovacion, le meneur de jeu de 36 ans serait pisté par le Penarol de Montevideo. L’ancien Marseillais, dont le contrat avec l’Atlético Paranaense (Brésil) se termine dans quelques jours, disposerait également de quelques touches en Argentine.

[14h56]

VIDEO: les 5 infos mercato de la mi-journée

[14h35]

Le PSG prêt à se séparer de Kurzawa

Selon L’Equipe, Paris ne serait pas opposé au départ de Layvin Kurzawa cet hiver. Le club de la capitale n’a pas fait de son latéral gauche un indésirable mais il serait susceptible d’ouvrir la porte en cas d’offre conséquente.

>> plus de précisions ici

[14h17]

Everton surveille Cenk Tosun

Alors qu'un imbroglio autour d'une offre de Crystal Palace pour Cenk Tosun avait été révélée la semaine dernière, ce serait cette fois Everton via son coach Sam Allardyce, qui surveillerait le buteur du Besiktas d'après le Daily Mail.

[13h52]

Stuttgart prêt à accueillir Schürrle ?

A la peine cette saison au Borussia Dortmund à cause des blessures (8 matches joués), André Schürrle pourrait se relancer à Stuttgart. Selon le Rühr Nachichten, le club de Benjamin Pavard pourrait faire une offre pour s'attacher les services de l'ailier allemand de 27 ans.

[13h05]

Flamengo discute avec Bordeaux pour Pablo

Après une année en prêt aux Corinthians, Pablo pourrait quitter définitivement Bordeaux cet hiver. Selon Lance, Flamengo négocierait actuellement avec les Girondins afin de récupérer le défenseur brésilien, arrivé en 2015 en France. Mais le club carioca souhaiterait faire baisser le prix du joueur de 26 ans, estimé à 10 millions d’euros par Bordeaux.

[12h17]

Wenger ne compte pas remplacer Giroud

Touché aux ischio-jambiers, Olivier Giroud sera éloigné des terrains durant "quatre à six semaines", explique Arsène Wenger sur le site d’Arsenal. Une absence qui ne sera pas compensée lors du mercato d’hiver. "Non, Olivier Giroud sera de retour en janvier", a répondu le manager des Gunners à ce sujet.

[11h57]

Paulinho conseille à Coutinho de le rejoindre au Barça

Après s’être fait recaler par Liverpool cet été, le Barça va sans doute retenter sa chance cet hiver pour Philippe Coutinho. Et le club catalan peut compter sur Paulinho pour jouer les VRP. Dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, le milieu de terrain brésilien, proche du meneur de Liverpool, lui conseille de le rejoindre en Catalogne: "Ce que je pense, c’est que s’il a l’opportunité de venir, il ne le regrettera pas".

[11h43]

Dijon ne veut pas vendre Kwon

L’état major de Dijon fera un point début janvier sur le mercato d’hiver. Les arrivées éventuelles seront conditionnées aux départs. Aucune offre n'a pour l'instant été transmise pour Kwon Chang-hoon. Le club ne veut de toute façon pas entendre parler d’un départ de son talentueux milieu sud-coréen (23 ans), arrivé il y a tout juste un an.

TM

[11h28]

Le Barça tout proche de signer Arthur

Selon le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone serait en passe de boucler son premier recrutement de l’hiver. Il s’agit d’Arthur, le milieu de terrain du Gremio Porto Alegre. Un accord serait proche d’être trouvé entre les différentes parties. Malgré l’intérêt d’autres clubs européens, le Brésilien de 21 ans souhaiterait rejoindre la bande à Lionel Messi. Des dirigeants catalans l’auraient rencontré ces derniers jours en compagnie de son entourage. Le Barça souhaiterait boucler son transfert dès cet hiver, avant d’envisager un éventuel prêt. Gremio réclamerait le paiement de sa clause libératoire, qui s’élève à 50 millions d’euros, mais la baisse de ce prix serait en discussion.

>> Gremio se fâche après une photo d'Arthur avec le maillot du Barça

[11h15]

La Roma veut Aleix Vidal

Selon le Corriere dello Sport, l’AS Rome aimerait recruter Aleix Vidal cet hiver. Monchi, le directeur sportif du club italien, souhaiterait renforcer le couloir droit de son équipe avec le défenseur du Barça (28 ans), qu'il a bien connu au FC Séville.

[10h33]

Arteta très courtisé en Angleterre

Après avoir été un excellent milieu de terrain, Mikel Arteta est en train de devenir un très bon dirigeant. Selon The Mirror, Pep Guardiola tente actuellement de le conserver dans son staff à Manchester City, un rôle qu’il occupe depuis l’été 2016. Mais plusieurs clubs de Premier League font les yeux doux à l’Espagnol de 35 ans. Arsène Wenger aimerait le faire revenir à Arsenal. Mauricio Pochettino souhaiterait lui faire découvrir Tottenham. Et Bill Kenwright, le président d’Everton, où il a évolué entre 2005 et 2011, le suivrait de près dans l’optique de lui proposer un poste d’entraîneur principal.

[10h22]

Simeone autorise la vente de Carrasco

Yannick Carrasco est invité à quitter l’Atlético de Madrid cet hiver. Selon AS, Diego Simeone aurait autorisé la vente de son ailier belge. Après une réunion avec ses dirigeants, l’entraîneur argentin leur aurait fait savoir qu’il préférait garder Sime Vrsaljko plutôt que l’ancien Monégasque, qui a eu des problèmes avec plusieurs de ses coéquipiers au cours des derniers mois. Reste à savoir si un club susceptible d’intéresser le joueur de 24 ans se présentera en janvier. Le Bayern Munich, un temps à l’affût, sera peut-être tenté de renouer contact. A moins que des formations de Premier League n’en profitent. Si ce n’est pas le cas, Simeone comptera sur Carrasco comme joker de luxe jusqu’à la fin de la saison.

[09h44]

Lyon: des intérêts pour Yanga-Mbiwa?

Utilisé seulement deux fois en L1 depuis le début de saison, Mapou Yanga-Mbiwa pourrait faire ses valises cet hiver. Selon L'Equipe, le défenseur central de 28 ans aurait déjà fait l'objet de discussions avec l'Inter Milan, qui aimerait se le faire prêter puis l'envoyer au Jiangsu Suning, qui a le même propriétaire. La Fiorentina et l'Istanbul Basaksehir seraient aussi intéressés.

[09h02]

Le PSG "s'intéresse fortement" à Fellaini, selon un journal belge

Selon La Dernière Heure, Marouane Fellaini intéresse fortement le PSG. Le milieu de Manchester United, en fin de contrat en juin prochain, serait l'option n°2 du club de la capitale au poste de sentinelle.

>> Tous les détails ici

[08h37]

OM: Barton aimerait revenir

L'appel du pied improbable du jour est là. >> Tous les détails ici

[08h10]

Pjaca envoyé à Liverpool?

La Juventus Turin travaille activement sur le recrutement d'Emre Can, dont le contrat à Liverpool expirera en juin prochain. Selon Tuttosport, un joueur pourrait faire le chemin inverse et rejoindre les Reds. Il s'agit de l'attaquant croate Marko Pjaca, qui n'a pas joué cette saison car il se remet d'une grave blessure à un genou contractée en mars dernier.

[07h59]

L'Atlético intéressé par Aboubakar?

Malgré les renforts actés de Vitolo et Diego Costa le 1er janvier, l'Atlético de Madrid s'intéresserait à un autre attaquant. Selon le Correio Da Manha, les Colchoneros étudieraient très sérieusement la possibilité de recruter Vincent Aboubakar, auteur de 12 buts en championnat cette saison avec le FC Porto. Pas une bonne nouvelle pour Kévin Gameiro…

[07h54]

PSG: Descamps prêté à Tours

Le troisième gardien du PSG, Rémy Descamps, est arrivé à Tours. Le joueur de 21 ans va être prêté six mois chez la lanterne rouge de Ligue 2. Sa première expérience en professionnel, lui qui n'a jamais joué une seule minute en Ligue 1. Le jeune portier des U19 parisiens, Sébastien Cibois, va rejoindre le groupe pro à la reprise, le 2 janvier, en tant que troisième gardien et pallier au prêt de Descamps en Indre-et-Loire. 

S.De

[07h53]

Bonjour à tous

On commence par un petit rafraîchissement de mémoire avec toutes les infos et rumeurs d'hier. >> C'est par ici