RMC Sport

Le mercato en direct: Gabriel Paulista quitte Arsenal

-

- - AFP

Le mercato continue et il est toujours aussi bouillant ! Ça bouge encore à Barcelone et à Paris mais aussi en Premier League. Suivez toutes les infos et les rumeurs de ce vendredi 18 août en direct sur notre site.

[22h25]

Murillo également à Valence

Le FC Valence renforce sa défense. Après la signature de Gabriel Paulista, le club espagnol a obtenu le prêt pour deux ans, avec option d'achat obligatoire, de Jeison Murillo. L'international colombien a disputé 34 matchs la saison passée avec l'Inter Milan.

[21h09]

D'Almeida quitte Barnsley

Formé à Bordeaux, où il a remporté la Coupe Gambardella, puis passé par la réserve du PSG, Sessi D'Almeida quitte Barnsley. Le milieu de terrain s'est engagé avec Blackpool qui évolue en League One (3e division anglaise).

[19h14]

Kalifa Coulibaly à Nantes

Nantes s'active en cette fin de mercato. Les Canaris annoncent la signature de l'attaquant Kalifa Coulibaly. Formé au PSG, l'international malien a ensuite porté les couleurs de Charleroi puis de La Gantoise. Coulibaly a inscrit 31 buts depuis son arrivée en Belgique en avril 2014.

[18h45]

Une internationale anglaise à l'OL

Lucy Bronze, demi-finaliste avec l'Angleterre à l'Euro 2017, rejoint le championnat de France et l'OL en provenance de Manchester City. Les Citizens enregistrent en revanche la signature de l'attaquante Pauline Bremer... qui arrive de Lyon.

[18h34]

Reid prolonge à West Ham

Cadre de la défense de West Ham, Winston Reid (29 ans) vient de prolonger son contrat. Le défenseur central néo-zélandais est désormais lié avec les Hammers jusqu'en 2023.

[18h25]

Davinson Sanchez à Tottenham

Révélé en Europe la saison passée sous le maillot de l'Ajax Amsterdam avec qui il a atteint la finale de la Ligue Europa, Davinson Sanchez s'est engagé avec Tottenham jusqu'en 2023. Le défenseur central colombien (21 ans), qui a disputé 47 matchs pour 7 buts marqués avec l'Ajax, s'était engagé avec le club néerlandais en provenance de l'Atletico Nacional avec qui il avait remporté la Copa Libertadores en 2016.

[18h08]

Gabriel Paulista signe à Valence

Comme annoncé hier, le défenseur brésilien quitte Arsenal après deux saisons et rejoint le club espagnol avec un contrat de 5 ans à la clé. Sa clause de résiliation a été fixée à 80 millions d'euros par Valence.

[17h50]

Matuidi dit au revoir à Paris (et chambre un peu l'OM)

[17h44]

Officiel pour Matuidi à la Juve!

Le Français a signé trois ans avec la Juve. Le montant du transfert est de 20 millions d'euros, plus 10,5 millions de bonus en fonctions des matchs joués.

[17h39]

West Bromwich, la solution pour Sakho?

Complétement mis à l'écart par Jürgen Klopp à Liverpool, Mamadou Sakho n'a toujours pas trouvé de nouveau point de chute. Mais la solution pourrait venir de West Bromwich Albion, qui est intéressé par le Français, indique la BBC. Le club entraîné par Tony Pulis était déjà sur le coup l'hiver dernier, mais Sakho avait finalement été prêté à Crystal Palace. Les Reds demandent plus de 30 millions d'euros pour le joueur de 27 ans.

[17h22]

Vainqueur ou Guilavogui avec Gignac chez les Tigres?

On reste au Mexique, mais cette fois à Monterrey. Selon ESPN, les Tigres pourraient recruter un nouveau Français pour accompagner André-Pierre Gignac, puisque William Vainqueur et Josuha Guilavogui sont dans leur viseur. Le Toulousain Somalia est aussi cité comme une piste possible au milieu de terrain.

[17h10]

Iturbe au rebond au Mexique

Un temps annoncé du côté de l'OL la saison dernière, Juan Iturbe va quitter l'Europe. L'ailier paraguayen (24 ans) va s'engager avec le club mexicain des Xolos de Tijuana. Le joueur, qui appartient à l'AS Roma, va être prêté avec une option d'achat fixée à 5 millions d'euros.

[16h29]

Une troisième offre du Barça pour Coutinho?

Le Barça ne lâche pas Philippe Coutinho. Selon le Daily Mail, le club catalan aurait formulé une troisième offre à Liverpool pour le meneur de jeu brésilien. Elle s'élèverait à 125 millions d'euros. Mais les Reds l'ont immédiatement rejetée.

>> Plus d'infos ici

[16h20]

Costa met la pression sur l'Atlético

Diego Costa veut quitter Chelsea pour rejoindre l'Atlético de Madrid. Mais l'Espagnol s'impatiente un peu et admet qu'il pourrait finalement s'engager avec un autre club si la situation n'avance pas.

"J'ai démontré mon amour et mon intérêt pour jouer à l'Atlético. Mais si l'Atlético et Chelsea ne trouvent pas d'accord et que l'Atlético ne fait pas un gros effort, je ne peux pas rester à vouloir jouer pour un club qui ne fait pas un plus gros effort pour me faire signer, déclare-t-il à ESPN. L'Atlético est une équipe qui grandit chaque année, une grande équipe, mais ils ne vont pas payer une somme au-delà de la normale. Je parle de l'Atlético mais je peux changer d'ici dix jours et aller dans un autre club. Ce que je veux, c'est que ma situation soit résolue le plus tôt possible et que Chelsea ne pense pas seulement à l'argent."

[15h43]

Garande veut réduire son effectif

[15h28]

L'Inter veut Mustafi en prêt

Selon Sky Sports, l'Inter Milan a fait une offre de prêt à Arsenal pour Shkodran Mustafi. Les Gunners ont repoussé l'approche pour leur défenseur central, mais le club italien pourrait revenir à la charge avec une offre de transfert définitif.

[15h19]

Kevin-Prince Boateng débarque à Francfort

[14h06]

Le jeune Lillois Martin Terrier prêté à Strasbourg

Direction Strasbourg pour Martin Terrier. Juste après avoir prolongé, le jeune attaquant lillois a pris la direction de l'Alsace pour un prêt d'un an sans option d'achat avec le promu strasbourgeois.

[12h48]

PSG: l'agent de Draxler dément tout départ

Ce jeudi, une mauvaise traduction d'un article paru dans L'Equipe avait engendré des rumeurs concernant un départ de Julian Draxler du PSG. Roger Wittman, son agent, a donc réagi au micro de Sport1.

>> Tous les détails ici

[12h17]

Le PSG? Asensio n'est même pas intéressé

Dans un entretien au quotidien madrilène ABC, Marco Asensio s'est montré plutôt clair à propos du PSG. A la question "combien faudrait-il pour que le PSG vous convainque de le rejoindre?", le Madrilène a simplement répondu : "Merci, mais non".

>> Plus d'infos par ici

Un peu plus loin, le jeune buteur a précisé sa pensée. "Je suis au meilleur endroit, là où je veux être. Je remercierai toujours le Real Madrid pour m'avoir fait confiance."

[11h59]

Cavaré file à Barnsley

Après deux saisons passées et 106 petites minutes de jeu en Ligue 1 à Rennes, Dimitri Cavaré s'est engagé pour deux saisons avec le FC Barnsley (Championship).

[11h03]

Bordeaux: De Préville pour remplacer Rolan?

En cas de départ de Rolan, Bordeaux planche sur le recrutement d'un attaquant. Selon Sud-Ouest, la piste prioritaire mène à Nicolas De Préville. Cela tombe bien, l'attaquant lillois de 26 ans a aussi fait des Girondins sa priorité en cas de départ. Mais ce transfert semble loin d'être fait en raison de la concurrence, notamment de Rennes et de clubs anglais.

[10h49]

Cabaye ou Capoue vers l'AC Milan?

Selon le média Sportitalia, l'AC Milan compte encore se montrer actif lors de ce mercato. Le club, qui a déjà beaucoup recruté (notamment Bonucci), aimerait ajouter un milieu de terrain à son effectif. Trois noms sont avancés, et ils sont tous bien connus en France: Yohan Cabaye (Crystal Palace), Etienne Capoue (Watford) et Nampalys Mendy (Leicester).

[10h44]

L'AS Roma vise Nacho

Selon le Corriere dello Sport, l'AS Roma s'intéresse de près à Nacho. Le défenseur de 27 ans pourrait aller chercher du temps de jeu ailleurs qu'au Real Madrid, où la concurrence est rude. Il est sous contrat jusqu'en 2021.

[10h40]

City recalé par West Bromwich pour Evans

Tony Pulis a confirmé en conférence de presse que West Bromwich Albion avait refusé une offre pour Jonny Evans (29 ans). Selon la presse anglaise, cette offre émanait de Manchester City, à la recherche d'un défenseur central supplémentaire.

[09h38]

Messi tenterait de convaincre le Barça de recruter Di Maria

Décidé à recruter Kylian Mbappé, le PSG devra probablement encore dégraisser son effectif. Avec Lionel Messi, le club de la capitale a peut-être trouvé l’un de ses meilleurs conseillers.

Plus de détails par ici

[09h27]

Diego Costa finalement à... Everton?

Alors que l'attaquant des Blues répète sa volonté de rejoindre l'Atlético de Madrid, Everton pourrait bien chercher à le faire venir en prêt selon le Sun. Interrogé par des journalistes sur la forme des futurs transferts (permanents ou temporaires), le coach des Toffees Ronald Koeman a répondu : "Vous parlez de Costa là?" Avant d'enchaîner. "Bien sûr que c'est appréciable de recruter des joueurs pour le futur mais si tu peux avoir les meilleurs de cette manière (en prêt), alors pourquoi pas?"

Un prêt à Everton permettrait à l'Espagnol de prendre son mal en patience. Désireux de rejoindre l'Atlético, l'attaquant devra de toute façon patienter puisque le club madrilène est interdit de recrutement cet été.

A lire aussi >> Gabi pense que Diego Costa devrait "respecter" Chelsea

[09h25]

Bonjour

Bienvenue pour cette nouvelle journée de mercato à suivre en direct en notre compagnie. Infos, rumeurs, officialisations, on vous dit tout !