RMC Sport

Le mercato en direct: Goretzka aurait décidé de rejoindre le Bayern

-

- - -

C'est le dernier jour de l'année 2017, mais pas de repos pour le mercato. Suivez toutes les dernières informations en direct sur RMC Sport.

[17h21]

Southampton vise Walcott

Selon le Daily Mail, Southampton aimerait obtenir le prêt de Theo Walcott de la part d'Arsenal. Formé chez les Saints, l'ailier des Gunners avait rejoint en 2006 le club londonien. Et avec les 85 millions d'euros reçus pour la vente de Van Dijk, Southampton ne compterait pas s'arrêter-là cet hiver pour se renforcer. 

[17h14]

Gaitan intéresse Everton

Barré par la concurrence à l'Atlético de Madrid, d'autant plus avec l'arrivée de Vitolo, Nicolas Gaitan intéresse fortement Everton. Selon AS, le milieu de terrain de 29 ans est évaluté à 18 millions d'euros. Southampton, West Ham et Crystal Palace suivraient aussi avec attention le profil de l'international argentin.

[16h59]

Le dossier Wendel se complique pour le Sporting

Selon A Bola, l’achat par le Sporting CP du Brésilien Wendel, cible du PSG, tarde à se concrétiser en raison des demandes de garanties bancaires de Fluminense. Le milieu de terrain pourrait transiter par… l’Uruguay, avant d’atterrir au Portugal.

Toutes les informations ici

[14h28]

Le Real toujours sur Icardi

Ce ne sera probablement pas pour cet hiver, mais le Real Madrid cherche déjà son futur attaquant. Selon AS, cinq noms sont sur la short-list des Madrilènes (outre le fantasme Neymar). Quatre sont cochés depuis déjà longtemps: Harry Kane (Tottenham), Eden Hazard (Chelsea), Robert Lewandowski (Bayern) et Kylian Mbappé (PSG). Dernier nom: Mauro Icardi (Inter). L'Argentin a déjà été sur les tablettes de la Maison Blanche. Il semble que le Real n'ait pas abandonné cette idée. Mais selon Marca, le capitaine de l'Inter Milan ne quittera pas la Lombardie à moins de 120 millions d'euros.

[13h00]

Goretzka au Bayern dans six mois?

Le milieu de terrain Leon Goretzka, 22 ans, devrait quitter Schalke 04 à la fin de la saison. L'Allemand est très courtisé aux quatre coins de l'Europe: Liverpool, Real Madrid, Barça... Mais d'après Marca, c'est le Bayern Munich qui aura le dernier mot. Le quotidien espagnol affirme que Goretzka a décidé de rallier les Bavarois en juin prochain, à l'issue de son contrat avec Schalke.

[12h43]

Le Real cherche à chiper le nouveau Busquets au Barça

Il s'appelle Oriol Busquets et, bien qu'issu du la Masia du Barça, il n'a aucun lien de parenté avec Sergio. Mais ce milieu de terrain de 18 ans est l'un des plus prometteurs de la maison barcelonaise. Le club catalan cherche à sécuriser son avenir, mais à ce jour, Oriol Busquets n'a pas prolongé son contrat. Et le Real Madrid espère en profiter... On vous dit tout ici.

[11h41]

Vitolo et Diego Costa présentés par l'Atlético

Officiellement acheté par l'Atlético de Madrid l'été dernier au FC Séville pour 36 millions d'euros, Vitolo était prêté à Las Palmas ces six derniers mois. Car le club madrilène était frappé d'une interdiction de recrutement jusqu'en janvier 2018. L'interdiction est désormais levée, et les Colchoneros ont présenté leurs "nouveaux" renforts ce dimanche. Car en plus de l'Espagnol, Diego Costa pourra lui aussi débuter bientôt pour son grand retour après la parenthèse Chelsea. "J'apprécie vraiment l'effort du club de m'avoir permis de revenir ici. Je suis impatient de jouer et d'aider l'équipe", a déclaré le buteur.

[11h28]

Gameiro "se sent bien" à l'Atlético

Auteur de trois buts en Liga depuis le début de saison, Kevin Gameiro ne connaît pas sa période la plus faste à l'Atlético de Madrid. Mais l'international français n'entend pas changer de club cet hiver. "Je me sens bien ici, je suis là pour aider l'équipe et pour marquer des buts", a réagi l'attaquant dans des propos rapportés par Marca.

[11h16]

Le Barça craint de perdre Umtiti

Après le transfert record de Virgil van Dijk à Liverpool, le FC Barcelone souhaiterait au plus vite augmenter la clause libératoire de Samuel Umtiti. D’après Marca, le défenseur français devrait se voir proposer un nouveau contrat dans les prochaines semaines.

Toutes les informations ici

[10h53]

Amiens: Lacina Traoré sur le départ, Avelar convoité

Le promu picard ne devrait pas rester inactif cet hiver sur le marché des transferts. Selon L'Equipe, Lacina Traoré, très peu utilisé par Christophe Pélissier (11 matchs, 4 titularisations), n'était pas présent à la reprise, et ne voudrait plus revenir à Amiens. Son prêt pourrait donc être écourté et un retour à Monaco est évoqué. Sinon, Danilo Avelar serait convoité par les Corinthians. Le club brésilien aurait contacté le Torino (qui prête le joueur en L1), mais Amiens ne voudrait pas lâcher le latéral droit.

[10h38]

Montella compte sur Nzonzi

Joueur majeur du FC Séville ces dernières saisons, Steve Nzonzi n'entrait plus vraiment dans les plans d'Eduardo Berrizo en cette fin d'année 2017. L'international français n'avait pas caché son envie de départ cet hiver. Mais Vincenzo Montella a pris la succession de l'Argentin, et n'entend pas lâcher le milieu de terrain. "Je vais lui parler pour connaître son état d'esprit, mais pour moi c'est un joueur important de Séville", a déclaré l'Italien lors de sa présentation aux médias.

[10h34]

Le spoiler de Nike pour Coutinho?

L'été dernier, le Barça avait tout tenté pour arracher Philippe Coutinho à Liverpool. Les Reds n'ont pas cédé, mais pourraient le faire cet hiver. En tout cas, si l'on en croit le site de Nike, qui a annoncé la vente du maillot du FC Barcelone floqué au nom l'international brésilien pour janvier... avant de retirer l'article.

Toutes les informations ici

[10h33]

Bonjour...

Et bienvenue sur RMC Sport pour suivre la dernière journée du mercato 2017 en notre compagnie.