RMC Sport

Le mercato en direct: Kondogbia attendu dimanche à Valence

-

- - -

Le mercato a encore quelques jours excitants à vivre! Les cas Dembélé et Mbappé, les revendications de la Premier League... Toutes les infos et les rumeurs sont à suivre en direct sur notre live.

[21h19]

Leicester souligne le professionnalisme de Mahrez

Alors que la Roma en a fait sa cible privilégiée cet été, Ryad Mahrez est toujours un joueur de Leicester. Et l'international algérien a été un des acteurs majeurs du succès des siens face à Brighton (2-0), avec notamment une passe décisive pour Harry Maguire. "J'ai beaucoup parlé avec Riyad au sujet de sa concentration, de son professionnalisme et vous avez vu aujourd'hui ce dont il est capable" a noté l'entraîneur des Foxes Craig Shakespeare. Au point de renoncer à un transfert ? A voir.

[21h10]

Liverpool : "facile pour personne" admet Klopp au sujet de Coutinho

"Pour le moment, comme vous pouvez l'imaginer, ce n'est trop facile pour personne, mais nous devons nous concentrer sur notre travail sur le terrain, et je pense vraiment que les garçons ont brillé" a confié à Sky Sports l'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, à l'issue du court succès des Reds devant Crystal Palace (1-0), au sujet de Philippe Coutinho, pas retenu par le technicien allemand et dont le possible départ au Barça ne cesse d'animer le quotidien de son club. "Je ne pense pas qu'il soit utile de penser à ce qui peut arriver et quand" a poursuivi Klopp.

[21h00]

Kondogbia à Valence, plus qu'une question d'heures

C'est ce qu'affirme Sky Italia. Le joueur, à l'avenir bouché à l'Inter Milan, va rallier l'Espagne et devrait s'engager pour une saison, sous forme de prêt, avec une option d'achat de 25 millions d'euros. Dans le même temps et alors que Kondogbia passera sa visite médicale lundi, le latéral portugais de Valence effectue le chemin inverse. Dans les mêmes conditions, à ceci près que son option d'achat, elle, est plus élevée (35 millions d'euros).

[18h52]

Un coéquipier de Foyth a choisi Stuttgart

Alors qu'il hésite entre le PSG et Tottenham, le défenseur argentin Juan Foyth a vu un de ses partenaires à Estudiantes de la Plata être moins indécis que lui. Selon Marca, le milieu défensif Santiago Ascacibar devrait devenir un nouveau joueur de Stuttgart. Le montant estimé du transfert ? 8,5 millions d'euros pour faire venir en Bundesliga cet Argentin de 20 ans.

[18h33]

Le Barça prêt à passer à la caisse pour Seri

C'est ce qu'affirme le quotidien El Mundo Deportivo ce samedi. Selon le média catalan, le milieu de terrain de l'OGC Nice pourrait faire l'objet d'une offre de transfert de 40 millions d'euros, soit le montant de sa clause de valorisation (les clauses libératoires sont interdites en France). La source espagnole affirme que les Aiglons ne pourraient pas s'opposer au transfert du joueur ivoirien si le Barça venait à s'acquitter du montant de cette clause. Si les Blaugrana parviennent à trouver un accord avec Seri, le club catalan pourrait passer à la caisse... dès ce lundi. Et mettre en application les conseils de Xavi, qui a suggéré le milieu de terrain azuréen à son ancien club.

[18h20]

van der Wiel vers l'Italie ?

Selon plusieurs médias transalpins dont la Gazzetta Dello Sport et Sky Italia, l'ancien joueur du PSG Grégory van der Wiel (Fenerbahce) serait tout proche de rallier la formation italienne de Cagliari. Le défenseur néerlandais serait arrivé en Sardaigne pour finaliser les derniers détails de son transfert. Ce dernier serait estimé à un million d'euros.

[17h48]

OM: Garcia tacle (un peu) le mercato

Présent ce samedi en conférence de presse pour évoquer la réception d'Angers (dimanche, 17h), Rudi Garcia s'est brièvement exprimé sur le mercato. Pas pour citer le nom d'une future piste ou d'un éventuel dossier mais pour adresser un petit tacle au... marché des transferts. "Commencer un championnat alors que le mercato est encore ouvert est une aberration, je l'ai toujours dit, a affirmé le technicien phocéen. C'est illogique. Il faut essayer d'harmoniser ça. Mais je sais que ce n'est pas simple". En clair ? Garcia est lui aussi favorable à un mercato plus court. Et a sa façon bien à lui de le dire.

[17h32]

Un nouveau gardien en approche à Tottenham

Selon Sky Sports, les Spurs devraient enregistrer dans les prochaines heures l'arrivée d'une nouvelle recrue. Alors que le nom de Foyth circule du côté de la formation londonienne ces dernières heures, c'est un... gardien de but qui pourrait arriver. Il s'agit du portier de Southampton Paulo Gazzaniga. Le joueur, âgé de 25 ans viendrait mettre un peu de concurrence entre Hugo Lloris et Michel Vorm.

[16h48]

Atlético de Madrid: un attaquant brésilien… pour la saison prochaine ?

Selon le quotidien brésilien Hora Zero, le club madrilène aurait formulé une offre de 20 millions d'euros à son homologue brésilien du Gremio, pour s'attacher les services de son attaquant Luan. Le joueur de 24 ans, également sollicité selon la même source par le Spartak Moscou et la Sampdoria de Gênes, serait proche, d'après son agent, des Colchoneros. Si le transfert venait à se concrétiser et en raison de l'interdiction des Madrilènes de recruter, l'Atlético laisserait Luan au Gremio jusqu'à la saison prochaine.

[16h27]

Juve: et maintenant, Sanches ?

Au lendemain du transfert de Blaise Matuidi, la Juventus Turin pourrait encore se renforcer au milieu de terrain. Selon la Gazzetta dello Sport, la Vieille Dame souhaite attirer Renato Sanches (Bayern Munich) en prêt. Le Portugais sort d'une première saison compliquée en Bavière. Le club allemand, lui, croit au potentiel du joueur de 19 ans et ne veut pas entendre parler d'un transfert sec cet été.

[16h15]

Borriello rejoint la SPAL

Du renfort pour la SPAL, promue en Serie A. Le champion de Serie B fait son marché à Cagliari. Marco Borriello, 35 ans et 16 buts la saison dernière dans l'élite italienne, s'est engagé pour deux ans. Autre recrutement: celui de Bartosz Salamon, le défenseur polonais, prêté pour un an.

[14h35]

Tshibumbu signe à Tours

[14h12]

Seri très proche du Barça?

Selon Mundo Deportivo, le feuilleton Seri serait proche de trouver sa conclusion. Le Barça serait sur le point de conclure le transfert du milieu niçois contre 40 M€ déboursés pour le Gym.

>> Seri au Barça, ce serait imminent

[14h10]

PSG: Verratti vers une prolongation?

Après avoir manifesté son envie de départ, via son ancien agent, Marco Verratti est resté au PSG cet été. Et peut-être pour encore longtemps. Le Parisien indique que des discussions entre Verratti et le club parisien sont en cours pour une prolongation jusqu'en juin 2021.

>> PSG: une nouvelle prolongation en vue pour Verratti?

[12h50]

Le Real aurait rejeté une offre folle pour Kovacic

Même s'il n'est pas vraiment titulaire au Real Madrid, Mateo Kovacic jouit d'une très belle cote. Selon As, la Juventus Turin aurait même formulé une offre de près de 75 millions d'euros pour le Croate. Mais le Real l'aurait immédiatement refusée.

[12h46]

Kalinic au Milan AC, ça brûle

Selon La Gazzetta dello Sport, le transfert de Nikola Kalinic au Milan AC serait imminent. Le transfert de l'attaquant de la Fiorentina (29 ans), auteur de 15 buts la saison dernière en Serie A, pourrait se conclure autour de 25 millions d'euros.

[12h41]

L'OM se serait renseigné sur Aboubakar

A la recherche d'un attaquant, l'OM se serait renseigné sur Vincent Aboubakar, selon L'Equipe. L'attaquant camerounais de 25 ans appartient au FC Porto.

>> Toutes les infos ici

[11h52]

De Gea au Real?

Zinedine Zidane songe-t-il à remplacer Keylor Navas? Le Sun affirme que le Real Madrid souhaite enrôler cet été David De Gea, portier de Manchester United. Un départ qui ne se fera pas sans un remplaçant chez les Red Devils. Le quotidien anglais indique que le club mancunien penserait à Gianluigi Donnarumma.

[11h37]

Cancelo annonce son départ

Le latéral du Valence CF Joao Cancelo a fait ses adieux au club espagnol. Sur son compte Instagram, le défenseur de 23 ans a officialisé son départ. Selon la Gazzetta dello Sport, le Portugais devrait rejoindre l'Inter Milan dans le cadre d'un échange avec le milieu français Geoffrey Kondogbia.

[10h57]

Evans, c'est 33 millions

Après avoir refusé une première offre de Manchester City pour son défenseur Johnny Evans, West Bromwich Albion a fixé la somme selon le Times. Il faudra débourser 33 millions d'euros pour s'offrir le joueur.

[09h37]

Le PSG devancé par Tottenham pour Foyth?

Alors que la presse argentine l'annonçait proche du PSG, le défenseur central d'Estudiantes Juan Foyth serait en fait en discussions avancées avec... Tottenham. Selon le Guardian, le club de Londres souhaiteraient ainsi recruter le joueur de 19 ans pour près de 10 millions d'euros.

[09h33]

Pour ne rien louper...

Une recrue à Nantes, Gabriel Paulista d'Arsenal à Valence... Toutes les infos mercato de vendredi soir sont à retrouver par ici.
C'est offert

[09h31]

Bonjour

Bienvenue pour suivre cette journée de mercato en direct en notre compagnie !