
Le mercato en direct: l’OL repousse encore Arsenal pour Aouar

Aouar - AFP
[19h33]
Info RMC Sport - L’OL repousse encore Arsenal pour Aouar
Arsenal a fait une offre de 36 millions d’euros vendredi pour Houssem Aouar. L’OL a directement refusé cette offre. Le club anglais va revenir à la charge en début de semaine avec une offre avoisinant 38 millions d’euros. Une offre qui devrait être repoussée aussi par le club français. Le président Jean-Michel Aulas demande une somme avoisinant 50 millions d’euros pour le milieu de terrain formé à Lyon. D’ailleurs, selon plusieurs sources proches de l’OL, Houssem Aouar n’aurait pas donné son accord contractuel à Arsenal. "Les deux clubs sont loin d’un accord pour le moment donc cela ne concerne pas Houssem directement pour l’instant qui ne doit pas être tracassé par ces échanges. Il est d’ailleurs très professionnel", glisse une source proche de la direction. Le joueur est concentré sur la rencontre de dimanche face à Lorient.
Mohamed Bouhafsi avec Loïc Tanzi
[11h29]
Le PSG et Chelsea discutent pour Bakayoko
Le PSG et Chelsea sont entrés en négociations concrètes pour Tiémoué Bakayoko. Les deux clubs négocient pour le défenseur central allemand Antonio Rüdiger et le milieu de terrain français Tiémoué Bakayoko. Leonardo, le directeur sportif du PSG, joue serré dans ces dossiers. Le Brésilien souhaite un prêt gratuit pour le Français quand Chelsea veut de l’argent pour le prêter. Ça continue de discuter. Il n’est pas à exclure que Paris travaille d’autres dossiers dans le même temps.
Loïc Tanzi
[11h24]
Le Milan s’attaque à Max Aarons (Norwich)
Le marché des latéraux droits en Europe devrait s’exciter dans les derniers jours du mercato. Plusieurs clubs sont à la recherche d’un joueur à ce poste. Max Aarons devrait être au centre de cette bataille. En contact avec le Bayern et Barcelone, avec qui il a déjà trouvé un accord salarial, le défenseur de Norwich est entré en négociations avec l’AC Milan ces derniers jours. Également en contact avec Serge Aurier (Tottenham), le club italien doit vendre avant de pouvoir accélérer sa fin de marché. Un prêt avec une obligation d’achat est à l’étude. En Italie, l’AS Rome reste à l’affût. Mais le joueur aurait toujours une préférence pour le Bayern ou le Barça, tout proche d’accueillir Sergino Dest en provenance de l’Ajax Amsterdam.
Loic Tanzi
[11h09]
La Juve prête Pellegrini au Genoa
Acheté 22 millions d'euros par la Juventus à l'AS Rome en 2019, puis prêté la saison dernière à Cagliari, l'arrière gauche italien Luca Pellegrini (21 ans) est cette fois prêté au Genoa pour la saison 2020-2021.
[10h31]
OL: Aulas rejette Arsenal et compte sur Aouar cette saison
Jean-Michel Aulas donne le ton. Alors qu'Arsenal veut accélérer sur le dossier Houssem Aouar, le président de l’OL estime que le montant proposé par les Gunners (35 millions d’euros) est bien trop inférieur à la valeur de son jeune milieu de terrain. "Il y aura très peu de départs, a-t-il tweeté ce samedi matin. Pour Houssem, Arsenal est beaucoup trop éloigné de sa valeur: on compte sur lui pour faire un grand match à Lorient (dimanche à 17h) et mener l’OL en Ligue des champions l’année prochaine."
[10h14]
Le Barça accélère pour Dest
Le FC Barcelone veut finaliser la signature de Sergino Dest, le jeune arrière droit (20 ans) de l’Ajax Amsterdam, au plus vite. Le départ de Nelson Semedo aurait permis aux dirigeants du Barça d’injecter dans les caisses du club une partie de l’argent dont ils avaient besoin pour avancer sur ce dossier, assure le quotidien catalan Sport. L’Ajax souhaiterait cependant que le Barça améliore son offre (20 millions d’euros, plus 5 de bonus) avant d’accepter le principe d’un transfert. Le Barça a encore dix jours devant lui, soit jusqu’au 5 octobre, pour appuyer une dernière fois sur l’accélérateur.
[10h00]
Fulham prêt à mettre 15 millions pour Todibo
Jean-Clair Todibo a la cote en Angleterre. Après Everton, c’est Fulham qui a senti le coup et se verrait bien empocher la mise dans cette affaire. Si les Toffees misaient sur un prêt avec option d’achat, les Cottagers pourraient engager la somme de 15 millions d’euros réclamée par le FC Barcelone, rapporte Mundo Deportivo. Après Suarez, Vidal, Semedo et Rakitic, Todibo sera vraisemblablement l’un des prochains joueurs à quitter le FC Barcelone. Le joueur de 20 ans n’a pas eu sa chance avec le Barça depuis qu’il a quitté le TFC.
[09h51]
El Shaarawy de retour en Italie, la Lazio étudie un prêt
L’attaquant égyptien Stephan EL Shaarawy (27 ans), actuellement en Chine au Shanghai Shenhua, désirerait effectuer un retour fracassant dans son pays pour se donner les meilleures chances de disputer l’Euro l’été prochain. L’ancien joueur de la Roma aurait échangé avec la Lazio après avoir parlé avec la Juventus, selon le Corriere dello Sport. Le Shanghai Shenhua serait disposé à le libérer jusqu’en février sous la forme d’un prêt avec prise en charge de son salaire. José Callejon, actuellement sans club, serait également une piste étudié par la Lazio.
[09h41]
Chelsea prêt à fondre sur Declan Rice ?
Chelsea n’a pas renoncé à mettre la main sur Declan Rice, révèle The Mirror. Les Blues pourraient même formuler une offre de dernière minute pour l’arracher à West Ham. Le transfert du milieu de terrain de 21 ans, sous contrat jusqu’en 2024 avec les Hammers, aurait pour conséquence de libérer Jorginho (28 ans), lequel prendrait la direction d’Arsenal, croit savoir The Mirror. Le milieu de terrain italo-brésilien est très apprécié par l’entraîneur espagnol des Gunners, Mikel Arteta. Sa vente pourrait éventuellement permettre à Chelsea, qui a beaucoup dépensé cet été, de compenser un déséquilibre.
[08h41]
Madrid sollicite un prêt pour Jovic, en vain pour l'instant
Comme le lui avait suggéré Zinedine Zidane à l’occasion d’un entretien, Luka Jovic, arrivé il y a un an en provenance du championnat allemand, est prêt à considérer l’opportunité de se relancer sous la forme d’un prêt cette saison, après un exercice 2019-2020 très décevant (2 buts en 27 matches TTC). Le Real Madrid lui cherche une destination mais la situation n’est pas évidente à dix jours de la fin du mercato. Selon l’agence EFE, l’intéressé aimerait revenir à l’Eintracht Francfort, mais des sources du club allemand citées par AS assurent que ce n’est pas dans leurs plans. Le club allemand n’est pas à la recherche d’un attaquant. L’option est donc exclue jusqu’à nouvel ordre. Retour à la case départ.
[08h36]
Le Barça a une faible marge de manoeuvre
Mundo Deportivo rapporte ce matin que l’attaquant néerlandais de l’OL Memphis Depay est toujours en pole pour renforcer l’attaque du Barça, mais le quotidien catalan insiste aussi sur le fait que les Blaugrana ont besoin de réduire leur masse salariale avant de s’attaquer franchement à ce dossier. Les départs conjugués de Vidal, Semedo, Suarez et Rakitic ne suffiront pas.
[08h26]
La mise au point musclée de Galtier sur son avenir
L’Equipe avançait dans son édition de la veille, vendredi, que l’entraîneur du LOSC avait découvert un peu par hasard qu’une clause insérée dans son contrat avait automatiquement prolongé son bail dans la région jusqu’en 2022 grâce à la qualification des Dogues en Ligue des champions. Après la victoire des siens contre Nantes (2-0), l’intéressé tenait à clarifier la situation: "Le simple fait de me poser la question revient à me chercher, s’est-il agacé sur Téléfoot. Je suis lié au club jusqu’en 2022, tout le monde est au courant. L’article paru dans notre quoitidien fait passer mon agent pour un incompétent, laisse penser aussi que mes dirigeants sont malhonnêtes de laisser un avenant dans ce contrat-là, et que moi je suis assez stupide pour ne pas lire ou ne pas comprendre ce que je signais. Je trouve que ce papier est un énorme manque de respect, mais je réglerai cela avec la personne concernée." Galtier a réitéré son propos en conférence de presse.
[08h15]
Arsenal accélère pour Aouar
Arsenal offre 35 millions d’euros à l’OL pour Houssem Aouar, Sous contrat jusqu’en. Le milieu français de 22 ans, dont le nom est associé à plusieurs grosses écuries européennes ces derniers mois, fait partie des cadres susceptibles de partir au cours de ce mercato, avec Moussa Dembélé et l’attaquant néerlandais Memphis Depay.
>>> Toutes les infos sur ce que vous auriez pu rater vendredi se cache dans notre récap