RMC Sport

Le mercato en direct: l'OL tient sa première recrue de l'hiver

Oumar Solet

Oumar Solet - OL

C'est la dernière ligne droite de ce mercato d'hiver. Toutes les infos RMC Sport, les officialisations et les rumeurs, c'est à suivre ici en direct.

[23h33]

Levante pas optimiste pour Loïc Rémy

L'attaquant de Las Palmas écarté par son entraîneur Paco Jemez, est la cible de Levante depuis de longues semaines. Mais selon le média espagnol Super, l'espoir de voir l'ancien Marseillais signer s'amenuise. Le joueur serait en effet retourné à Lyon et ne serait pas sûr de vouloir poursuivre sa carrière en Liga. Les dirigeants tentent toujours de le convaincre par téléphone. L'autre piste en attaque, Aruna Koné (Sivasspor) se serait aussi refroidie.

[21h48]

PSG : Callegari en route vers le Genoa ?

Selon la Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain de 18 ans du PSG Lorenzo Callegari (une apparition en L1 la saison passée) est proche de rejoindre le club italien du Genoa, 15e de Serie A.

[21h10]

Plus d'infos sur Oumar Solet

Révélation du Stade Lavallois cette saison, Oumar Solet fêtera ses 18 ans dans quelques jours. Il a disputé la Coupe du Monde U17 en Inde en octobre dernier avec les Lyonnais Willem Geubbels et Amine Gouiri notamment. Le club de N1, en plus pourrait toucher jusque 3 millions d'euros au final pour ce mouvement. En plus des deux versements de 550 000 euros, des incentives s'élevant à 2 millions d'euros pourront être débloqués. Laval a aussi négocié 20% d'intéressement sur la plus-value d'un éventuel futur transfert.

[21h03]

Officiel: un jeune de Laval signe à l'OL

L'OL tient sa première recrue de l'hiver, en provenance du National 1. Ce lundi, le jeune Oumar Solet a quitté Laval pour rejoindre le club rhodanien pour un prêt avec option d'achat. Lyon a versé 550 000 euros, et devra débouser la même somme en juin prochain pour l'acheter définitivement. A 17 ans, le défenseur central a disputé 12 matchs de championnat cette saison chez les Tangos.

[20h41]

Le point sur le dossier Bostock

Restons du côté du RC Lens, avec le cas John Bostock. Le milieu de terrain, élu meilleur joueur de L2 la saison dernière, est courtisé par plusieurs clubs même s'il est beaucoup moins en vue cette année. Le directeur sportif Sang et Or, Eric Roy, fait le point sur SFR Sport.

[20h36]

Un renfort au RC Lens

Toujours en Ligue 2, le RC Lens a enregistré ce lundi la signature du latéral gauche Alex Gersbach pour un prêt de six mois, avec une option d'achat. L'international australien de 20 ans évoluait à Rosenborg, en D1 norvégienne.

[20h32]

Lorient récupère Wissa, l'AC Ajaccio accueille Selemani

Jeu de chaises musicales entre Lorient et l'AC Ajaccio en Ligue 2. D'un côté, l'attaquant Yoane Wissa (8 buts) quitte la Corse pour rejoindre Lorient. Le joueur appartenait à Angers, mais était prêté à l'ACA. Dans le sens inverse, les Merlus prêtent six mois le latéral ou milieu droit Faïz Selemani sans option d'achat.

[19h50]

Rafinha quitte le Barça pour l'Inter Milan 

Rafinha, le frère de Thiago Alcantara (Bayern), est prêté par le Barça à l'Inter Milan avec une option d'achat de 35 millions d'euros (+ 3 M€ de bonus). Le milieu brésilien, qui fêtera ses 25 ans le mois prochain, a joué 79 matchs avec le club catalan et marqué 11 buts.

[19h17]

De Bruyne prolonge à Man City 

Manchester City a longtemps été sur le coup pour Alexis Sanchez, avant de lâcher l'affaire. Malin, le club annonce la prolongation de Kevin De Bruyne au moment où son rival MU officialise l'arrivée du Chilien. Le Belge, éblouissant cette saison, est désormais lié avec Man City jusqu'en 2023.

[19h05]

Échange Sanchez-Mkhitaryan: c'est officiel !

Arsenal et Manchester United ont officialisé l'échange entre Alexis Sanchez et Henrikh Mkhitaryan, ce lundi, mettant fin à un long feuilleton. Les deux joueurs ont paraphé leur contrat après avoir passé avec succès la visite médicale d'usage. L'attaquant chilien rejoint les Red Devils tandis que le milieu de terrain arménien effectue le chemin inverse et s'engage avec les Gunners. Les deux clubs se sont mis d'accord pour ne pas avoir à se verser d'indemnités de transfert, avaient révélé les médias britanniques ce week-end.

[17h46]

Lemos à Sassuolo

Las Palmas et Sassuolo sont parvenus à un accord pour le transfert de Mauricio Lemos. Le défenseur international uruguayen, sous contrat jusqu'en 2021, va quitter l'Espagne pour rejoindre la Serie A. Il passera sa visite médicale mardi. Les deux clubs communiqueront ensuite sur les modalités du transfert. 

[17h41]

Grenier, la tentation de l'Angleterre

INFO RMC SPORT. En manque de temps de jeu à l'OL, Clément Grenier pourrait rebondir en Angleterre. The Sun indique ce lundi que West Ham (11e de Premier League) s’est renseigné à son sujet mais devrait, avant de foncer sur le Lyonnais, éclaircir le cas d’Andy Carroll, qui intéresse Chelsea. Contacté par RMC Sport, l’entourage du joueur confirme "qu’il reste 10 jours d’ici la fin du mercato et que tout reste possible sur les pistes indiquées". L’OL ne semble pas fermé à l’idée de "libérer" Grenier, en fin de contrat en juin prochain, afin de faciliter la transaction.

Edward Jay

>> Plus d'infos ici 

[17h24]

Dupraz "souhaite bonne chance à Toulouse" 

Alors que le TFC a annoncé ce lundi la fin de sa collaboration avec Pascal Dupraz, le désormais ex-entraîneur du TFC a posté un message sur son compte Twitter, rappelant qu'il resterait "fidèle au club". 

[17h08]

Un duel Real-PSG pour attirer Courtois cet été ?

Selon Sky Sports, le Real Madrid et le PSG souhaiteraient attirer Thibaut Courtois cet été. Sous contrat à Chelsea jusqu'en juin 2019, le gardien belge souhaiterait que la situation soit réglée rapidement, sachant qu'une prolongation n'est pas à exclure. Le Real aurait toutefois sa préférence.

[17h01]

Le président de la Fédération égyptienne prévoit une offre du Real Madrid pour Salah

Mohamed Salah, étincelant avec Liverpool, sera sans aucun doute l’un des joueurs les plus convoités sur le marché l’été prochain. Dans son pays, l’Egypte, on rêve même déjà de le voir rejoindre le Real Madrid. Le président de la Fédération égyptienne aurait même quelques infos. "Le Real Madrid fera une offre pour Salah l’été prochain", a indiqué Hany Abo Rida, cité par le Liverpool Echo, avant d’ajouter: "Salah cherche à améliorer son jeu. Mais bien sûr, si un Egyptien joue dans un club aussi populaire que le Real Madrid, ce sera formidable pour le football égyptien."

[16h46]

Hognon n'est plus l'entraîneur de Nancy, Gabriel nommé intérimaire

Vincent Hognon n'est plus l'entraîneur de l'ASNL, vient d'annoncer le club lorrain sur son compte Twitter. Il est remplacé par Patrick Gabriel, le directeur du centre de formation, qui "assurera l'intérim le temps nécessaire pour Jacques Rousselot (le président nancéien) de mener sa réflexion en vue de la nomination du nouvel entraîneur", selon les termes du communiqué. Ce devrait être Didier Tholot, d'après les informations de RMC Sport.

[16h38]

Newcastle: Benitez retarde sa prolongation

Lié à Newcastle pour 18 mois encore, Rafael Benitez fait durer le suspense sur la question de la prolongation de son contrat. L'entraîneur espagnol a conditionné la suite de son aventure au recrutement des Magpies, selon The Telegraph.

[15h35]

Bordeaux: Pablo prolonge

Le défenseur brésilien Pablo (26 ans) est désormais lié aux Girondins de Bordeaux jusqu'en 2021, comme annoncé par le club ce lundi sur son compte Twitter. 

[15h24]

Aubameyang et Arsenal sont d'accord

INFO RMC SPORT. Pierre-Emerick Aubameyang et Arsenal sont tombés d'accord en vue d'un transfert de l'attaquant gabonais du Borussia Dortmund. Le père du joueur était présent à Londres ces derniers jours pour discuter avec les dirigeants des Gunners. Pour le moment, aucun accord total n'a été trouvé entre les deux clubs. Plusieurs sources indiquent que ce devrait être le cas "d'ici deux à trois jours". 

T.M.

[14h45]

Crystal Palace se fait prêter un U21 suédois

Erdal Rakip, international suédois U21, débarque à Crystal Palace. Le milieu de terrain est prêté jusqu’à la fin de la saison par le Benfica.

[14h40]

Dzeko à Chelsea, ça se complique

D’après Sky Italia, Emerson Palmieri et Edin Dzeko étaient tout proches de quitter l’AS Roma pour rejoindre Chelsea. Les choses ne seraient pas si évidentes pour le second, d’après Sky Sports. Le salaire et l’âge (31 ans) du second inquiètent les Blues. Le club londonien pourrait lui préférer Mark Arnautovic de West Ham.

[14h32]

PSG: Diarra a passé sa visite médicale

INFO RMC SPORT - Lassana Diarra a passé sa visite préalable à sa signature au PSG ce lundi matin à Neuilly. Quelques détails restent encore à régler avant que le milieu de terrain ne paraphe son contrat. L'annonce ne devrait pas avoir lieu ce lundi.

Pour plus d'infos c'est par ici

[14h28]

Ecosse: Michael O'Neill refuse le poste de sélectionneur

D’après Sky Sports, Michael O’Neill a décliné l’offre de la Fédération écossaise de devenir sélectionneur. Le technicien de 48 ans est sur le banc de l'Irlande du Nord depuis 2011.

[12h56]

Selemani va rejoindre l'AC Ajaccio

INFO RMC SPORT. Faiz Selemani, latéral droit du FC Lorient pouvant également jouer ailier, va rejoindre l'AC Ajaccio, sauf contretemps. Le joueur formé à l'Olympique de Marseille va être prêté au club corse jusqu'à la fin de la saison.

T.M.

[12h54]

Tholot pour remplacer Hognon à Nancy ?
INFO RMC SPORT. Alors que Vincent Hognon est fragilisé par les derniers résultats de l’ASNL (17e de Ligue 2), Didier Tholot apparaît comme le favori pour prendre sa succession, avant même que ce dernier ne soit débarqué. Selon nos informations, les discussions, révélées par Goal il y a quelques jours, avancent dans le bon sens. Jacques Rousselot, le président nancéien, apprécie le profil du technicien français. Un contrat de courte durée est à l’étude et pourrait se finaliser cette semaine après un nouveau rendez-vous entre les différentes parties. 

M. Bo. et L.T.

[12h09]

Flamini va s'engager à Getafe

Selon Sky Sports, Mathieu Flamini serait tombé d'accord avec Getafe sur un contrat d'an et demi. L'ancien joueur de l'OM, d'Arsenal et du Milan AC (33 ans) était libre de tout contrat depuis qu'il avait été relâché par Crystal Palace cet été. Il s'entraînait depuis quelques semaines dans le club espagnol. 

[11h40]

Turquie: Robinho vers Sivasspor

Sivasspor (D1 turque) a annoncé lundi avoir trouvé un accord de principe avec Robinho. "(Il) viendra demain (mardi) à Sivas. Après des négociations finales, nous signerons officiellement avec lui", a précisé le club dans un communiqué. Âgé de 33 ans et libre depuis la fin de son contrat avec l'Atletico Mineiro, l'attaquant international brésilien devrait s'engager pour un an et demi avec Sivasspor. 

[11h29]

Athletic Bilbao: Kepa Arrizabalaga prolonge jusqu'en 2025

Il devait s'engager dès cet hiver au Real Madrid. Finalement, le jeune gardien espagnol Kepa Arrizabalaga (23 ans) a prolongé son contrat jusqu'au 30 juin 2025. L'Athletic Bilbao précise que sa clause libératoire s'élève désormais à 80 millions d'euros. 

[11h14]

Hazard contredit son père sur la rumeur du Real Madrid

Fin décembre, Thierry Hazard, le père d'Eden, affirmait au quotidien belge Le Soir que son fils "se verrait bien" au Real Madrid et ne souhaitait pas prolonger son contrat à Chelsea dans l'attente du proposition du club espagnol. Le milieu de terrain a réagi au sujet de cette déclaration après son doublé face à Brighton (4-0), ce week-end. "Mon père a dit certaines mauvaises choses, a rétorqué Hazardn selon des propos rapportés par The Telegraph. J'ai parlé avec lui, ne vous inquiétez pas. Je suis concentré sur Chelsea. J'ai encore deux ans de contrat et je suis heureux ici. Comme je l'ai déjà répété dix fois, je veux terminer cette saison et ensuite on verra. Je suis heureux ici."

[11h05]

Un chassé-croisé entre Giroud et Aubameyang ?

Alors que Pierre-Emerick Aubameyang semble prendre la direction d'Arsenal, Olivier Giroud est pressenti pour effectuer le chemin inverse et s'engager en faveur du Borussia Dortmund. Selon The Telegraph, l'international français, en manque de temps de jeu chez les Gunners, pourrait être inclus dans le transfert du Gabonais. Kicker révèle que Giroud pourrait débarquer dans le club allemand en prêt jusqu'à la fin de la saison. 

[10h53]

Balotelli d'accord avec la Juve selon The Sun

Auteur d'une première moitié de saison remarquée à Nice, Mario Balotelli serait tombé d'accord avec la Juventus Turin en vue d'un transfert cet été à en croire les informations du quotidien britannique The Sun. Un contrat de cinq ans, assorti d'une prime à la signature conséquente, attendrait l'attaquant italien. Le deal aurait été facilité par l'agent de Balotelli, Mino Raiola, qui gère également les intérêts de deux autres joueurs du club italien, à savoir Blaise Matuidi et le jeune Moise Kean. 

[10h36]

Sturridge veut aller à Séville

Alors que l'Inter Milan souhaiterait le faire venir en prêt avec option d'achat, Daniel Sturridge aurait fait part à ses dirigeants de sa volonté de quitter Liverpool pour rejoindre le FC Séville dès cet hiver. C'est ce qu'affirme le Daily Mirror ce lundi. Les Reds sont ouverts à un départ de l'international anglais de 28 ans. Sky Sports Italie précise que les dirigeants anglais réclament 40 millions d'euros. Le Daily Mirror évoque une somme moindre (28 millions d'euros). 

[10h31]

Un international polonais à Crystal Palace ?

Sky Sports annonce que Jaroslaw Jach et Crystal Palace sont parvenus à un accord. Le défenseur central polonais (23 ans), qui évolue à Zaglebie Lubin (cinquième du championnat polonais), devrait passer sa visite médicale ce lundi et signer son contrat dans les prochains jours. L'officialisation de la transaction pourrait intervenir dans la journée. 

[10h18]

Un jeune espoir anglais en prêt à Fulham 

Septième de Championship (D2 anglaise), Fulham a enregistré l'arrivée en prêt jusqu'à la fin de la saison de Matt Target (22 ans), ce lundi, en provenance de Southampton. Le latéral gauche, champion d'Europe Espoirs avec l'Angleterre en 2015, a clamé son impatience de démarrer sous ses nouvelles couleurs. 

[10h14]

Aubameyang à Arsenal: les discussions se poursuivent

Alors que le départ d'Alexis Sanchez vers Manchester United devrait être acté ce lundi, Arsenal continue de draguer Pierre-Emerick Aubameyang, en instance de départ du Borussia Dortmund. Sky Sports annonce que des dirigeants du club londoniens, parmi lesquels le directeur général Ivan Gazidis, sont en Allemagne ce lundi pour discuter d'un transfert de l'attaquant gabonais avec leurs homologues allemands. 

[10h09]

Manchester City: De Bruyne va prolonger

Lié aux Citizens jusqu'en 2021, Kevin De Bruyne va prolonger son bail à Manchester City jusqu'en 2024 selon la BBC. Le salaire du Belge sera du même coup largement augmenté. 

[09h56]

Sertic: "J’ai envie de gagner ma place à l’OM"

S’il n’a joué que huit matchs dont trois seulement comme titulaire, Grégory Sertic, gêné à une cheville durant cette première partie de saison, ne compte pas quitter le club phocéen cet hiver, comme il l’a confié dans le CFC sur Canal + ce dimanche soir : "Je reste. Il y a eu des offres de la MLS. Je ne vais pas partir simplement parce que je suis en di fficulté, que je ne joue pas. J’ai envie de gagner ma place, prouver que j’ai le niveau pour jouer à l’OM. On est dans un projet qui en est à ses débuts, j’ai envie d’en faire partie."

Plus d'infos à retrouver ici

[09h39]

Le retour du fils prodigue à Rotterdam

Malgré la défaite 2-0 sur le terrain de l'ennemi juré Ajax, on a le sourire du côté de Rotterdam. La raison: le retour de l'enfant chéri de la ville, Robin van Persie venu finir sa carrière au pays après un carrière à Arsenal, Manchester United et Fenerbahçe.

[09h16]

Donetsk proche d’accepter l’offre de City pour Fred?

Manchester City travaille dur en ce mois de janvier. Et pas seulement pour le mercato hivernal. Les Citizens, qui comptent d’ores et déjà 12 points d’avance sur United en tête de la Premier League, ont pour priorité d’intégrer Fred à leur effectif à compter de l’été prochain. D’après le Telegraph, les discussions ne sont pas loin d’aboutir pour le milieu de terrain brésilien de 24 ans, sous contrat avec le Shakhtar Donetsk jusqu’en 2023.

[09h07]

City scrute de près une pépite du Losc

La Premier League est en émoi pour un Bleuet. Après Leicester et Everton, c’est au tour de Manchester City de s’intéresser à l’international U19 de Lille, Boubakary Soumare, d’après le Daily Mail. Brian Marwood, qui manage l’académie des Citizens, s’est déplacé mercredi dernier au stade Pierre-Mauroy pour voir le milieu de terrain de 18 ans formé au PSG, lors de la défaite contre Rennes (1-2). Le joueur s’est engagé en juillet dernier trois ans en faveur des Dogues.

[08h45]

Bonjour...

... et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en live toutes les infos et rumeurs mercato du jour.