RMC Sport
en direct

Le mercato en direct: Courbis évoque l’intérêt de la RD Congo

Rolland Courbis

Rolland Courbis - @IconSport

Alors que la fin de l’exercice 2020-2021 approche pour tous les championnats, les équipes affinent leurs besoins pour la saison prochaine. Du côté de Paris, on s’apprête à prolonger le Brésilien Neymar, en attendant, peut-être, Kylian Mbappé. Toutes les informations et rumeurs sont dans notre live mercato.

Courbis fait le point sur l’intérêt de la RD Congo

Face aux rumeurs qui l'envoient à la tête de la sélection de la République démocratique du Congo, Rolland Courbis a fait le point sur la situation au micro de RMC: "C'est très simple. Le Congo est une grande nation de football, avec une génération de très bons joueurs, capables d'être des trouble-fêtes dans certaines épreuves. Il y a une réunion. Mon nom est sorti premier d'une shortlist. Ils veulent me rencontrer, et je les rencontrerai avec beaucoup de plaisir".

"Mais il y a en priorité mes employeurs et la direction de RMC et de BFMTV, a-t-il ajouté. Il n'est pas question que je parte sans commun accord. L'Euro se profile, les émissions sont déjà en place... On va voir. Il y a quinze jours, c'était le Togo, avec qui on avait pu discuter et ça ne m'intéressait pas. Le Congo veut discuter avec moi, très volontiers. Je suis content qu'on pense à moi. Il faut qu'on discute du contrat, de la durée, du staff... Ça fait beaucoup de choses dans une période avec ce virus. Discuter avec des responsables d'un pays aussi important en Afrique ne me dérange pas, au contraire, c'est avec plaisir".

Real Madrid: pour son avenir, Zidane promet de "rendre les choses faciles pour le club"

Zinedine Zidane a employé une formule sibylline pour répondre aux habituelles questions sur son avenir au Real Madrid: "Je vais rendre les choses faciles pour le club", a-t-il dit samedi en conférence de presse.

"On va finir la saison. Pour la suite, ce que je peux dire, c'est que je vais rendre les choses faciles pour le club, parce que le club m'a toujours tout donné", a déclaré l'entraîneur français.

"Mais le sujet, c'est demain, ce sont les quatre matches qui restent. Bien finir la saison, c'est ce qui me motive, le reste c'est du blabla", a coupé court Zidane, à qui il reste un an de contrat à Madrid.

"Je ne vais pas poser de problème au club, il n'y a rien d'autre à dire sur la question qui m'a été posée", a-t-il ajouté.

(AFP)

PSG: les premiers mots de Neymar après sa prolongation

Sur le site officiel du PSG, Neymar explique pourquoi il a décidé de prolonger avec le club parisien jusqu’en 2025. Il assure avoir beaucoup changé depuis son arrivée en 2017, rappelant qu’il "s'est aussi passé des choses qui n'auraient pas dû arriver".

"Je suis très heureux, très heureux de prolonger avec Paris, confie le Brésilien. La vérité, c’est que je suis très heureux de rester de nombreuses années ici, de participer au projet du club, d’y gagner des titres, de réaliser notre plus grand rêve qui est la Ligue des champions. Je suis donc heureux de rester au club, de faire partie de son histoire et de prolonger mon contrat."

"La première raison pour laquelle j’ai pris cette décision, c’est tout simplement le bonheur. C’est la joie de faire partie de ce groupe, de cette équipe, du Paris Saint-Germain. Et puis, bien sûr, il y a l'affinité que j’ai créé avec le club, le travail qu’on réalise au quotidien, les joueurs qui sont dans l'effectif aujourd'hui, et un excellent entraîneur qui nous aidera certainement encore plus. Toutes ces choses vous font croire encore plus au projet."

"En quatre ans, j’ai beaucoup changé, j'ai beaucoup appris. Il s'est aussi passé des choses qui n'auraient pas dû arriver. Nous avons eu des combats, quelques moments tristes, mais l'évolution au sein du club a été formidable. Je suis heureux, je suis fier de faire partie de l'histoire du Paris Saint-Germain. Et puis, je pense que je me suis amélioré en tant que personne, en tant qu'être humain, en tant que joueur aussi. Donc, je suis très heureux de prolonger, de faire partie de l'histoire de Paris et j'espère mettre encore plus de trophées sur l’étagère du Paris Saint-Germain."

PSG: Al-Khelaïfi "fier" de la prolongation de Neymar

"Le centre de gravité de notre ambitieux projet pour faire grandir le PSG se situe dans le cœur, le talent et l’implication totale de nos joueurs, indique le président parisien Nasser Al-Khelaïfi dans un communiqué. Je suis fier de voir Neymar Jr réaffirmer aujourd’hui son engagement à long terme, jusqu’en 2025, au sein de la famille du Paris Saint-Germain, dont il continuera à ravir les fans. Nous sommes très heureux de le voir continuer à s’inscrire dans notre projet et de se trouver à nos côtés pour de nombreuses années encore. "

PSG : Neymar prolonge officiellement jusqu’en 2025

Neymar est et reste Parisien. Le PSG a annoncé officiellement ce samedi la prolongation du contrat du Brésilien (29 ans) jusqu’en 2025. Arrivé en 2017 en provenance du Barça pour un montant record (222 millions d’euros), le n°10 parisien était précédemment lié jusqu’en 2022 avec le PSG.

PSG: ce sera jusqu'en 2025 pour Neymar

La prolongation de Neymar au PSG est imminente. Ce sera jusqu'en 2025.

(MBo)

Almada a donné son accord à l'OM

INFO RMC SPORT

L’OM avance sur un renfort de poids et vient de passer une étape importante. Selon nos informations, le milieu offensif argentin de 20 ans Thiago Almada a donné son accord de principe à l’OM. L’accord du joueur porterait sur un contrat de cinq ans. Selon une source proche du dossier, les discussions ont démarré avec Velez.

Problème important pour l’OM, le club argentin demande au moins 15 millions d’euros hors bonus pour le jeune milieu de terrain, espoir de la sélection argentine. Velez sait que Almada a une grosse cote en Europe.

En parallèle de ces discussions avec Almada, l’OM discute aussi avec l’entourage d'Amine Adli (Toulouse). Des discussions qui durent depuis plusieurs mois, mais le joueur et son entourage n’ont pas encore acté leur choix. Le Toulousain est courtisé par plusieurs grands clubs français.

Pour anticiper toutes les possibilités, le président marseillais Pablo Longoria avance selon nos informations sur deux autres pistes dont les noms n’ont pas encore filtré.

(MBo)

Batlles proche de Montpellier

Montpellier a trouvé le successeur de Michel Der Zakarian. Comme annoncé sur Twitter par Mohamed Toubache, et confirmé par RMC Sport, selon plusieurs sources, il s’agirait de l’actuel entraîneur de Troyes Laurent Batlles. L’ancien joueur de l’OM, qui devrait être champion de Ligue 2 avec Troyes, devrait bien rejoindre le MHSC.

Selon une source proche de Troyes, le club de l’Aube, propriété désormais du City Group, se posait des questions sur l’avenir de Laurent Batlles, qui a réussi pourtant une saison exceptionnelle avec l'ESTAC (leader de Ligue 2 avec cinq points d'avance sur Clermont à deux journées de la fin).

Du côté de Montpellier, l’option Batlles a vite été une priorité, au vu de sa personnalité et du jeu qu’il a proposé avec Troyes cette saison. Son départ pourrait être officialisé dès que la montée de Troyes sera acquise, donc potentiellement ce samedi soir. Laurent Batlles doit désormais se libérer de son contrat et négocier avec les dirigeants du club.

(MBo)

Koundé dans les petits papiers du Real

L’intersaison promet d’être mouvementée au Real Madrid, éliminé cette semaine en demi-finale de la Ligue des champions. Pour Zinédine Zidane, les chantiers sont nombreux. Le principal pourrait concerner la défense centrale. Alors que Sergio Ramos, en fin de contrat, n’a toujours pas prolongé, Raphaël Varane pourrait lui aussi faire ses valises cet été. Pour rebâtir son arrière garde, le Real penserait à Jules Koundé. Avec Militao, Nacho et la possible arrivée d’Alaba, libre après son passage au Bayern, le Français du FC Séville est une piste envisagée sans être une priorité, indique Marca ce samedi. L’ancien joueur de Bordeaux réalise une saison très convaincante avec le club andalou (45 matchs-4 buts). Son profil plait beaucoup à Zinédine Zidane.

Ajax : Arsenal surveille Onana

D’après le Daily Mail, les Gunners ont un œil attentif sur le gardien de but de l’Ajax Andre Onana. Le Camerounais purge depuis le mois de février une suspension d’un an pour test positif à un produit dopant. Le club anglais attendra la décision du TAS en appel prévue début juin pour se lancer ou non sur le joueur de 25 ans. D’après Goal, la suspension pourrait être réduite de 12 à 8 mois.

Bale se voit toujours à Madrid la saison prochaine

D’après les informations recueillies par AS auprès de sources "très proches du joueur", Gareth Bale (31 ans) se voit jouer la saison prochaine à Madrid, où vit toujours sa famille. Toujours selon le journal espagnol, il n'y a pas de clause qui permettrait à Tottenham de prolonger le prêt de Bale d'une année supplémentaire dans les mêmes conditions (le club anglais ne paie que la moitié du salaire du joueur). Pour que Bale continue à Londres, il faudrait une nouvelle négociation entre Madrid et Tottenham. Bale l’a déjà dit à plusieurs reprises. Il serait ravi de terminer son aventure en beauté avec Madrid, alors que son contrat s’achève en 2022, de préférence sans le Français Zinedine Zidane sur le banc.

Neymar à Paris jusqu’en 2026

Plus rien ne s’oppose désormais à la prolongation de contrat de Neymar au Paris Saint-Germain. Les journaux catalans pourront toujours faire état d’un forcing de Lionel Messi pour rapatrier son ami au Barça, alors que lui-même désirait plus que tout quitter ce club il y a quelques mois, le fait est que Neymar ne quittera pas la Ligue 1 cet été. Conformément à ce que RMC Sport annonçait déjà ces dernières semaines, Neymar sera bientôt lié au Paris Saint-Germain jusqu’en 2026 après avoir prolongé son contrat de quatre saisons supplémentaires ce samedi.

Bonjour à toutes et à tous

Au lendemain de l’annonce du départ de Florian Thauvin pour le Mexique, le rival de l’Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain, devrait lui annoncer la prolongation pour quatre années supplémentaires du contrat de son attaquant star, le Brésilien Neymar.

QM