RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Tottenham annonce son nouvel homme fort, Paratici

Fabio Paratici

Fabio Paratici - ICON Sport

L'Euro a débuté vendredi mais cela n'empêchera pas les clubs de poursuivre les tractations pour renforcer ou dégraisser leur effectif. Certains joueurs en profiteront aussi pour faire grimper leur valeur, à l'image de Gianluigi Donnarumma, attendu au PSG.

Tottenham annonce la nomination de Paratici, nouveau directeur du football

Comme attendu depuis plusieurs jours, Tottenham annonce ce samedi la nomination de Fabio Paratici au poste de directeur du football. Il venait de quitter son poste à la Juve, après 11 ans au club. Reste à trouver un nouvel entraîneur. Le nom de Paulo Fonseca revient avec insistance.

Gonzalez bien parti pour quitter Stuttgart, la Fiorentina se place

D'après les indiscrétions de Fabrizio Romano, Nicolas Gonzalez devrrait quitter Stuttgart dans les prochains jours. L'attaquant argentin de 23 ans a fait l'objet d'une offre de 25 millions d'euros (bonus compris) de la part de la Fiorentina, dont un départ de Vlahovic pourrait renflouer les caisses. Brighton est auss intéressé, tout comme Tottenham mais les Spurs n'ont pas transmis de proposition.

Bayern: Coman a des envies de départ

Comme annoncé par Sky Allemagne et confirmé par RMC Sport, Kingsley Coman souhaiterait quitter le Bayern Munich. Pas convaincu par l'offre de prolongation soumise par le club allemand, insuffisante sur le plan financier alors que Leroy Sané est beaucoup mieux payé que lui par exemple, l'ailier de 24 ans espère désormais partir lors du mercato estival.

Parmi les autres raisons qui expliquent ce choix, l'international tricolore serait déçu du manque de reconnaissance en Bavière et en particulier après s'être vu refuser à deux reprises le numéro 10. Mais le Bayern ne voudrait pas le lâcher à moins de 100 millions d'euros, à deux ans de la fin de son contrat (2023).

PSG: les positions se rapprochent avec Donnarumma

Il n'y a toujours pas d'accord total entre le PSG et Gianluigi Donnarumma, mais les positions se rapprochent entre le club parisien et le gardien de l'Italie, titulaire et vainqueur face à la Turquie vendredi soir en ouverture de l'Euro (3-0). Le PSG ne veut pas laisser passer l’opportunité de recruter l’Italien, en fin de contrat avec l'AC Milan. Le dénouement pourrait arriver la semaine prochaine.

(LT)

Moyes prolonge à West Ham

Auteur d'une très belle saison à la tête des Hammers, David Moyes a logiquement été prolongé par le club londonien ce samedi. Le récent sixième de Premier League a officialisé la nouvelle dans un communiqué partagé sur son site internet. Le technicien écossais s'est engagé pour trois saisons supplémentaires avec West Ham et est désormais lié jusqu'en 2024.

"C’est là où je veux être et je suis heureux. Je suis heureux de pouvoir profiter de cette occasion et de tirer parti de ce que nous avons déjà accompli ici, s'est félicité l'ancien entraîneur de Manchester United et Everton. Les propriétaires et moi sommes tout à fait d’accord sur la façon dont nous voulons continuer à développer et à améliorer le club. Le conseil d’administration et tous les membres du club ont été des gens formidables avec lesquels travailler. J’ai le sentiment que nous sommes tous unis dans ce que nous voulons réaliser."

Metz : la Fiorentina s’intéresse à Kouyaté

Le club italien est en quête d’un renfort jeune en défense centrale. D’après Sky Italia, la Viola suivrait le joueur du FC Metz Boubakar Kouyaté (24 ans). L’international malien a disputé 28 matchs cette saison dont 25 en Ligue 1 (1 but). Il est sous contrat avec les Grenats jusqu’en 2024.

Inter : Inzaghi compte sur Eriksen

Nommé nouvel entraîneur de l'Inter après le départ d'Antonio Conte, Simone Inzaghi a déjà dessiné les contours de son effectif de l'an prochain. Et l'Italien compte sur Christian Eriksen. D'après les informations de Gianluca Di Marzio, le Danois aura un rôle majeur dans son équipe. Le journaliste transalpin a confié que rien n'indique que le meneur de jeu pourrait partir cet été.

Rudi Garcia se verrait bien en Liga ou en Premier League la saison prochaine

Parti en mauvais termes de l’OL, Rudi Garcia ambitionne de rebondir cet été dans un top club européen. Son nom a été cité du côté des Toffees d’Everton, en Angleterre, mais le technicien français est aussi séduit par un nouveau challenge en Espagne. "Je pense que je vais aller en Liga ou en Premier League. Mais cette fois, je voudrais un projet pour gagner ou au moins aller en Ligue des champions", a-t-il indiqué à la Gazzetta dello Sport. Pour rappel, Rudi Garcia a échoué à qualifier l'OL pour la C1 ces deux dernières saisons.

Strasbourg: Kawashima a prolongé

Strasbourg annonce ce samedi matin la prolongation de deux ans du contrat d'Eiji Kawashima. Le gardien japonais de 38 ans est désormais lié au club alsacien, désormais entraîné par Julien Stéphan, jusqu'en 2023.

Bayern: le président veut garder Lewandowski

Alors que l’avenir de Robert Lewandowski (32 ans) agite le mercato, le président du Bayern fait savoir publiquement qu’il ne compte pas le lâcher. "Robert est le meilleur attaquant du monde. Il a encore un contrat de deux ans ici, et j'imagine bien que nous le garderons plus longtemps", explique Herbert Hainer dans une interview diffusée par le club allemand. En restant au Bayern, Robert Lewandowski pourrait viser le record de buts de Gerd Müller (365). "Pour le moment, il a 277 buts... S'il reste en bonne santé et reste avec nous, c'est possible. Je lui fais confiance pour tout faire. Robert est une bénédiction absolue pour nous", conclut le président du Bayern.

Dortmund va prolonger Bellingham

Le BVB va blinder sa pépite Jude Bellingham pendant l'été. Arraché à Birmingham en 2020, le milieu anglais fait partie des révélations de la saison en Bundesliga. Sous contrat avec Dortmund jusqu'en 2023, le prodige de 17 ans sera automatiquement prolongé pour deux années supplémentaires après son 18e anniversaire, le 29 juin, selon le quotidien Bild. De quoi encore faire grimper le prix du phénomène anglais.

Liverpool cherche le remplaçant de Wijnaldum en Allemagne

Georginio Wijnaldum parti librement au PSG, Liverpool s'est mis en quête de recruter un nouveau milieu de terrain. Selon les informations du média allemand Sport 1, le club anglais aurait jeté son dévolu sur Florian Neuhaus.

Titulaire indisctutable cette saison avec le Borussia Mönchengladbach, l'international allemand plairait à Jurgen Klopp. Si aucune offre concrète n'a été formulée pour le moment, le milieu de 24 ans disposerait d'un bon de sortie autour de 40 millions d'euros.

Barça: la piste Lautaro refait surface

Selon le quotidien catalan Sport, Lautaro Martinez est à nouveau dans les plans du Barça cet été. Mais l'attaquant argentin (23 ans) de l'Inter est cher (évalué à 80 millions d'euros). Le club barcelonais pourrait se servir de l'intérêt du club italien pour Emerson Royal, qu'il vient de racheter au Betis pour 9 millions d'euros. L'Inter penserait au latéral brésilien pour remplacer Achraf Hakimi, qui intéresse beaucoup le PSG et Chelsea.

PSG: pourquoi Mbappé prend son temps pour décider de son avenir

En fin de contrat avec le PSG en 2022, Kylian Mbappé fait durer le suspense pour son avenir. Va-t-il prolonger avec le club parisien ou s'envoler ailleurs ? Dans une interview à France Football, l'international français explique pourquoi il prend son temps pour décider.

"Je n'ai pas forcément besoin d'aller vite, confie le Parisien. Je dois prendre la bonne décision, qui est difficile, et me donner toutes les chances de bien me décider. Je suis dans un endroit où je me plais, où je me sens bien. Mais est-ce qu'il s'agit du meilleur endroit pour moi ? Je n'ai pas encore la réponse. (...) Je n'essaie pas de gagner du temps. Je prends juste le temps de la réflexion pour être sûr de mon choix final."

"Mais le PSG comprend ma demande, ajoute Kylian Mbappé. Sans doute aussi parce qu'il sait que je ne ferai pas de coups en douce ni en traître. Être un grand joueur, ça se prouve aussi en dehors du terrain où il faut savoir faire les choses proprement et avec classe."

Le Barça espère signer Depay dès lundi

Le Barça est optimiste après les dernières discussions avec le Néerlandais Memphis Depay et espère officialiser sa signature dès lundi, indique Mundo Deportivo. L’insistance de son compatriote Ronald Koeman, l’entraîneur, aurait poussé le joueur à opter pour l'offre du Barça. Mais le Barça se méfie aussi, car il affichait autant de certitudes avec Georginio Wijnaldum, avant qu’une offre supérieure à la sienne ne fasse changer d’avis le joueur. Memphis Depay a également reçu des offres alléchantes. Méfiance, donc.

Radu et Inzaghi pourraient se rejoindre à l’Inter

Simone Inzaghi et Stefan Radu pourraient se retrouver très prochainement, rapporte Sky Sport Italia. L’entraîneur italien de l’Inter sait ce que le défenseur de 34 ans peut apporter à un vestiaire. De plus, Inzaghi cherche un concurrent au jeune Bastoni, susceptible, occasionnellement, de donner du répit au jeune Italien, exactement le profil du Roumain. L’accord devrait être trouvé rapidement, ce que confirment les premières impressions après la rencontre qui a eu lieu ces dernières heures entre la direction des Nerazzurri et l'entourage du joueur.

Discussions avancées entre Everton et Nuno Espirito Santo

Everton va poursuivre ses discussions avec Nuno Espírito Santo ce week-end, qui pourraient aboutir à la nomination de l'ancien manager des Wolves en remplacement de Carlo Ancelotti, nous informe le Guardian. Les négociations portent encore sur des détails importants, tels que la composition du staff, mais elles avancent plutôt bien, selon le Guardian. L'ancien manager d'Everton, David Moyes, était un autre candidat potentiel à la succession de Carlo Ancelotti, mais il a accepté un nouveau contrat de trois ans avec West Ham. Nuno Espirito Santo deviendrait le sixième manager d'Everton au cours des cinq dernières années.

Bonjour à toutes et à tous

En fin de contrat avec l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma est tout proche de signer au PSG. Selon les informations de la presse italienne, le gardien de l’Italie, qui a brillamment dominé la Turquie (3-0) à Rome, en ouverture de l’Euro, devrait passer sa visite médicale ce week-end. Le club parisien travaillerait à l'organisation de la visite médicale du joueur, qui devrait se faire en Italie, au centre d'entraînement de l'équipe nationale. Elle pourrait avoir lieu durant le week-end, avant la signature d'un contrat liant Gianluigi Donnarumma au PSG jusqu'en 2026.

RMC Sport