RMC Sport
en direct

Le mercato en direct: Haaland affole la presse espagnole

Erling Haaland - Dortmund

Erling Haaland - Dortmund - Icon Sport

Le marché des transferts est toujours aussi agité, son actualité sans fin. Et avec l’arrivée du printemps, ce sont de nouvelles rumeurs et informations qui fleurissent chaque jour. Elles sont dans notre direct commenté.

Chelsea: Haaland la priorité, Lukaku l'alternative

Chelsea envisagerait de faire venir l'attaquant de l'Inter Milan Romelu Lukaku à Stamford Bridge s'il ne parviennait pas à obtenir la signature du Norvégien Erling Haaland, l'attaquant du Borussia Dortmund, cet été, selon les informations du Daily Telegraph. L'international belge, sous contrat jusqu'en 2024, a marqué 25 buts en seulement 34 matches avec l'Inter, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison.

AC Milan: Maignan pour moins de 20 millions ?

Pour plusieurs raisons qui tiennent à la situation du marché, Mike Maignan (25 ans) serait le recours idéal à Milan en cas d’issue défavorable dans le dossier Donnarumma, selon la Gazzetta dello Sport. Une proposition est sur la table pour une prolongation, et les discussions se poursuivent avec les représentants du gardien italien, mais aucun rendez-vous n’est prévu à l’agenda des parties concernées. Et le temps presse. Avec Mike Maignan, le Milan disposerait d’une plus grande marge de manœuvre pour obtenir un transfert à moins de 20 millions d’euros, et ce pour deux raisons, selon la presse italienne. La première est que le joueur a un an de contrat seulement à honorer, ce qui pourrait faciliter une réduction du prix. D’autre part, les propriétaires des deux clubs entretiendraient d’excellentes relations. Seul hic, Milan n’est pas le seul prétendant.

Betis Séville: Fekir serait dans le viseur du Barça

Selon le quotidien andalou Estadio Deportivo, le meneur de jeu du Betis Séville Nabil Fekir suscite l’intérêt d’Arsenal et surtout du nouveau président du Barça Joan Laporta. Sous contrat jusqu'en 2023, le champion du monde dispose d’une clause de départ de 90 millions. Une somme rédhibitoire actuellement pour les finances des Blaugrana, dans le rouge. Mais le nouveau patron catalan réfléchirait à plusieurs solutions pour faire venir l’ancien Lyonnais (27 ans). Un départ de Lionel Messi, s’il ne prolonge pas d’ici la fin de saison, pourrait faciliter l’opération.

L'agent de Bale relativise la portée des propos de son joueur

Gareth Bale s’est-il un peu trop avancé sur son propre avenir. Son agent, Jonathan Barnett, a en tout cas souhaité apporter un petit correctif à ce qu’avait annoncé le joueur gallois en confiant son souhait d’évoluer sous le maillot du Real Madrid la saison prochaine. "Les mots de Bale ont été totalement sortis de leur contexte. Il est encore trop tôt pour dire ce que sera l'avenir de Bale à moyen et à long terme", a déclaré Barnett à ESPN, jetant à nouveau le doute sur l'avenir du joueur, prêté par le Real Madrid à Tottenham cette saison. Gareth Bale a encore un an de contrat et un salaire estimé à 17 millions d’euros par saison. Ce qui fait beaucoup d’argent pour un joueur sur lequel Zidane ne compte pas, et que Madrid aimerait utiliser pour financer d’autres recrues potentielles.

Mbappé et Haaland font la une des journaux espagnols

"Deux étoiles et un destin." Kylian Mbappé fait face à Erling Haaland en Une de Marca. Les deux joueurs sont appelés à devenir les meilleurs de leur génération et à marquer leur époque. Ils ont aussi en commun d’être courtisés par les meilleurs clubs du monde entier, dont le Real Madrid, qui devrait entamer "une profonde reconstruction pour la saison prochaine", annonce Marca. Les deux joueurs sont les objectifs du club pour la saison 2021-2022. Le journal catalan Sport n’est pas en reste concernant le prodige norvégien, et annonce "une guerre des millionnaires". La signature du Norvégien n’est pas seulement une priorité pour le Real, il est aussi une nécessité pour son rival, le Barça, qui devrait toutefois faire face à la concurrence de cinq grands clubs européens, précise toutefois Sport: le Real Madrid, bien sûr, mais aussi Manchester City, le Bayern, Manchester United et enfin Chelsea.

QM