RMC Sport

Le mercato en direct: Lucas en route pour Tottenham

Lucas

Lucas - AFP

Plus que trois jours avant la fin du mercato hivernal. Ce lundi s’annonce donc encore agité avec notamment Arsenal, bien décidé à s’offrir Pierre-Emerick Aubameyang. Toutes les infos infos RMC Sport, les officialisations et les rumeurs, c’est à suivre ici.

[22h53]

Sakho à Rennes, c'est cinq millions

Selon plusieurs sources concordantes dont une proche de West Ham, le Stade Rennais et les Hammers ont trouvé un accord avoisinant cinq millions d’euros pour le transfert de Diafra Sakho, officialisé ce lundi. Plusieurs médias anglais annonçaient un accord avoisinant 10 millions, signe d’une négociation réussie pour les dirigeants bretons.

MBo.

A lire aussi>> Diafra Sakho à West Ham, ça a donné quoi?

[22h25]

Charly Musonda au Celtic

Le Celtic accueille Charly Musonda pour un prêt de 18 mois en provenance de Chelsea. A 21 ans, le milieu offensif belge avait déjà été prêté au Betis Seville entre 2016 et 2017.

[22h23]

Officiel : le Barça prête Deulofeu à Watford

Le club catalan a annoncé le départ de son milieu de terrain offensif Gerard Deulofeu pour le club anglais de Watford. Le jeune joueur qui avait été prêté plusieurs fois, notamment à l’AC Milan, fera à nouveau l’objet d’un prêt sans option d’achat. Watford assumera le salaire du joueur qui a déjà évolué en Premier League, à Everton.

[22h08]

Lucas en route pour Tottenham

Sauf improbable retournement de situation Lucas va devenir un joueur de Tottenham. Le joueur a quitté Paris ce soir pour Londres où il passera la visite médicale demain. Paris et Tottenham finalisent l’accord et les derniers détails ce soir pour un transfert avoisinant 28,5 millions d’euros. Le joueur devrait signer un contrat de 4 ans et demi.

Mohamed Bouhafsi

[22h05]

Sturridge en prêt à WBA

Après le départ de Philippe Coutinho, un autre élément offensif quitte Liverpool cet hiver. Daniel Sturridge finira en effet la saison du côté de West Bromwich Albion... qui vient d'éliminer les Reds de la FA Cup.

[21h56]

Chelsea d'accord avec Arsenal pour Giroud ?

Les Blues n'auront peut être pas à aller très loin pour trouver le buteur tant recherché. Selon Sky Sport Italia, Chelsea et Arsenal sont tombés d'accord sur un transfert de 17 millions d'euros pour le Français. Du côté d'Arsène Wenger, le départ de Giroud serait toutefois conditionné par l'arrivée de son remplaçant, Pierre-Emerick Aubameyang, toujours sous contrat avec Dortmund à l'heure où nous écrivons ces lignes.

[20h32]

Un accord PSG-Tottenham pour Lucas?

Selon Sky Sports, Paris et les Spurs auraient trouvé un accord pour le transfert de Lucas. Une étape supplémentaire vers le départ du milieu offensif en Premier League, puisque l'accord contractuel entre Lucas et Tottenham avait déjà été trouvé, selon nos informations . Le PSG devrait toucher une indemnité de près de 28 millions d'euros pour ce mouvement.

A lire >> PSG: accord contractuel entre Lucas et Tottenham

[19h50]

Bordeaux lâche Mitrovic et Braithwate 

A la recherche d'un attaquant avant la clôture du mercato, les Girondins de Bordeaux continuent de s'activer en coulisses. En plus de l'échec des négociations avec West Ham (les Anglais souhaitaient un transfert, les Girondins n'ont formulé qu'une offre de prêt) pour attirer Diafra Sakho, qui a choisi de s'engager avec Rennes, Bordeaux a également abandonné les deux pistes menant à Aleksandar Mitrovic, l'attaquant de Newcastle, et l'ancien buteur du TFC Martin Braithwaite. Les deux joueurs étaient sur les tablettes des Girondins mais le Serbe était une option trop chère alors que le Danois ne faisait pas partie des plans du nouveau coach Gustavo Poyet. Bordeaux a encore deux dossiers en cours mais les Girondins ne feront qu'une offre de prêt sans option d'achat pour s'attacher les services d'un buteur jusqu'à la fin de la saison. 

N.P.

[19h49]

PSG : Lucas vers Tottenham, Pastore sur le départ ?

[19h08]

Mendy fait du teasing

"Laporte est un nouveau requin" a annoncé sur Twitter Benjamin Mendy, le latéral gauche de Man City... avant de retirer son message.

[18h15]

Mourinho ne retiendra pas Zlatan s'il veut partir

Zlatan Ibrahimovic n'a jamais caché son intérêt d'évoluer un jour aux Etats-Unis, en Major League Soccer. Et alors que la fenêtre des transferts aux USA s'ouvre en février, José Mourinho a indiqué en conférence de presse qu'il ne ferait pas obstacle au Suédois en cas de départ. Après une rupture des ligaments croisés, Zlatan avait resigné cet été pour une année à Manchester United.

[17h58]

Delaplace au FC Lorient

Après deux saisons et demi à Caen, Jonathan Delaplace quitte la Ligue 1 pour rejoindre le FC Lorient, en L2. Le milieu de terrain de 31 ans s'est engagé jusqu'en 2021. "Jonathan a réalisé de belles saisons avec Lille et Caen. Il nous apportera son expérience, son engagement, sa discipline, son état d’esprit de compétiteur, son exemplarité et sera forcément un plus pour nous dans les mois et les années à venir", a déclaré son nouvel entraîneur Mickaël Landreau.

[17h53]

Le FC Séville annonce l'arrivée de Layun

Défenseur latéral du FC Porto, Miguel Layun va rejoindre la Liga cet hiver. Le Mexicain va être prêté avec option d'achat au FC Séville, comme l'annonce le club andalou ce lundi.

[16h33]

Emery tient à Pastore

Unai Emery a évoqué l’avenir de Javier Pastore ce lundi en conférence de presse. Et l’entraîneur du PSG jure vouloir conserver son meneur de jeu argentin, qui a décidé de quitter le club d’ici la fin du mercato hivernal.

Toutes les informations ici

[16h29]

Deux départs au FC Nantes

Le FCN a annoncé le départ de deux joueurs. Le défenseur Wilfried Moimbé a résilié son contrat avec les Canaris. L’ancien Brestois rejoint le club de League One anglaise, Oldham Athletic. Formé au club, Anthony Walonga est prêté jusqu’à la fin de la saison au Grenoble Foot 38 (National). 

[16h19]

Officiel: Aymeric Laporte quitte Bilbao

L'arrivée d'Aymeric Laporte à Manchester City est imminente. L'Athletic Bilbao vient d'indiquer que le défenseur français avait levé sa clause libératoire de 65 millions d'euros auprès de la Liga pour quitter le club espagnol. "Je suis arrivé ici en tant qu'adolescent, et j'ai été formé comme personne et comme footballeur. Je pars pour un nouveau virage de ma carrière, mais ce n'est pas un adieu, juste un au revoir", a écrit Laporte.

[15h41]

Guelor Kanga en négociations avec Montpellier

Libre à la fin de la saison, Guelor Kanga (Etoile Rouge de Belgrade) est en négociations avec Montpellier. Dans un premier temps, le MHSC souhaitait faire venir le milieu offensif gabonais cet hiver, mais l’Etoile Rouge s’est montrée intransigeante pour un joueur qui a disputé 26 matches (5 buts, 2 passes décisives) depuis le début de la saison. Les dirigeants montpelliérains, qui apprécient énormément le profil de l’international (25 sélections) vont donc attendre la fin de la saison pour accueillir l’homme de 27 ans. Les deux parties doivent se rencontrer dans les prochains jours pour tenter de finaliser un pré-contrat.

LT

[15h36]

Direction West Bromwich pour Sturridge ?

Selon The Guardian, West Bromwich se serait montré plus convaincant que la concurrence pour l’attaquant de Liverpool Daniel Sturridge. Le joueur des Reds qui devrait rejoindre WBA en prêt. Il est notamment la cible de l’Inter et de Newcastle.

[15h35]

Everton: West Ham serait chaud sur Morgan Schneiderlin

D’après Sky Sport, les Hammers veulent obtenir la signature du milieu de terrain français d’Everton, Morgan Schneiderlin. West Ham serait prêt à mettre 22 millions d’euros sur la table. Il y aurait des discussions entre les deux clubs de Premier League.

[15h27]

Enzo Crivelli va rejoindre Caen

Comme annoncé par plusieurs médias, Enzo Crivelli est très proche de rejoindre le Stade Malherbe Caen. Selon nos informations, les Normands vont payer 2,8 millions d’euros pour accueillir l’attaquant d'Angers, qui va parapher un contrat de 3 ans et demi. 

LT

[15h14]

Lens espère encore un défenseur

Très actif durant ce mercato, le RC Lens espère encore l’arrivée d’un défenseur central. Après avoir loupé Mathieu Peybernes, qui a rejoindre Eupen, les dirigeants nordistes sont en discussions avec deux joueurs: Romain Genevois (Caen) et Damien Perrinelle (libre). 

LT

[15h09]

Pionnier se rapproche du FC Metz

En délicatesse à Montpellier, où il a des divergences avec certains membres du staff, Laurent Pionnier est sur le point de parapher un contrat de 18 mois avec le FC Metz. Selon nos informations, le gardien doit cependant encore avoir une discussion avec Frédéric Hantz. Du côté du MHSC, une réunion est prévue cet après-midi pour tenter de mettre un nom sur un potentiel remplaçant.

LT

[15h00]

Le FC Porto espère l'arrivée d'Anatole Abang

Prêté par les New York Red Bulls à l’Astra Giurgiu depuis le début de la saison, Anatole Abang pourrait bien ne pas aller au bout de son expérience en Roumanie. Selon nos informations, le Camerounais de 21 ans a tapé dans l’œil du FC Porto qui essaye de faire signer l’attaquant dès cet hiver. Un prêt avec option d’achat à 700 000 euros est en discussions actuellement. L’Astra Giurgiu se montre cependant réticent à laisser partir un titulaire cet hiver (18 matches, 3 buts, 2 passes décisives). Un dédommagement du FC Porto est à l’étude. 

LT

[14h58]

Brest: Leipzig chaud sur le prometteur Pintor

Lenny Pintor, qui a rejoint cet été le Stade Brestois en provenance de Bastia, pourrait bien ne pas faire de vieux os en Bretagne. Selon nos informations, Brest a reçu une belle offre du Red Bull Leipzig pour son jeune attaquant de l’équipe de France U17, souvent comparé à Ousmane Dembélé. Si la direction du club breton n’est pas particulièrement pressée de voir partir l’ancien Bastiais, une offre difficile à refuser pourrait évidemment changer la donne. Leipzig n’est pas le seul grand club européen à scruter les performances de Pintor. En Angleterre, Arsenal et Manchester City sont aussi venus aux renseignements. 

TM

[14h50]

Newcastle pense à Sturridge

Newcastle veut s’offrir Nicolai Jorgensen. Mais la chose n’est pas aisée. Les Magpies ont formulé deux offres à Feyenoord, 17 et 23 millions d’euros. Et par deux fois le club de Rotterdam a décliné. Du coup, Newcastle songe à se faire prêter Daniel Sturride. Le quinzième de Premier League aurait déjà commencé à sonder Liverpool pour récupérer le joueur de 28 ans, d'après Sky Sports.

[14h18]

Piqué prolonge jusqu'en 2022 au Barça où il veut finir sa carrière

Gerard Piqué a prolongé ce lundi son contrat avec le Barça jusqu'en 2022. Le défenseur central Blaugrana, âgé de 30 ans, assure vouloir finir sa carrière en Catalogne. L'international espagnol (94 sélections) explique aussi penser prendre sa retraite internationale après le Mondial 2018.

Toutes les infos à retrouver ici

[13h15]

Le Havre et Lyon discutent pour Alan Dzabana

A trois jours de la fin du mercato, l’Olympique Lyonnais pourrait connaître quelques départs parmi ses plus jeunes éléments. Selon nos informations, l’OL et Le Havre sont en négociations pour le transfert d’Alan Dzabana (20 ans). Les discussions tournent autour d’une indemnité d’un million d’euros. D’abord réticent à l’idée de le laisser partir définitivement, Lyon a finalement ouvert la porte à une cession plutôt qu’à un prêt. La raison? Il ne reste qu’un seul prêt possible aux Lyonnais après le départ de Martin Terrier à Strasbourg jusqu’à la fin de la saison . Avec O. Kemen (Gazélec), C. Martins Pereira (Bourg), R. Del Castillo (Nîmes), A. Kalulu (Sochaux), J.P Mateta (Le Havre), cela fait six joueurs prêtés, alors que la LFP n’en autorise que sept entre clubs français. Gaetan Perrin et Maxime D’Arpino ont été cédés définitivement à l’US Orléans en échange d’un pourcentage à la revente. Le dernier sésame pourrait être pour Dylan Mboumbouni, en contact avec Cholet (National).

LT

[12h55]

Sakho pas encore qualifié contre le PSG 

Le Stade Rennais ne pourra peut-être pas compter sur Diafra Sakho pour affronter le PSG ce mardi en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Le club breton attend les certificats qui permettront à sa dernière recrue d'être alignée. Selon le président Olivier Létang, les documents pourraient arriver dans la journée. 

PYL

[12h40]

Sofiane Hanni tout porche du Spartak Moscou

C’est un transfert annoncé comme acquis par la presse belge. RMC Sport peut confirmer que Sofiane Hanni (Anderlecht) est tout proche de rejoindre le Spartak Moscou. Après avoir changé de conseillers à la fin de l’année 2017, le milieu de terrain algérien est en négociations avancées avec le club russe, qui a fait une offre qui pourrait avoisiner les 10 millions d’euros, bonus inclus. Un contrat de quatre et demi l’attend chez le troisième du championnat russe.

LT

[12h35]

Lamine Sané attendu à Metz

Le FC Metz devrait compter sur l’arrivée d’un nouveau joueur dans les prochaines heures. Metz et le Werder Brême ont trouvé un accord pour le prêt jusqu’à la fin de saison de Lamine Sané. Le défenseur sénégalais est attendu dans les prochaines 24 heures en Moselle. 

MBo

[12h30]

Les premiers mots de Diafra Sakho

"Je suis très heureux de rejoindre le Stade Rennais F.C. et la Ligue 1. Je n’ai jamais voulu rejoindre un autre club que Rennes. Le Président (Olivier Létang) a fortement œuvré pour ma venue. Je l’ai senti et son discours m’a convaincu de rejoindre le club. C’est un club historique, structuré avec de grandes ambitions. J’ai également pu parler avec le coach (Sabri Lamouchi) et échanger sur le projet sportif. C’est une grande joie et une très grande fierté de rejoindre le Stade Rennais F.C. J’espère apporter mes qualités au groupe et participer à la réussite du club sur la seconde partie de saison et pour les prochaines. "

[12h21]

Rennes officialise l'arrivée de Diafra Sakho

L'attaquant de West Ham (28 ans) a signé un contrat de deux ans et demi avec le club breton. 

[11h02]

Grenier pas emballé par Toulouse

Selon une information RMC Sport, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Clément Grenier, n’est pas emballé à l'idée de rejoindre Toulouse. Ce lundi matin, L’Equipe évoquait un accord entre l'OL et les Violets, lequel était suspendu à la décision de l’international français. Clément Grenier avait déjà eu l’opportunité de rejoindre Toulouse l’été dernier. Pour le moment, cette possibilité ne séduit pas le milieu formé à Lyon, qui privilégie d’autres pistes. Mais l’heure tourne...

TM

Pour plus d'infos, c'est par ici

[10h59]

Michael Krohn-Dehli file à La Corogne

Retour en Galice pour Michael Krohn-Dehli. Le milieu de terrain danois de 34 ans, qui avait quitté le Celta Vigo pour le FC Séville en 2015, est attendu ce lundi après midi du côté du Deportivo La Corogne. Il doit signer un contrat d'un an et demi. 

[10h55]

Mesa bientôt à Séville

Le FC Séville va vraisemblablement très bientôt pouvoir compter sur un nouveau milieu de terrain. D’après Sky Sports, Roque Mesa va bien être prêté au FC Séville, avec une possible option d’achat. Le joueur de 28 ans, parti de Las Palmas pour Swansea cet été contre 12 millions d’euros, a joué 16 rencontres et n’a pas étincelé avec le club gallois. Le joueur espagnol est sous contrat jusqu'en 2021 avec les Swans. 

[10h49]

Man City: les 65 millions pour libérer Laporte versés ce lundi?

D’après la presse britannique, c’est ce lundi que Manchester City devrait verser les 65 millions d’euros nécessaires au recrutement du défenseur français de Bilbao Aymeric Laporte. Le joueur de 23 ans, passé pro à l’Athletic Bilbao en 2011, pourrait être présenté ce mardi.

[10h00]

Zlatan pourrait rejoindre la MLS cet été

Selon ESPN, l’arrivée d’Alexis Sanchez pourrait sceller l’avenir de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United. L’attaquant suédois de 36 ans serait proche d’un accord avec le Los Angeles Galaxy. Le contrat, qui lie l’ancien meilleur buteur de l’histoire du PSG aux Red Devils, expire en juin.

Toutes les infos à retrouver ici

[09h46]

Accord imminent entre Dortmund et Arsenal pour Aubameyang ?

C’est le dossier bouillant du jour. Arsenal et le Borussia Dortmund sont proches de trouver un accord pour le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang chez les Gunners, affirment plusieurs médias britanniques depuis ce dimanche. L’indemnité avoisinerait les 68 millions d’euros. Ce transfert pourrait faire bouger Olivier Giroud. Pourquoi pas au Borussia, qui cherche un remplaçant à l’attaquant gabonais ou à Chelsea, également sur le coup.

[09h40]

Un dimanche pas de tout repos

Sakho tout proche de Rennes, Rémy à Getafe, l’Inter toujours sur Pastore… Pas de répit pour le mercato ce dimanche.

Toutes les infos à retrouver ici...

[09h33]

Lille: une offre de Crystal Palace pour Amadou

Crystal Palace veut récupérer Ibrahim Ibrahim Amadou. D’après Sky Sports, le club de Birmingham a d’ores et déjà formulé une offre au Losc. Mais 2,3 millions pour se faire prêter le joueur plus une option d’achat n’ont pas convaincu les Dogues. Les Lillois aimeraient un transfert sec et 23 millions d'euros pour le défenseur central et milieu de terrain de 24 ans. 

[08h32]

West Ham veut rapatrier Pellè de Chine

La Premier League n’oublie pas Graziano Pellè. D’après Sky Sports, l’international italien, parti au Shandong Luneng (Chine) à l’été 2016, est dans le viseur de West Ham. L’attaquant de 32 ans, formé à Lecce, a notamment évolué avec l’AZ Alkmaar, Parme, le Feyenoord Rotterdam et Southampton.

[08h31]

Bonjour...

... et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en notre compagnie ces derniers mètres du mercato d'hiver.