RMC Sport

Le mercato en direct: Mascherano, accord imminent avec Hebei Fortune

Javier Mascherano

Javier Mascherano - @AFP

Le mercato n’ouvrira ses portes que le 1er janvier mais clubs, joueurs, agents et médias s’activent déjà de partout. Pour suivre les derniers infos et rumeurs, c’est par ici.

[21h37]

PSG: le plan pour tenter de recruter Wendel

Selon nos informations, bien qu'Antero Henrique affirme que personne ne sera recruté cet hiver, Paris a bien l'intention d'essayer d'attirer le jeune milieu de terrain brésilien Wendel (20 ans). Mais avec les contraintes du fair-play financier, la marge de manoeuvre est très réduite. Du coup, le PSG imagine un plan bien précis pour contourner cette menace... mais gare au retour de manivelle ! Nos explications ici.

[21h25]

Ça devrait bouger à Nice

L'OGC Nice se prépare à un mercato un peu agité, de l'aveu même de son entraîneur Lucien Favre. Ce dernier indique à l'AFP que le club azuréen vise "au maximum une recrue" en janvier, sans doute dans le secteur offensif car les Aiglons dépendent beaucoup des seuls Mario Balotelli et Alassane Pléa. L'entraîneur n'a rien dit à propos de la rumeur Paul-Georges Ntep (Wolfsburg). Il y aura aussi "peut-être des départs, notamment de jeunes ayant besoin de temps de jeu".

[21h10]

PSG: aucune recrue cet hiver selon Henrique

Unai Emery voudrait attirer une sentinelle durant le mercato d'hiver, mais son souhait ne devrait pas être exaucé. Le directeur sportif Antero Henrique a sérieusement douché ses espoirs dans un entretien au Parisien. On vous explique tout ici.

[18h33]

Chelsea souhaiterait prolonger Christensen

Révélation de Chelsea cette saison en défense centrale, Andreas Christensen pourrait être prolongé selon le London Evening Standard. Formé chez les Blues, puis prêté deux saisons de suite au Borussia Mönchengladbach, le Danois a un contrat qui expire en 2020.

[18h18]

Layun voudrait quitter Porto selon Record

Peu utilisé par Sergio Conceiçao (8 matches joués cette saiso), l'arrière latéral mexicain de Porto, Miguel Layun souhaiterait quitter son club d'après le journal portugais Record. Arrivé en 2015 au Portugal, le joueur de 29 ans souhaiterait poursuivre sa carrière en Europe.

[17h44]

Galatasaray se sépare de son entraîneur

Igor Tudor n'est plus l'entraîneur de Galatasaray. En poste depuis février 2017, le technicien croate a été démis de ses fonctions en raison, notamment, d'une nouvelle contre-performance de son équipe (battue 2-1 à Malatya). On ne connait pas encore l'identité de son futur remplaçant.

[17h07]

Everton s'intéresse de près à Soumaoro

Adama Soumaoro a la cote en Angleterre, où ses performances avec Lille ne passent pas inaperçues. Selon le Daily Mail, qui faisait déjà état d'un intérêt d'Everton il y a quelques jours, une réunion doit se tenir au sein du club des Toffees, cette semaine, concernant le joueur du LOSC.

[16h44]

Leicester espère signer Almeida en janvier

Selon O Jogo, Leicester est très intéressé par Andre Almeida, le polyvalent défenseur du Benfica Lisbonne. Des émissaires anglais ont fait le déplacement au Portugal pour l'observer, lors du large succès des Aigles sur le terrain de Tondela (5-1).

[16h17]

Schweinsteiger s'interroge sur son avenir

Alors que son contrat expire à la fin de l'année du côté de Chicago, en MLS, Bastian Schweinsteiger ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Selon Die Welt, l'international allemand ne serait pas contre un retour en Bundesliga où certaines équipes souhaiteraient l'accueillir. Si Schweinsteiger doit composer avec un physique fragile, l'Allemand jouit d'un statut particulier dans son pays, assure Die Welt.

[15h50]

Obi Mikel dément les rumeurs de départ

L'ancien milieu de terrain de Chelsea, aujourd'hui au Tianjin Quanjian, n'a pas l'intention de quitter la Chine et il tenait à le faire savoir. "Je ne sais pas d'où viennent ces informations, mais c'est faux, a lancé le joueur nigérian à Tianjin TV. Je veux rester en Chinese Super League." Obi Mikel était annoncé du côté d'Everton.

[15h36]

Denis Bouanga très courtisé

Denis Bouanga, l'une des révélations de la CAN 2017, est, selon nos informations, pisté par plusieurs clubs de l'élite, dont Saint-Etienne. Toujours selon les informations de RMC Sport, l'ailier plaît également beaucoup à Amiens, un club qu'il avait failli rejoindre. Seul écueil, et il est de taille, Lorient n'est pas disposé à céder son joueur cet hiver.

Tristan Molinieri avec Loïc Tanzi

[14h57]

Le PSG cible une sentinelle

Unai Emery a reconnu que le principal manque de l'effectif parisien résidait dans l'absence d'une véritable doublure de Thiago Motta au poste de sentinelle. "Peut-être que c'est le poste sur lequel nous pouvons nous renforcer", a admis Emery, lundi en conférence de presse. L'entreprise n'est pourtant pas aisée, loin de là.

>> Toutes nos précisions à retrouver ici

[14h32]

Javier Mascherano s'envole pour la Chine

Fernando Czyz, journaliste du quotidien argentin La Nacion, annonce le départ de Javier Mascherano, direction la Chine et le Hebei Fortune, quatrième de la Super League chinoise. L'Argentin souhaitait partir pour bénéficier de plus de temps de jeu. L'information n'a pas encore été officialisée.

[14h27]

La Juventus admet un intérêt pour Emre Can

"C'est un nom qui circule parce que son contrat arrive bientôt à expiration (en juin 2018)", a reconnu Giuseppe Marotta, interrogé par la télévision italienne. "Je ne le nie pas, c'est un joueur que nous avons surveillé, a ajouté le directeur sportif de la Juventus Turin. Nous suivons l'évolution de sa situation, rien de plus, pour le moment."

[14h02]

La carrière de Van Gaal touche à sa fin

"J'en ai très probablement fini avec ma carrière d'entraîneur, je n'entraînerai plus de club", a confié le Néerlandais à De Telegraaf. Mais si cela devait quand même arriver, seul un gros club anglais pourrait le faire changer d'avis. "Je n'ai pas pu finir mon boulot avec Manchester United", a-t-il ajouté pour se justifier. Plus d'un an après son limogeage, le technicien néerlandais a toujours la rancune tenace.

>> Plus d'infos ici

[13h05]

Sandro Wagner au Bayern, ce serait fait

Le Bayern Munich a recruté Sandro Wagner à partir de janvier. C'est en tout cas ce qu'affirmait Bild dimanche soir. Le buteur d'Hoffenheim est censé doubler le poste de Robert Lewandowski. Son transfert était annoncé depuis plusieurs semaines déjà, Hoffenheim ne souhaitait pas s'y opposer. L'officialisation ne devrait plus tarder.

[12h43]

Ahmed Hegazi jusqu'en 2022

West Bromwich Albion a levé l'option d'achat du joueur, prêté par Al Ahly en juillet dernier. Le défenseur égyptien de 26 ans s'est engagé jusqu'en 2022. "C'est une excellente nouvelle pour le club. Il a été excellent depuis son arrivée et je suis sûr qu'il a encore beaucoup à donner à ce club", se réjouit Alan Pardew, le coach des Baggies.

[12h31]

Le Havre prolonge Samba Camara

Formé au HAC, le défenseur a signé son premier contrat pro en mai 2016. Il vient de prolonger son contrat d'une saison supplémentaire, soit jusqu'en juin 2020. "Nous sommes fiers de continuer l’aventure avec Samba et de valoriser une nouvelle fois nos joueurs made in HAC", a déclaré Christophe Revault, le directeur sportif.

[11h57]

L'Atlético tiendrait une recrue pour 2018/19

Marca est affirmatif. Rodri sera un joueur de l'Atlético la saison prochaine. D'après le quotidien sportif espagnol, les Colchoneros ont conclu un "accord total" avec le milieu de Villarreal. Rodri a déjà fréquenté le club des Rojiblancos dans les catégories de jeunes, mais il avait été écarté pour sa trop grande taille (il mesure aujourd'hui 1,90m). L'accord entre les deux clubs aurait été conclu autour de 20 millions d'euros, hors bonus (estimés à 5 millions d'euros).

[11h44]

Mkhitaryan sur le départ cet hiver ?

Le milieu de terrain arménien n'a plus débuté une partie avec son équipe depuis le 5 novembre. Il n'était pas dans le groupe des Red Devils ce week-end. L'ancien joueur du Borussia Dortmund traverse clairement une mauvaise passe, ce qui fait dire à nos confrères anglais du Daily Mail qu'un transfert dès cet hiver est envisagé. L'Inter Milan, qui cherche à se renforcer au milieu du terrain, serait intéressé par le profil, d'après le Corriere dello Sport.

[11h26]

Manchester United suit Malcom

Si l'on en croit les informations du DailyMail, "Manchester United prépare un coup" pour l'attaquant de Bordeaux, Malcom. Suivi depuis un an par les Red Devils, Malcom a inscrit 7 buts et délivré 4 passes décisives en 17 apparitions dans notre championnat cette saison. Le Daily Mail évoque une offre de 30 millions d'euros pour le mercato hivernal. Le président des Girondins de Bordeaux a déclaré que son joueur "ne partira pas cet hiver", dans un entretien accordé à l'Equipe.

[11h12]

Isco aurait reçu une grosse offre du PSG

Selon Don Balon, le milieu de terrain du Real Madrid a reçu trois grosses offres, dont une du Paris Saint-Germain. Manchester City et la Juventus Turin seraient également sur les rangs. Isco est devenu un maillon fort du Real Madrid de Zinedine Zidane, une telle information est donc à prendre avec beaucoup de pincettes.

[10h43]

City voudrait prolonger Guardiola

Pep Guardiola enchante les dirigeants de Manchester City. Ces derniers envisageraient de le prolonger en juin prochain, selon la presse anglaise. Le contrat de l'entraîneur espagnol expire en 2019.

>> Plus d'informations dans notre article

[10h34]

Ranieri espère un geste de sa direction

Interrogé sur le court succès de son équipe contre Angers (1-0), Claudio Ranieri a rapidement fait part de ses envies pour le mercato hivernal. Le technicien italien estime qu'il faudra recruter pour maintenir ce niveau de performance. Nantes est cinquième du championnat.

"Le président sait de quoi on a besoin, a assuré Ranieri en conférence de presse. Je comprends que trouver des bons joueurs qui feraient une différence pour notre groupe est très difficile. Donc s'il y a quelque chose de bon, je suis sûr que le président va m'aider. Pour rester 5e, je pense que nous avons besoin de quelque chose, mais cela reste à voir."

[10h28]

Laurent Blanc veut "entraîner un club en juin"

Deux ans après son limogeage du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc n'a jamais été si proche d'enfiler de nouveau un costume de coach. L'ex-sélectionneur de l'équipe de France ambitionne de retrouver un poste en juin prochain. Et il a des cibles.

>> Toutes les infos dans notre article

[09h44]

Léo Dubois finalement à l'OL?

L’OM, battu 2-0 ce dimanche à Lyon, va-t-il de nouveau s’incliner ces prochains jours face au club de Jean-Michel Aulas? Alors qu’un accord entre Léo Dubois et l’OM avait été évoqué dans les médias ces derniers jours, Presse Océan annonce sur sa Une du jour que le défenseur du FC Nantes a choisi de débarquer du côté de l’OL. Le latéral droit de 23 ans est sous contrat avec les Canaris jusqu'en 2018.

[09h39]

Bonjour...

... et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct les infos et rumeurs mercato de ce lundi 18 décembre. 

VIDEO. Le best-of de l’After foot du dimanche 17 décembre