RMC Sport

Le mercato en direct: Monaco prête Onyekuru

Henry Onyekuru

Henry Onyekuru - Icon Sport

Le mercato a ouvert depuis quelques jours seulement, et les officialisations continuent de tomber un peu partout en Europe. Suivez en live sur RMC Sport les principales infos et rumeurs de cette cinquième journée.

[15h41]

Monaco: Onyekuru prêté à Galatasaray

Enrôlé l'été dernier contre 13 millions d'euros, Henry Onyekuru n'a jamais convaincu sous le maillot de l'AS Monaco. Très peu utilisé par Leonardo Jardim, l'international nigérian n'a pas été retenu par Robert Moreno. l'ancien joueur d'Anderlecht est prêté six mois, sans option d'achat, à Galatasaray. Un club où il avait déjà été prêté la saison passée par Everton.

[13h27]

Un duel Arsenal-Tottenham pour Aarons

Max Aarons (20 ans) est un joueur très courtisé en Angleterre. Le latéral de Norwich plait beaucoup à Tottenham, qui est un peu court dans ce secteur après le départ de Trippier l’été dernier. Les Spurs proposeraient 15 millions de livres (17 millions d’euros).

[12h37]

Un quatrième renfort arrive au Genoa

Quelques heures seulement après l’officialisation du transfert de Matteo Destro, le Genoa pourrait compléter son mercato avec l’arrivée de l'ailier Fabio Borini, en provenance de l’AC Milan. Selon le Corriere dello Sport, un accord est en passe d’être trouvé entre les parties concernées dans ce dossier. En revanche, l’arrivée de l’attaquant tchèque Michael Krmencik serait plus que compromise en raison des exigences trop élevées du joueur et de son club, le Viktoria Plzen.

[12h14]

Les cinq infos du 5 janvier à la mi-journée

[11h47]

Chelsea prêt à tenter sa chance pour Alaba

Autorisé à recruter lors du mercato hivernal, Frank Lampard et Chelsea ne devrait pas s'en priver. Selon plusieurs médias anglais, l'entraîneur des Blues pourrait offrir près de 70 millions d'euros pour David Alaba. A 27 ans, le latéral gauche autrichien est sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'en juin 2021.

[11h35]

Rennes veut conserver Camavinga et… Grenier

Invité de l’émission Téléfoot sur TF1, ce dimanche matin, le président du Stade Rennais, Olivier Létang, a donné quelques indices sur le mercato hivernal. S’il ne s’interdit rien, l’ancien directeur sportif adjoint du PSG entend bien conserver sa pépite de 17 ans, Eduardo Camavinga: "Je l’ai déjà dit, je souhaiterais le garder dix ans, a-t-il déclaré. L’objectif, c’est de continuer à l’accompagner. Eduardo Camavinga, aujourd’hui, on veut le garder. Le départ de Grenier n'est pas d’actualité."

[11h23]

Leicester dans la course pour Demiral

La Juventus Turin est assaillie de toutes parts par des clubs qui réclament Merih Demiral. Leicester serait prêt à formuler une nouvelle offre, plus importante, après le rejet de la première. Les Foxes offriraient cette fois 40 millions d’euros aux Italiens pour le Turc de 21 ans, arrivé l’été dernier en provenance de Sassuolo, selon le Corriere dello Sport. Le défenseur central a un contrat jusqu’en 2024. Son entraîneur, Maurizio Sarri, compte sur lui pour les mois à venir. La Juventus a déjà repoussé les avances de plusieurs clubs dont le Borussia Dortmund. Le club allemand avait déjà proposé 40 millions d'euros, selon Sky Sports Italia.

[11h16]

Arsenal prend contact pour Boateng

Arsenal reste intéressé par le défenseur du Bayern Munich Jérôme Boateng, d’après les informations de Sky Sport en Allemagne. Les Gunners auraient sondé le club pour obtenir des informations sur le coût d’un tel transfert ou la possibilité d’un prêt pour les six derniers mois de la saison. La très grave blessure de Calum Chambers a bouleversé les plans d’Arsenal qui n’avait pas prévu d’engager une grosse somme d’argent cet hiver après avoir beaucoup dépensé l’été dernier pour se renforcer.

[10h57]

Galatasaray suit Cetin

Selon la Gazzetta dello Sport, un prêt de six mois serait envisagé pour le joueur de l’AS Rome, sous contrat jusqu’en 2024. Le club italien souhaiterait le faire évoluer chez lui en Turquie, et réfléchit également à la possibilité de céder le défenseur brésilien Juan Jesus.

[10h46]

Kombouaré remercié par le TFC

Antoine Kombouaré a été démis de ses fonctions par le Toulouse Football Club, a annoncé le club du président Olivier Sadran ce dimanche matin. "L’entraînement du groupe professionnel sera assuré par Denis Zanko, actuel Directeur technique du Centre de Formation", précise le communiqué. Cette annonce intervient après l'élimination du Téfécé la veille, au stade des 32es de finale de la Coupe de France. Toulouse est dernier de Ligue 1.

[10h30]

Lingard en monnaie d’échange contre Maddison ?

Manchester United serait prêt à offrir Jesse Lingard plus 45 millions de livres (52 millions d'euros) pour parvenir un accord sur le transfert du milieu de Leicester, James Maddison. Selon le Mirror, Ole Gunnar Solskjaer, l’entraîneur des Red Devils, est prêt à sacrifier son attaquant pour attirer l’ex-star de Norwich. Le joueur de 23 ans a marqué six buts et délivré trois passes décisives en Premier League avec les Foxes, depuis le début de la saison, alors que Jesse Lingard a eu toutes les peines du monde à briller (un but en 26 matches, toutes compétitions confondues).

[10h15]

Milan attend Todibo et un autre défenseur

L’arrivée de l’ancien toulousain ne fait plus de doutes, le joueur ayant donné son accord à un transfert cet hiver. Reste aux deux clubs concernés par l’opération à s’entendre sur les modalités. Selon la Gazzetta dello Sport, l’option la plus probable serait un prêt assortie d’une option d’achat fixée à 20 millions d’euros. Les discussions sont en cours. Par ailleurs, l’AC Milan souhaiterait recruter un second défenseur dont l’identité n’a pas encore filtré.

[09h39]

Reinier va signer en faveur du Real Madrid

L’attente est sur le point de se terminer. Le phénomène de Flamengo Reinier Jesus va devenir un joueur du Real Madrid dans les prochaine heures, annonce la presse espagnole. Le club brésilien et l’institution madrilène se sont entendus sur le transfert du prodige de 17 ans, les contrats seraient déjà prêts. Reste à les signer, et cela pourra se faire une fois que le jeune homme aura atteint l’âge de la majorité. C’est pourquoi le règlement de ce dossier a été différé. Mais l’affaire paraît désormais très bien engagée.

[08h48]

Everton envisage un prêt de James Rodriguez

Carlo Ancelotti, qui connaît bien le meneur de jeu colombien pour l’avoir eu sous ses ordres, aurait soutenu l’initiative de son club, selon le Mirror. Les Toffees souhaiteraient l’attirer en prêt jusqu’à la fin de la saison. Blessé avec le Real Madrid, il n’a plus joué depuis le 19 octobre et un déplacement piégeux à Majorque (défaite 1-0).

[08h43]

La nouvelle rumeur Pogba

Cette dernière, on la doit au quotidien anglais Daily Mail. Le journal croit savoir que Manchester United a fixé une condition seulement, qui, si elle était remplie, pourrait permettre à Paul Pogba de quitter les Red Devils. Ainsi, United aurait proposé à l’Inter de lui céder l’international français, à condition toutefois que l’attaquant Lautaro Martinez soit inclus dans le transaction. L’Argentin a inscrit 16 buts en 23 matches cette saison. Tout comme le Français, plusieurs clubs européens de grand standing gardent un oeil sur lui et surveillent l’évolution de sa situation. Ole Gunnar Solskjaer, l'entraîneur de Manchester United, a répété que Pogba n'avait aucune chance de s'en aller en janvier.

[08h34]

Tosun intéresse Crystal Palace

Les Eagles de Crystal Palace se verrait bien recruter le Turc Cenk Tosun, indique le Times. Le joueur était déjà lié à des rumeurs l’envoyant à Selhurst Park il y a tout juste un an, mais il avait finalement rejoint Everton. Le joueur de 28 ans a disputé huit matches, toutes compétitions confondues avec les Toffees, cette saison.

[08h33]

Blaquart évoque la piste Adebayor à Nîmes

Après la qualification de Nîmes aux tirs au but contre Tour samedi, en 32e de finale de Coupe de France, Bernard Blaquart a parlé du mercato de Nîmes. Et notamment la rumeur Adebayor, évoquée par RMC Sport dès décembre. "Il n’y aura pas six arrivées et six départs, précise le technicien. On ne construit pas une équipe en hiver.... Adebayor? Non... les journalistes ont repris cette piste mais il y en a d’autres plus plausibles. J’attends beaucoup du mercato. On attend un avant-centre voire deux attaquants. On a déjà Benrahou qui vient d'arriver." Ce dernier est prêté par Bordeaux. 

A.Tiercin

[08h32]

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur notre site pour suivre une nouvelle journée consacrée au mercato, avec des nouvelles toutes fraîches en provenance du marché des transferts.