RMC Sport

Mercato: Nîmes tente Adebayor

Selon les informations de RMC Sport, Nîmes s’est renseigné pour tenter de recruter Emmanuel Adebayor (35 ans). L’ancien attaquant d’Arsenal et du Real Madrid est libre depuis son départ de Turquie il y a quelques semaines.

Le Nîmes Olympique est ambitieux. Actuellement dernier de Ligue 1, le club veut réaliser un gros mercato afin de se sauver lors de la deuxième partie de saison. Selon nos informations, les dirigeants se sont d’ailleurs renseignés sur une piste assez folle. Des contacts ont été noués avec Emmanuel Adebayor ces derniers jours. 

Adebayor réceptif mais...

Le joueur de 35 ans est libre depuis son départ de la Turquie et de son club de Kayserispor, début décembre. Adebayor s’est montré assez réceptif par l’idée d’un dernier challenge en France surtout en Ligue 1. Le club français a pour l’instant mis en stand-by cette idée afin de l’étudier en profondeur notamment financièrement.

L'idée pour le club sudiste est d'intégrer dans le contrat de l’international togolais une clause de rupture en cas de descente avec Nîmes. Adebayor avait rejoint la France à 15 ans (en 1999) en s’engageant en faveur de Metz où il a fini sa formation avant d’être lancé en Ligue 1. Il a ensuite joué avec Monaco (2003-2006) avant d’enchaîner plusieurs expériences dans des grands clubs européens comme Arsenal (2006-2009), Manchester City (2009-2011), le Real Madrid (prêt de janvier à juin 2011) ou Tottenham (2011-2015). 

MBo et LT