RMC Sport

Le mercato en direct: Rebic signe définitivement à Milan

Ante Rebic

Ante Rebic - ICON Sport

Un peu moins d’un mois avant la fermeture du marché des transferts. Suivez toutes les infos et rumeurs dans notre live mercato.

[19h55]

Rebic signe définitivement à l'AC Milan

Prêté par Francfort, Ante Rebic s'est définitivement engagé avec l'AC Milan, signant un contrat jusqu'en 2025. La saison dernière, le Croate avait inscrit 12 buts en 30 matchs. Il portera le numéro 12.

[13h38]

Barça: Suarez et Vidal pas convoqués

L'international uruguayen Luis Suarez et l'international chilien Arturo Vidal n'ont pas été convoqués par l'entraîneur Ronald Koeman pour le premier match amical du FC Barcelone contre le Nastic de Tarragone samedi (17h), au contraire de Lionel Messi, bien présent, a annoncé le Barça, samedi via communiqué. Suarez et Vidal, à qui le nouvel entraîneur néerlandais Ronald Koeman aurait communiqué qu'il ne comptait pas sur eux pour la saison à venir et qui sont annoncés en Italie, à la Juventus Turin pour le premier et à l'Inter Milan pour le second, selon la presse, ne figurent pas sur la liste des 25 joueurs convoqués pour le premier amical de pré-saison du Barça samedi.

[12h45]

Keita Baldé intéresserait l'OM

Pas utilisé à l’AS Monaco, Keita Baldé plairait à l’OM selon la presse italienne. Le club marseillais aurait à faire face à la concurrence de plusieurs équipes de Serie A dans le dossier de l’attaquant sénégalais.

>>> Plus de précisions dans notre article

[12h41]

Milan officialise Tatarusanu

L’AC Milan a officialisé samedi l’arrivée du gardien roumain Ciprian Tatarusanu en provenance de l’OL.

[11h52]

Milik n’ira pas à Tottenham

Selon Sky Sport Italia, il est peu probable que Tottenham signe l’attaquant du Napoli Arkadiusz Milik, lié un temps aux Spurs. Le Polonais n’est pourtant plus désiré à Naples, qui a recruté plusieurs attaquants, dont Victor Osimhen. Les Spurs surveillent en revanche le capitaine de Watford Troy Deeney, également suivi par West Bromwich, proche de signer Branislav Ivanovic, selon Slaven Bilic.

[11h26]

Gonzalo Higuain est à Miami

Comme annoncé par la presse italienne plus tôt dans la semaine, l’attaquant argentin Gonzalo Higuain va rebondir aux Etats-Unis, et signer dans le même club que Blaise Matuidi, en Major League Soccer (MLS). Higuain a été aperçu et photographié à l’aéroport, prenant la pose avec le directeur général de l’Inter Miami, Jorge Mas.

[09h59]

Le Barça apprécie Koundé

L’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux Jules Koundé (21 ans) a tapé dans l’oeil des dirigeants du FC Barcelone, impressionnés par ses performances en Ligue Europa, rapporte Mundo Deportivo. Le recrutement du joueur de Séville est un objectif d’avenir pour les Catalans, dans l’optique de construire une défense centrale toute neuve. Le Barça serait tenté de formuler une première proposition aux Sévillans dès cet été mais l’état de ses finances devrait l’en empêcher, sans compter que le FC Séville réclame beaucoup d’argent. Mundo Deportivo évoque une clause de 75 millions d’euros pour un joueur sous contrat jusqu’en 2024, acheté 25 millions d’euros en provenance des Girondins de Bordeaux.

[09h51]

Gameiro: "Je suis bien à Valence"

Au coeur d’un été agité où il est en quête de liquidités, le FC Valence a guidé certains de ses cadres vers la sortie. Kevin Gameiro va-t-il suivre le même chemin qu’eux ? "Au départ, ils voulaient virer, entre guillemets, les anciens et les gros salaires, confirme à beIN Sports l’international français, actuellement en phase de reprise, alors que la Liga reprend ce week-end. Maintenant, il me reste un an de contrat, je suis très bien à Valence. Je ne vois pas pourquoi je partirais maintenant. J’ai discuté avec le coach, il veut absolument que je reste."

[09h13]

Koulibaly partira au juste prix… ou ne partira pas

Dans le sens des départs, Naples surveille aussi ce qui ressort des négociations pour un éventuel départ du Sénégalais Kalidou Koulibaly (29 ans), sous contrat jusqu’en 2023. Le défenseur central est courtisé par Manchester City, en Angleterre. Gennaro Gattuso, l’entraîneur du club italien, s’est encore exprimé sur le sujet, réaffirmant la position du Napoli. "Sans la bonne offre, il ne bougera pas, a-t-il répété. Le joueur a une valeur précise, et si le club n’obtient pas l’argent qu’il demande, Koulibaly ne partira pas."

[09h05]

Naples: Milik souhaite aller au bout de son contrat

Le club de Naples fait face à un cas épineux qu’il va devoir gérer cet été, celui du Polonais Arkadiusz Milik. L’attaquant de 26 ans a opté pour le rapport de force avec son club, mais pas dans le but de partir. C’est tout l’inverse, rapporte Sky Italia. Le joueur a fait savoir au Napoli qu’il comptait rester, et jouer sa carte cette saison malgré un contrat qui expire dans moins d’un an. "La situation est très claire. le club et moi-même lui avons proposé de prolonger, ce qu’il a refusé, a soufflé Gennaro Gattuso, l’entraîneur. Nous avons recruté deux attaquants, Petagna et Osimhen. S’il ne trouve pas de solution, ce sera dur pour lui."

[08h49]

Bordeaux pourrait prêter des joueurs

Présent en conférence de presse après un triste match nul (0-0) contre l’OL, vendredi, le coach des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Gasset a été interrogé sur le mercato du club. Et il a répondu, donnant des indications sur ce que les Girondins pourraient encore faire sur ce marché des transferts, surtout dans le sens des départs. "Pour le moment, on garde l’équipe en l’état, c’est ce qu’on m’a dit, a-t-il confié. S’il y a une offre pour un joueur important du groupe, on pourra faire un prêt. Il y a des joueurs qui ont moins de temps de jeu qui vont certainement nous demander de partir. On montera alors peut-être des jeunes du centre de formation. S’il n’y a pas des cas de virus. Parce que, pour intégrer des jeunes dans l’entraînement des pros, c’est encore un cas de conscience."

[08h40]

Lampard refuse de céder Kanté

Le coach de Chelsea a livré son sentiment sur les rumeurs qui entourent l’avenir du Français N’Golo Kanté, suivi de près par l’Inter. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le coach anglais apprécie son milieu de terrain. "Je pense que presque tous les clubs du monde voudraient N'Golo Kanté, a-t-il souri à la BBC. Je vois aussi ces rumeurs. C'est un joueur incroyable. Un joueur incroyable. Je ne veux certainement pas le perdre, non, il est fondamental dans ce que j'essaie de faire [...] Je suis vraiment excité de l'avoir en forme. Il a l'air très bien donc c'est une bonne nouvelle pour moi. Bien sûr, je veux garder N'Golo." Âgé de 29 ans, Kanté est sous contrat jusqu’en 2023. Sa valeur est estimée entre 30 et 40 millions d’euros par l’observatoire du football CIES. 

[08h15]

Conte veut Kanté

Antonio Conte rêve de récupérer N’Golo Kanté, qu’il a eu sous ses ordres à Chelsea. Le technicien italien sait la valeur du joueur mieux que quiconque, et l’Inter serait prêt à lui offrir l’international français sur un plateau. Il lui en coûtera 50 millions d’euros, prédit la Gazzetta dello Sport. Pas un euro de plus, mais pas un de moins non plus, selon le quotidien italien. Mais l’affaire est loin d’être gagnée. Chelsea, qui a beaucoup dépensé pour se renforcer cet été, n’entend pas lâcher son milieu de terrain. "C’est un joueur incroyable. Kanté est fondamental à Chelsea, je veux le garder", a tranché Frank Lampard sur la BBC.

[08h14]

Lacazette confirme qu’il reste à Arsenal

Dans une interview accordée à L’Equipe ce week-end, l’attaquant international Alexandre Lacazette a annoncé qu’il avait décidé de poursuivre son aventure avec Arsenal cette saison, qui va commencer ce samedi pour les Gunners par un déplacement sur la pelouse de Fulham pour le premier derby londonien de l’exercice 2020-2021.

>>> Les explications de Lacazette dans notre article

[08h13]

Si vous l’avez raté la veille…

Ce fut la valse des gardiens en Ligue 1, vendredi soir. La grande braderie de l’OL s’est poursuivie hier avec le départ annoncé du Roumain Ciprian Tatarusanu, direction l’AC Milan. L’ex-gardien d’Arsenal Vito Mannone a lui signé avec l’AS Monaco. Le portier italien s’est engagé avec le club de la principauté jusqu’en juin 2022.

>>> Toutes les infos de la veille sont ICI