RMC Sport mercato

Le mercato en direct: Rennes tient son nouveau gardien, Alfred Gomis

Alfred Gomis

Alfred Gomis - ICON SPORT

Le marché des transferts s'agite à quelques jours de sa fermeture, le 5 octobre. Retrouvez toutes les informations et rumeurs dans notre direct commenté.

[16h34]

[13h31]

Rennes: accord avec Dijon pour Alfred Gomis

Après le transfert d'Edouard Mendy à Chelsea, Rennes cherchait son nouveau gardien. C'est désormais bouclé. Un accord a été trouvé entre le club breton et Dijon pour Alfred Gomis, avec une indemnité de 14 millions d'euros selon nos informations. Le gardien sénégalais de 27 ans, qui avait prolongé récemment avec le club bourguignon, doit signer son contrat avec le Stade Rennais ce lundi. 

(avec LT)

[09h22]

La Fiorentina n’écarte pas un départ de Chiesa

Courtisé par la Juventus Turin, qui a encore besoin de liquidités avant de passer à l'action, selon la presse italienne, Federico Chiesa (22 ans) pourrait quitter la Viola cet été, à l’issue d’un mercato estival qui pourrait bien accélérer dans sa dernière ligne droite, jusqu’au 5 octobre. "Chiesa ? Nous verrons, tout peut se passer lors de la dernière semaine, a déclaré à DAZN le président de la Fiorentina, Rocco Commisso. Le marché n’est pas encore terminé. L’argent sert à acheter des joueurs, comme je le répète depuis que je suis ici. La Fiorentina doit aller de l’avant avec ses idées, pour refaire le stade et augmenter ses revenus, pour acheter encore plus de renforts."

[08h25]

Skriniar ne partira pas

Dans le sens des départs, le directeur sportif de l’Inter a indiqué que le club italien n’avait pas l’intention de se séparer de son défenseur central, Milan Skriniar (25 ans), notamment courtisé par les Spurs de Tottenham, en Angleterre. "Pour Skriniar, il y a eu une réunion avec le manager de Tottenham. Nous avons réitéré qu’il n’était pas sur le marché. Il a été confirmé et nous ne pensons pas que nous allons nous priver de lui. Nous avons déjà laissé partir Godin, nous ne pensons pas nous priver d’un joueur comme Skriniar." Le Slovaque était annoncé sur les tablettes du PSG.

[08h24]

L’Inter enterre la piste Kanté

Le directeur sportif de l’Inter Milan a été on ne peut plus clair samedi, concernant le mercato de son club. N’Golo Kanté (Chelsea), dont le nom est régulièrement associé au club italien ne rejoindra pas l’Italie. "Kanté est un joueur important de Chelsea, il n’est pas sur le marché", a commenté Piero Ausilio avant le match entre l’Inter et la Fiorentina (4-3). Sous contrat jusqu’en 2023, l’international français a réalisé un match décevant contre West Bromwich Albion (3-3). Il était titulaire au coup d’envoi. 

[08h23]

Ce qu’il fallait retenir

Nous sommes en mesure de confirmer ce qu’avançait Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, à savoir que son club a bien repoussé l’offensive d’Arsenal pour Houssem Aouar. Et plutôt deux fois qu’une ! Ensuite, toujours selon nos informations, le Paris Saint-Germain a entamé des discussions concrètes avec Chelsea pour le milieu de terrain français Tiémoué Bakayoko. Le club de la capitale négocie également pour Antonio Rüdiger. 

>> Les infos de la veille sont dans le récap ICI