RMC Sport

Le mercato en direct: un grand espoir italien pisté par le Barça

Alessandro Bastoni (à gauche)

Alessandro Bastoni (à gauche) - AFP

Les jours sont désormais comptés pour les clubs souhaitant se renforcer cet hiver, la plupart d’entre eux accélère. Ne manquez rien des dernières infos et rumeurs dans notre live mercato.

[18h44]

Mercato: L'OL s'intéresse à un jeune milieu brésilien

[18h01]

Werner plaît aussi à Liverpool

Annoncé notamment dans le viseur de Chelsea et du Real Madrid ces derniers jours, Timo Werner intéresserait aussi Liverpool d'après The Mirror. L'attaquant allemand de 23 ans (RB Leipzig), auteur de 20 buts cette saison en Bundesliga, plairait beaucoup à son compatriote Jürgen Klopp.

[17h22]

Lyon regarde au Brésil, priorité à Bruno Guimaraes

Les dix derniers jours du mercato s’annoncent chauds du côté de l’OL. Si les pistes menant à Karl Toko-Ekambi (Villarreal) et Tino Kadewere (Le Havre) doivent avancer en début de semaine, Lyon regarde également au Brésil. Juninho, le directeur sportif du club, est à la baguette sur les dossiers de son pays. Avec en priorité celui de Bruno Guimaraes (Athletico Paranaense), comme indiqué par L'Equipe. Le dirigeant lyonnais a organisé un rendez-vous dernièrement avec Giuliano Bertolucci, l’agent du milieu défensif brésilien, à Milan. Le joueur de 22 ans, qui avait failli rejoindre l’Europe l’été dernier, est évalué à 35 millions d’euros par son club. Mais Lyon espère pouvoir réduire la facture à un montant légèrement supérieur à 20 millions d’euros (hors bonus et pourcentage à la revente) avec le jeu des négociations. Dans ce dossier, Lyon n’est pas pressé, la piste est suivie depuis plusieurs semaines et Juninho est prêt à attendre l’été prochain. Même si le Brésilien sait que la concurrence sera plus élevée. Au Brésil, Lyon garde un œil également sur Talles Magno (17 ans - Vasco de Gama) considéré comme une grande promesse au pays.

Loïc Tanzi

[17h15]

Thiago Maia est arrivé à Rio

Sauf revirement de situation, Thiago Maia va prochainement s'engager en faveur de Flamengo. Le milieu brésilien de 22 ans est arrivé ce dimanche à l'aéroport de Rio de Janeiro Très peu utilisé à Lille, avec seulement trois titularisations cette saison en Ligue 1, l'ancien joueur de Santos devrait rejoindre Flamengo sous la forme d'un prêt. "J'espère que ce sera réglé cette semaine", a-t-il déclaré à l'aéroport.

[16h26]

Vers un rebond en Espagne pour Oriol Romeu

Oriol Romeu, qui a perdu sa place de titulaire à Southampton ces dernières semaines, pourrait revenir en Espagne cet hiver. Le milieu défensif de 28 ans, formé au Barça, serait proche de rejoindre le Celta Vigo, actuel 18e de Liga. D'après le quotidien AS, son transfert pourrait rapporter un peu plus de dix millions d'euros aux Saints.

[16h15]

Un jeune défenseur italien pisté par le Barça

Titulaire lors de quatre des cinq dernières journées de Serie A, Alessandro Bastoni intéresserait le Barça et Manchester City selon la Gazzetta dello Sport. Mais l’Inter Milan n’aurait aucune intention de laisser partir ce jeune défenseur central italien de 20 ans, arrivé à l’été 2017 pour 31 millions d’euros en provenance de l’Atalanta Bergame. Prêté la saison dernière à Parme, il est en train de se faire une place dans la défense à trois privilégiée par Antonio Conte.

[13h43]

Lamouchi proche de recruter un ancien monégasque

Sky Sports croît savoir que Sabri Lamouchi et le club de Nottingham Forrest aurait obtenu le prêt du Français Adama Diakhaby. Formé à Rennes et passé par Monaco, l'ailier de 23 ans évolue à Huddersfield depuis l'été 2018.

[13h30]

Podolski quitte Iniesta pour la Turquie

Libre de tout contrat avec le Vissel Kobe, Lukas Podolski a débarqué Turquie dans la nuit de samedi à dimanche. A 34 ans, le champion du monde allemand devrait rapidement s'engager avec le club d'Antalyaspor où les supporters lui ont déjà réservé un bel accueil.

[13h12]

Fernandes, Larsen, Piatek… Les cinq infos mercato du 19 janvier 2020 (à la mi-journée)

[11h52]

Manchester United: une offensive sur le jeune talent, Jude Bellingham

A 16 ans, Jude Bellingham s’est installé au milieu de terrain de Birmingham, pensionnaire de Championship. Ses performances régulières ont attiré l’œil de plusieurs clubs clubs attentifs à l’évolution de cet international anglais dans les catégories de jeunes. Selon le Times, Manchester United s’apprêterait à formuler une offre de 30 millions d’euros pour Bellingham. Si le club des West Midlands ne serait pas contre vendre son jeune joueur, il souhaiterait obtenir son prêt pendant 18 mois en contrepartie.

[10h52]

Bournemouth regarde vers Dortmund

D’après les informations de Sky Sport, Bournemouth discute actuellement avec le Borussia Dortmund pour le transfert de Jacob Bruun Larsen. Le club allemand espère parvenir à un accord autour d’un prêt pour les six derniers mois de la saison avec obligation d’achat au mois de juin. L’attaquant danois de 21 ans a fait seulement quatre apparitions en Bundesliga cette saison sous les ordres de Lucien Favre.

[10h42]

Piatek à Newcastle, c’est mal engagé

Les Magpies attendaient un signe de l’attaquant polonais Krzysztof Piatek, mais c’est un refus qu’ils ont essuyé en guise de réponse. L’attaquant en panne d’inspiration à Milan est intéressé par la perspective d’un départ cet hiver. Mais seulement s’il rejoint un club qui dispute la Ligue des champions, annonce le Sun. L’avant-centre a inscrit seulement cinq buts cette saison, toutes compétitions confondues, le tout en quatorze apparitions.

[09h40]

Aston Villa proche de signer Mbwana Samatta

Aston Villa, qui a perdu Wesley Moraes sur blessure pour le restant de la saison, est à la recherche d’un attaquant pour compenser ce forfait. Dean Smith, l’entraîneur des Villans, a révélé que son club était proche de signer l’attaquant de Genk Mbwana Samatta (10 buts et 2 passes décisives en Jupiler Pro League cette saison). "Si nous pouvons y arriver, nous serons très heureux. Car c’est un bon joueur et en plus, c’est aussi une très belle personne."

[09h16]

United dans l’impasse pour Fernandes

Le dossier prioritaire de Manchester United serait-il en passe de tomber à l’eau ? On est en droit de se poser la question à la lecture des derniers développements dans cette affaire. Selon Sky Sports, qui confirme les informations parues la veille, les négociations entre Manchester United et le Sporting Portugal, pour le transfert de Bruno Fernandes, coincent sur le montant du transfert. Le club portugais a relevé son niveau d’exigence, et réclame désormais pas moins de 80 millions d’euros pour le milieu de 25 ans. Les Red Devils auraient formulé une offre de 50 millions d’euros auxquels pourraient s’ajouter 20 millions d’euros supplémentaires. Insuffisant toutefois, du moins pour l’instant. Toujours selon Sky Sports, les négociations pourraient reprendre la semaine prochaine.

[09h05]

Ziyech a une dent contre Monchi

Hakim Ziyech (Ajax) aurait pu signer en faveur du FC Séville à l’été 2019, mais il a renoncé à cette piste pour des raisons qui lui appartiennent. Il s’en est expliqué dans une entretien accordé au site néerlandais ad.nl: "Séville était une option très concrète l’été dernier, a-t-il confirmé. C’est certainement un très bon club, mais il y avait le directeur sportif Monchi, qui voulait déjà me prendre avec lui à Rome l’année précédente. Tout allait bien jusqu’à ce qu’il disparaisse des négociations. Aurais-je dû aller dans ce club après ça ? La réponse est non. On verra ce qui se passera l’été prochain."

[08h37]

La rumeur Campos à United

La quête d’Ed Woodward touche peut-être à sa fin. Le directeur général de Manchester United cherche l’homme idéal pour prendre en main la direction sportive de son club. Il pourrait bien avoir trouvé la solution idoine à ses problèmes. Il semblerait que son choix se soit porté sur la personne de Luis Campos, qui occupe une position centrale dans la réussite du LOSC ces dernières années, et pas seulement dans l’organigramme. Luis Campos fait des merveilles en tant que dénicheur de talents pour les Dogues. Selon le Sun, Manchester United s’apprêterait à offrir un poste au Portugais.

[08h30]

L'Atlético a fait une offre au PSG pour Cavani

[08h28]

Garcia réclame des renforts

Jean-Michel Aulas a confirmé cette semaine l’existence de négociations pour le transfert de Karl Toko-Ekambi. Rudi Garcia prie pour que le dossier aboutisse désormais, car il éprouve un besoin urgent de renforcer son équipe: "J'ai peur que si on ne se renforce pas quantitativement, on soit un peu trop juste, a-t-il déclaré après la qualification de l'OL en Coupe de France. "Quand je fais jouer Maxwel Cornet latéral gauche, il ne me reste plus qu'Amine Gouiri sur le banc dans le secteur offensif. On a vraiment besoin d'au moins un joueur offensif", a-t-il ajouté.

[08h23]

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur notre site pour ne rien manquer des dernières avancées dans les dossiers qui font l’actualité du marché des transferts. Rudi Garcia a exercé une forme de pression sur ses dirigeants en réclamant des renforts au plus vite. Pour l’entraîneur de l’OL, cela urge, tant en quantité que sur le plan de la qualité, les besoins sont importants