RMC Sport mercato

Le mercato en direct: une piste en Premier League pour Amavi

Jordan Amavi

Jordan Amavi - Icon Sport

Tout doucement mais sûrement, on se rapproche de la fenêtre hivernale du marché des transferts. Elle sera l’occasion pour les clubs de compenser certains manques. Retrouvez toutes les informations et rumeurs dans notre direct.

[15h56]

Crystal Palace pense à Alonso et… Amavi

Crystal Palace anticipe le départ de Patrick van Aanholt, en fin de contrat l’été prochain, et cible l’arrière gauche de Chelsea Marcos Alonso en priorité pour le remplacer, nous apprend le Daily Mail. L’Espagnol n’est plus en odeur de sainteté chez les Blues où il a été remplacé par Frank Lampard au profit de Ben Chilwell, cette saison. Bien que le club de Crystal Palace espère pouvoir conserver Patrick van Aanholt à l’avenir, Marcos Alonso est vu comme une alternative crédible, le Marseillais Jordan Amavi, en fin de contrat l'été prochain avec l'OM, étant également suivi par les Eagles.

[15h03]

Grealish serait la priorité de Manchester City

Auteur d'un superbe début de saison avec Aston Villa, Jack Grealish suscite à nouveau les convoitises des cadors de la Premier Laegue. Outre Manchester United, le Daily Star assure que Manchester City aurait fait du néo-international anglais une priorité pour renforcer son entrejeu.

[14h58]

Barcelone à l'affût des opportunités en Premier League

Obligé d'effectuer une cure d'austérité en raison des pertes liées au coronavirus, le Barça chercherait à recruter un défenseur à moindre coût lors du mercato hivernal. Selon les informations parues dans la presse catalane, Ronald Koeman étudierait les pistes menant à Antonio Rudiger (Chelsea), Joel Matip (Liverpool) ou encore Shkoran Mustafi (Arsenal). Peu utilisés dans leurs clubs respectifs, les trois centraux pourraient être disponibles en prêt.

[08h51]

City réclame 15 millions d'euros pour Garcia

Ces dernières semaines, les discussions ont repris pour un transfert éventuel de l’Espagnol Eric Garcia (19 ans, 2 matches cette saison), mais Manchester City réclame toujours 15 millions d’euros (bonus compris), un montant que le Barça n’envisage pas d’investir en janvier, selon Sport. Par ailleurs, le club catalan estime peu probable que le joueur puisse venir avant l’été prochain. Le contrat d’Eric Garcia arrive à son terme en juin 2021, et le défenseur a déjà fait savoir qu’il n’avait pas l’intention de renouveler son bail avec les Cityzens. Le Barça ne se voit donc pas investir ne serait-ce que 12 millions d’euros pour un joueur qui pourrait arriver gratuitement dans six mois. 

[08h35]

Luis Campos ne viendra pas à la Roma

Luis Campos, le conseiller du président du LOSC, n’a pas encore quitté le Nord de la France, mais c’est tout comme. Une chose est sûre cependant, le portugais ne deviendra pas le directeur sportif de la Roma. Selon la presse italienne, les dirigeants du club se seraient lassés des indécisions de leur interlocuteur et auraient donc décidé de changer de cible. 

[08h21]

Wayne Rooney, un simple intérimaire ?

Dernier de Championship, Derby County a annoncé s’être séparé de Phillip Cocu, son entraîneur. Wayne Rooney (35 ans), son adjoint, devrait prendre le relais pour lui succéder, mais pour un temps seulement, selon le Daily Mail et Sky Sport. L’ancien attaquant de Manchester United n’aurait pas encore l’étoffe d’un entraîneur principal à temps plein aux yeux de ses dirigeants. Derby County prospecte pour un entraîneur expérimenté dans la promotion d’une équipe et le développement de jeunes talents. Eddie Howe aurait la cote, tout comme Roberto Di Matteo. En attendant, Wayne Rooney aurait été nommé responsable par intérim pour le match contre Bristol City (5e), aux côtés de Justin Walker, Shay Given et Liam Rosenior.