RMC Sport mercato

Le mercato en direct: Vidal arrive à l'Inter

Arturo Vidal

Arturo Vidal - ICON SPORT

Les clubs ont encore de semaines pour vendre ou se renforcer. Après, il sera temps de fermer cette fenêtre estivale du marché des transferts un peu particulière. Toutes les informations et rumeurs sont dans notre direct.

[22h07]

Vidal est à Milan

Le transfert d'Arturo Vidal du Barça à l'Inter Milan, pour environ 1 million d'euros, est très, très proche de se conclure. Le club italien publie des images de l'arrivée du Chilien ce dimanche soir. Le milieu de terrain de 33 ans, qui a déjà évolué en Italie (de 2011 à 2015 à la Juve), doit passer sa visite médicale avec l'Inter ce lundi, avant de signer son contrat.

[20h40]

La Juve annonce que Luis Suarez ne viendra pas

Fabio Paratici, directeur sportif de la Juventus Turin, a fait le point sur le mercato de son équipe avant le coup d'envoi de la rencontre de Serie A contre la Sampdoria. Il a enterré la piste Luis Suarez. "Il ne viendra pas. Les délais pour obtenir la citoyenneté italienne sont trop longs. Le temps pour obtenir la citoyenneté dépasse la date de fin du mercato. Ce n'est pas possible", a-t-il indiqué dans des propos rapportés par Sky et le Corriere dello Sport.

[17h25]

Le PSG étudie la piste Alli sur le plan économique

Comme rapporté par le Telegraph, il y a eu une première discussion à l’initiative des agents de Dele Alli avec le PSG. Depuis, le club parisien étudie la faisabilité économique. Rien de plus. Le milieu de terrain anglais (24 ans) est sous contrat avec Tottenham jusqu'en 2024. Il est évalué à 64 millions d'euros. 

(avec LT)

[09h56]

Stéphan confirme le départ de Mendy

Interrogé par la chaîne Téléfoot après le succès de Rennes contre Monaco (2-1) au Roazhon Park, Julien Stéphan a entériné samedi le départ de son gardien Edouard Mendy à Chelsea, et confirmé que le club breton lui cherchait un remplaçant: "On cherche un gardien, ce n'est un secret pour personne, a expliqué Stéphan. Edouard va certainement nous quitter pour rejoindre Chelsea. On a besoin à ce poste là de récupérer quelqu'un très rapidement, je ne peux pas vous donner de noms puisqu'il n'y a rien de définitif."

[08h42]

La Juve aurait renoncé à Luis Suarez

D’après les informations récoltées par la Gazzetta dello Sport, Fabio Paratici, le directeur sportif de la Juve, aurait appelé Luis Suarez pour lui indiquer qu’un accord avec le Bosnien Edin Dzeko était en train de se conclure et que, par conséquent, il ne comptait plus sur lui pour devenir le nouvel attaquant de la Vieille Dame. Andrea Pirlo, l’entraîneur, a jugé l’arrivée de L’Uruguayen "très difficile". Les délais pour obtenir le passeport italien sont jugés trop longs. Luis Suarez aurait eu besoin d'un passeport européen, car il est actuellement considéré comme un joueur extracommunautaire en Italie. Or, la Juve ne peut plus recruter de joueurs avec ce statut car elle a déjà atteint son quota d'extracommunautaires avec les arrivées du Brésilien Arthur et de l'Américain Weston McKennie.

[08h33]

La Juve pense toujours à Giroud

Deux accrocs d’ordre juridique ne facilitent pas le transfert du Polonais Arkadiusz Milik à la Roma, selon Sportmediaset. Par conséquent, Edin Dzeko, désireux de rejoindre la Juventus, serait bloqué. Andrea Pirlo s’impatiente. Et comme la piste menant à Luis Suarez s’avère tout aussi compliquée, la Vieille Dame serait tentée de reconsidérer d’autres options, comme celle de faire venir l’international français Olivier Giroud. Mais l'attaquant des Blues n'est pas la priorité.

[08h32]

La Roma est à la recherche d’un attaquant

Paulo Fonseca, entraîneur de la Roma, tenue en échec (0-0) à Vérone, a justifié le sort réservé à Edin Dzeko, resté sur le banc pendant 90 minutes. "J’ai fait ce choix pour le préserver. Il est de retour après une semaine difficile. Je l’ai convoqué car il est important de rester avec le groupe. Je ne sais pas si cela aurait été différent avec lui sur la pelouse." Le nom du Bosnien est lié à celui de la Juve, où il pourrait s’en aller cet été. Fonseca a d’ailleurs confirmé la nécessité d’acheter un attaquant. "Nous avons besoin d’un joueur mobile, qui sait attaquer les espaces." Pas un mot sur Arkadiusz Milik en revanche, qu’on dit pourtant très proche de la Roma en Italie: "Je n’en parlerai pas. Il n’est pas un joueur de la Roma."

[08h30]

Si vous l’aviez manqué samedi…

Tottenham a finalement acté plus vite que prévu le retour en prêt du Gallois Gareth Bale, officialisé dans la soirée, tandis que le Barça s’apprête à laisser Arturo Vidal, attendu en Italie ce dimanche matin. Concernant, Riqui Puig, l’entraîneur du club catalan Ronald Koeman a précisé sa pensée.

>>> Toutes ces informations et bien d’autres encore sont dans notre récap de la veille ICI