RMC Sport

Le mercato en direct: Xavi admet "rêver" d'entraîner le Barça

-

- - ICON Sport

Le mercato hivernal a ouvert ses portes en Europe. Jusqu'au 31 janvier prochain, rendez-vous sur ce live mercato pour y découvrir le top des infos et rumeurs de la planète football.

[21h15]

La réponse de Xavi à la rumeur Barça

Alors que le Barça négocie actuellement avec lui pour le poste d'entraîneur, Xavi est resté prudent face à la presse. Actuellement en poste à Al-Sadd, l'ancien joueur catalan admet toutefois en rêver. "C'est mon rêve de coacher le Barça, explique-t-il en conférence de presse. Je l'ai souvent dit. Tout le monde sait que je soutiens le Barça du fond du coeur. Mais je suis concentré sur Al-Sadd. Abidal, c'est mon ami, on s'est souvent vus. Je ne peux rien dire, sinon que je respecte Barcelone, je respecte Valverde et je respecte mon club. Je fais mon travail, je suis concentré, je fais de mon mieux, il y a la finale (Coupe du Qatar ndlr)... je suis très heureux. Des négociations? non. Je ne peux rien dire. On a parlé de beaucoup de choses."

[20h03]

Aulas très ferme sur Tousart et Dembélé

"Là aussi, colporter un certain nombre d'informations qui ne sont pas avérées, que ce soit du côté de Lucas (Tousart) ou Moussa (Dembélé)... je vous ai dit qu'ils ne partiraient pas, ils ne partiront pas, assure Jean-Michel Aulas après la victoire de l'OL à Bordeaux. Ce ne serait pas opportun alors qu'on cherche un certain nombre de joueurs de se départir des meilleurs joueurs. On a vu Dembélé maîtriser son sujet. Il aurait pu marquer encore plus. Mais on adore ce joueur qui apporte de l'efficacité. Il a eu un petit passage à vide avant l'hiver. On va remonter tranquillement."

[19h09]

Al-Sadd confirme des négociations en cours entre le Barça et Xavi

Xavi de plus en plus proche du banc du Barça. Comme le rapportent ce samedi Mundo Deportivo et Sport, la direction d'Al-Sadd a confirmé que les négociations étaient bien en cours entre le FC Barcelone et son ancien maître à jouer, actuellement en poste au Qatar. Avant le coup d'envoi de la demi-finale de coupe entre Al-Sadd et Al Rayyan, Muhammad Ghulam Al Balushi, directeur sportif d'Al Sadd, a confirmé ce que détaille la presse espagnole ces dernières heures: "Il y a des négociations entre Xavi et le Barça en ce moment et nous lui souhaitons le succès, peu importe où il souhaite aller".

[18h46]

Eriksen d'accord avec l'Inter

La Gazzetta dello Sport annonce ce samedi un accord total entre Christian Eriksen et l'Inter Milan, avec un contrat jusqu'en 2024. Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le dossier aurait donc abouti... du moins du côté du Danois, en fin de contrat en juin prochain à Tottenham et qui peut donc désormais s'engager avec son prochain club. Mais l'Inter aimerait toujours l'enrôler dès cet hiver. Pour cela, les Spurs réclament 20 millions d'euros. Le journal italien assure que Beppe Marotta va formellement contacter Daniel Levy, président de Tottenham, pour tenter de négocier un prix à la baisse. Tout en travaillant sur le dossier Arturo Vidal.

[16h28]

Naples accueille Demme (officiel)

Via Twitter ce samedi, Naples a officialisé l'arrivée de Diego Demme. Le milieu de terrain, né en 1991, arrive en Serie A après cinq saisons et demi passées dans les rangs du RB Leipzig.

[16h06]

Ashley Young aurait un accord avec l'Inter Milan

Actuellement à Manchester United, Ashley Young serait tombé d'accord avec l'Inter Milan selon Sky Sports pour rejoindre l'équipe dirigée par Antonio Conte, avec un contrat jusqu'en 2021. L'opération reste désormais à confirmer par les Red Devils, pour le départ du latéral de 34 ans. 

[16h00]

Visite médicale terminée pour Kjaer, signature imminente?

Sky Sports Italy informe que Simon Kjaer a terminé sa visite médicale du côté de Milan. Le pensionnaire du FC Séville, prêté à l'Atalanta Bergame durant les six premiers mois de cette saison 2019-2020, devrait donc rejoindre l'AC Milan. La signature serait imminente.

[15h45]

L'AC Milan cherche un remplaçant à Reina

Sky Sports rapporte que l'AC Milan chercherait à recruter le gardien de but de Bournemouth, Asmir Begovic, en remplacement de Pepe Reina. Ce dernier, doublure de Gianluigi Donnarumma, devrait partir à Aston Villa au début de la semaine prochaine, après qu'un accord de prêt a été conclu entre les deux clubs.

[15h30]

L'avenir de Vidal lié à celui de Valverde?

Depuis de nombreuses semaines désormais, le nom d'Arturo Vidal circule avec insistance du côté de l'Inter Milan. Toutefois, comme le rapporte As, Giuseppe Marotta, directeur sportif du club lombard, a lié l'avenir du Chilien à celui de son entraîneur actuel au FC Barcelone, à savoir Ernesto Valverde: "Vidal? Cela dépend de ce qui se passe avec Valverde..."

[15h15]

L'Espanyol veut Callejon

Selon As, l'Espanyol Barcelone souhaiterait s'attacher les services de l'attaquant (ou milieu offensif) international espagnol José Callejon (32 ans). Toutefois, l'actuel pensionnaire de Naples ne devrait pas bouger, durant ce mois de janvier. Son contrat se termine en juin prochain, mais il devrait terminer sa septième saison du côté du club napolitain. Aurelio De Laurentiis souhaiterait le prolonger, tandis que Gennaro Gattuso le considérerait comme un élément essentiel de l'équipe.

[13h24]

Paris aimerait faire venir Tariq Lamptey (Chelsea)

Le PSG réfléchit aussi à l’avenir lors de ce mercato hivernal. Le club de la capitale lorgne un jeune latéral droit de Chelsea: Tariq Lamptey. Libre à la fin de la saison, ce jeune joueur de 19 ans pourrait s’inscrire dans la stratégie de post-formation du PSG. Nice est également sur le coup. Lamptey a fait quelques apparitions avec l’équipe première cette saison, notamment dans la dernière demi-heure du renversant Arsenal-Chelsea qui avait tourné en faveur des Blues (2-1).

Loïc Tanzi

[13h03]

Jimenez dans le viseur de United

Manchester United a quelques idées en tête pour renforcer sa ligne d’attaque. Les Red Devils seraient intéressés par la signature de Raul Jimenez (Wolverhampton) et Moussa Dembélé (OL), annonce Sky Sports. Mais un accord pour ces deux joueurs sera difficile à trouver cet hiver, précise Sky Sports. Jimenez a déjà laissé entendre que son avenir à long terme pourrait s’inscrire loin de son club. Reste que pour l’instant il marque (17 buts toutes compétitions confondues). Et que son équipe, dans ces conditions, n’a pas très envie de s’en séparer en cours de saison.

[12h35]

Les infos mercato du 11 janvier à la mi-journée

[12h25]

Schaub prêté à Hambourg jusqu’en juin 2020

Le milieu de terrain autrichien de 25 ans Louis Schaub a été prêté par le FC Cologne à Hambourg pour les six prochains mois de la saison, soit jusqu’en juin 2020. Cette saison, il a disputé neuf matches et inscrit un but en Bundesliga.

[12h14]

Cristoforo déjà bizuté à Eibar

Prêté avec option d'achat par la Fiorentina, Sebastian Cristoforo a participé ce samedi à son premier entraînement avec le club espagnol d'Eibar. Le milieu uruguayen de 26 ans retrouve la Liga après avoir déjà évolué au FC Séville et à Getafe.

[12h12]

Ce qui attend Lille pour ce mois de janvier

Le président du LOSC Gérard Lopez a précisé ses attentes pour le mercato hivernal sur le site de son propre club. "Je vois plutôt un mercato d’ajustement, a-t-il déclaré. L’effectif est bien fourni et un défenseur central pourrait être amené à partir. Pareil au milieu de terrain. On sait aussi que nous allons retrouver Timothy Weah devant. La seule surprise pourrait éventuellement venir d’une offre tellement importante que ni le club, ni le joueur concerné ne seraient en mesure de décliner. Nous avons déjà reçu des propositions, mais je pense malgré tout que nous arriverons à gérer ce mercato sans perdre d’éléments majeurs."

[11h26]

Visite médicale pour Kjaer à Milan

Débarqué à l’Atalanta en prêt en septembre 2019, Simon Kjaer se dirige désormais vers l’AC Milan. Sky Sports Italia annonce, vidéo à l’appui, que le défenseur international danois est arrivé sur les installations du club samedi matin pour y passer sa visite médicale. Kjaer est toujours sous contrat avec le FC Séville, il devrait être prêté aux Milanais.

[11h17]

Reinier au Real Madrid, ça se précise

Cela ne fait plus guère de mystère, Reinier Jesus va rejoindre le Real Madrid. Ce n’est plus qu’une question de temps. Selon Marca, le Brésilien a déjà passé la visite médicale préalable à toute signature qui, dans son cas, ne pourra se faire qu’à partir du moment où il aura atteint l’âge de majorité, c’est à dire le 19 janvier 2020. Le journal espagnol annonce la signature d’un contrat longue durée. Le milieu offensif devrait s’engager jusqu’en 2026.

[10h05]

Anderlecht tente Loïs Diony

Alors que c’est une priorité cet hiver, l’AS Saint-Etienne tarde encore à réduire son effectif. Avec six matches disputés depuis le début de saison, Loïs Diony fait partie de ces éléments. Selon nos informations, de premiers contacts ont eu lieu avec Anderlecht (Belgique). Le club, 9e du championnat, est à la recherche d’un attaquant.

Loïc Tanzi

[10h00]

Chicharito, la rumeur MLS ressurgit

Tous les ans depuis 2015, une rumeur au moins envoie l’international mexicain Javier Hernandez en MLS. L’objectif qu’on lui prête est toujours le même: Los Angeles. Le Galaxy vient de perdre son étoile après le départ de Zlatan Ibrahimovic. Elle rêve d’en attraper une autre avec Javier Hernandez. Cette fois-ci, la fiabilité de l’information publiée par ESPN tient au fait que le joueur, relégué dans la hiérarchie des attaquants au profit de Luuk de Jong, joue assez peu au FC Séville (9 matches de Liga, 1 but). Le Fire de Chicago, toujours en MLS, serait également intéressé.

[09h55]

Trop cher pour Montpellier, Da Silva choisit Bologne

Le défenseur central brésilien, que Montpellier avait ciblé pour cet hiver, est tout proche de rejoindre Bologne en prêt avec option d’achat obligatoire de 8 millions d’euros hors bonus. Trop cher pour le MHSC qui aurait aimé un prêt avec une option non obligatoire.

Loïc Tanzi

[09h43]

Un attaquant colombien pour Benfica

L’ailier de Fluminense, Yoni Gonzalez (25 ans), a rejoint le Benfica Lisbonne. L’international U23 colombien a signé un contrat de quatre ans et demi.

[09h36]

Manchester United prêt à investir sur Issa Diop

Issa Diop pourrait confirmer une incroyable progression dans les prochaines semaines s’il validait les rumeurs qui l’envoient à Manchester United. Parti du TFC en juillet 2018 pour les gazons anglais de West Ham, le défenseur central des Hammers serait, à en croire le Sun, une solution envisagée par les Red Devils pour régler les problèmes défensifs de l’équipe. Manchester United aurait 40 millions de livres (46 millions d'euros) à dépenser pour s’attacher les services du joueur, devenu incontournable à West Ham. Cette nouvelle confirme les informations de l’Express qui était le premier à révéler cet intérêt des Mancuniens pour l’ancien toulousain.

[09h20]

Pepe Reina arrive à West Ham

Les médias anglais, le Guardian en tête, annoncent de concert l’existence d’un accord pour le prêt de Pepe Reina à Aston Villa. L’ancien gardien de Liverpool, actuellement à l’AC Milan, devrait, selon ces mêmes sources, s’envoler au terme de ce week-end, direction l’Angleterre, pour passer sa visite médicale, prévue lundi. Pepe Reina devrait débarquer dans les Midlands pour pallier l’absence sur blessure du gardien titulaire, Tom Heaton.

[09h15]

Une offre saoudienne pour Mendoza ?

L’attaquant colombien d’Amiens Steven Mendoza (5 buts en 11 matches de L1 cette saison) est un joueur courtisé. Et de fait, un enjeu pour son club cet hiver. Selon les informations de l’Equipe, un club du Hebei China Fortune en Chine s’est positionné sur l’attaquant colombien, mais il n’est pas seul, loin de là. Un club saoudien, dont l’identité n’a pas été révélée par l’Equipe, a formulé une offre à destination du joueur. Sans réponse de sa part.

[08h59]

Strootman veut rester à l’OM

André Villas-Boas, s’il avait le moindre doute sur les intentions de son joueur, peut se rassurer. Kevin Strootman est pleinement engagé dans sa mission de joueur de l’OM. Le Néerlandais, que le club marseillais se serait bien vu céder cette année pour alléger une masse salariale conséquente, ne voit pas les choses de la même façon. “J’ai encore un contrat de trois ans et demi ici. J’ai signé pour rester et jouer ici, pas pour autre chose”, a-t-il déclaré aux journalistes après avoir offert la victoire à son équipe contre Rennes (1-0).

[08h43]

Solskjaer réclame des renforts, mais...

Les rumeurs concernant Manchester United ne tombent pas du ciel. Désireux de se renforcer en attaque pour densifier la concurrence au poste d’avant-centre, Ole Gunnar Solskjaer est privé au milieu de Paul Pogba et Scott McTominay. Désespéré par les lacunes de son équipe, une nouvelle fois entrevues contre Manchester City, l’entraîneur est déterminé à agir, mais il ne le fera pas seulement dans son intérêt. L’intérêt supérieur de l’équipe passe avant tout, "c’est pourquoi je ne veux pas me mettre en situation de regretter dans 18 mois ce que nous pourrions faire cet hiver", a-t-il déclaré vendredi. Timing serré, besoin réel et raisonnabilité à respecter dans le processus de décision, pour ne pas faire n’importe quoi, la situation de Manchester United n’est pas des plus enviables.

[08h27]

Manchester United relance la piste Bruno Fernandes

Les Red Devils ont accéléré les démarches pour le recrutement d’un renfort au milieu de terrain. Le club de Manchester United aurait considérablement avancé sur la voie du transfert de Bruno Fernandes, en provenance du Sporting, d’après le Daily Mail. Les dirigeants portugais se seraient rendus dans les bureaux du club mancunien pour poursuivre des négociations jugées difficiles, censées malgré tout aboutir à un accord. L’entraîneur du club portugais, Jorge Silas, a admis vendredi qu’il se préparait à l’éventualité de voir partir "le meilleur joueur du championnat". Mais rien n’est encore fait. En Angleterre, on parle d’un transfert à 55 millions de livres (65 millions d’euros).

[08h27]

Eriksen a reçu une offre de l’Inter

La fin du parcours de Christian Eriksen à Tottenham touche à sa fin. Le milieu de terrain va-t-il quitter Londres cet hiver, à six mois de la fin de son contrat, ou reculer l’échéance et rendre service à Mourinho, qui souffre de l’absence de son meilleur buteur, Harry Kane ? L’Inter Milan se moque assez du sort de son ex-entraîneur, car elle a, selon le Guardian, formulé une offre de contrat auprès du joueur de 27 ans. Le club italien aurait proposé quatre ans et demi à Eriksen et serait prêt à débourser 20 millions d’euros pour racheter les six mois restants de son contrat.

[08h26]

Xavi au Barça, du rêve à la réalité ?

Les supporters catalans ont certainement bondi de leur canapé à la lecture des informations parues la veille au soir, dans la presse d’obédience madrilène. Après la défaite du Barça contre l’Atlético (2-3) en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, les dirigeants du club auraient proposé le poste de Valverde, plus que jamais menacé, à Xavi, actuellement coach d’Al-Sadd, au Qatar. Plus d’informations ICI.

[08h26]

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur notre site pour ce début de week-end qui va peut-être marquer le retour de Xavi au Barça. Eric Abidal et la direction du club catalan auraient proposé le poste d’entraîneur à l’ancien milieu de terrain du club, selon certaines indiscrétions dont s’est fait l’écho la presse espagnole. On fait le point !