RMC Sport

Le Milan AC revient à la charge pour Tevez

Carlos Tevez

Carlos Tevez - -

Les dirigeants du Milan AC vont lancer une nouvelle offensive dans les heures qui viennent pour tenter d’arracher un accord avec Manchester City pour Carlos Tevez, à l’heure où le PSG attend de son côté Thiago Motta.

Le Milan AC n’a pas renoncé à Carlos Tevez. Selon nos informations, les dirigeants milanais ont travaillé ce mercredi sur le sujet de l’attaquant argentin, dont ils savent pertinemment qu’il reste focalisé sur Milan pour l’instant. Ils programment une nouvelle offensive dans les prochaines heures en direction de Manchester City, afin d’arracher l’accord du club. Dans les bureaux de Milanello, on sait très bien que la tâche reste compliquée, car City souhaite autour de 35 millions d’euros. Rien n’a filtré sur les contours de la nouvelle proposition que va transmettre Milan, mais Adriano Galliani, le directeur général du club rossonero, principalement en charge du dossier, semble estimer qu’elle pourra susciter un accueil favorable des Citizens. Si tel est le cas, Carlos Tevez devrait alors rapidement s’engager avec le Milan AC. Mais on n’en est pas encore là.

Le Paris Saint-Germain, de son côté, n’a pas bougé depuis le début de la semaine sur l’attaquant argentin. L’entourage de Carlos Tevez maintient la porte ouverte à Paris d’ici à la fin du mercato, mais laisse clairement entendre que, malgré la grosse offre de contrat transmise vendredi dernier par Leonardo, le club de la capitale passe derrière Milan. En parallèle du dossier Tevez, le PSG pourrait accueillir très rapidement Thiago Motta. Le milieu de terrain italo-brésilien de l’Inter Milan a répété à son entourage et son agent qu’il souhaitait rejoindre Paris.

4,5 M€ par an pour Motta ?

Le PSG est prêt à mettre 10 millions d’euros sur la table pour le transfert. « Si l’Inter accepte l’offre du PSG, il existe une forte probabilité que Motta rejoigne Paris » a indiqué l’agent du joueur à RMC Sport ce mercredi. Motta veut retrouver Leonardo, avec lequel il a noué des relations cordiales. Leonardo a évoqué auprès du joueur un contrat de trois ans et demi avec un salaire de 4,5 millions d’euros net par an.

Ce dernier aurait d’ailleurs été vexé par le fait que l’Inter ne lui ait pas proposé plus rapidement une prolongation de contrat, alors que son bail se termine en juin 2013. Le joueur était dans le groupe intériste pour le match de Coupe d’Italie ce mercredi contre Naples, pour ce qui pourrait être son dernier match sous les couleurs nerazzuri. Le dénouement du dossier Motta devrait avoir lieu avant vendredi selon son agent.