RMC Sport

Le Milan AC veut Mexès

Philippe Mexès

Philippe Mexès - -

Le club rossonero a fait du défenseur international de l’AS Roma, qui est en fin de contrat, l’une de ses priorités de recrutement pour la saison prochaine. Des discussions sont en cours.

Libre en juin prochain, Philippe Mexès n’a pas encore pris de décision concernant la suite à donner à sa carrière. Une chose est sûre : Il ne manque pas de sollicitations. Selon nos informations, le Milan AC, qui a fait du poste de défenseur central l’une de ses priorités de recrutement, en a fait l’une de ses pistes privilégiées. Des discussions ont été amorcées.

Pour le moment, aucun accord n’a été trouvé. Les dirigeants milanais tiennent l’international français en haute estime. Ariedo Braida, le directeur sportif du Milan, le suit depuis son éclosion à Auxerre. Reste à savoir quelle orientation compte prendre Mexès. A priori, son départ de la Roma semble acquis même si le club romain, qui lui a déjà fait une offre de quatre ans supplémentaire, ne désespère pas de le prolonger.

Priorité à l’Angleterre ?

Surtout, le joueur a des envies d’Angleterre. « Je suis ouvert à toutes les propositions, expliquait-il il y a un mois. Le championnat anglais est l’un des meilleurs du monde. C’est l’un des plus médiatisés, là où il y a les plus grands joueurs. C’est très passionnant. Ça donne envie. » Des rumeurs font état d’un intérêt de Liverpool qui cherche un défenseur central. D’autres clubs pourraient être à l’affût. Si les choses venaient à se décanter outre-manche, Mexès devrait y accorder pas mal de crédit. Même si rien n’est à exclure.

MB