RMC Sport

Le PSG annonce officiellement la prolongation de Tuchel

Le PSG annonce ce samedi la prolongation du contrat de Thomas Tuchel jusqu'en 2021. Une décision actée et signée depuis la fin du mois de mars.

C'est enfin officiel. Actée et signée depuis la fin du mois de mars, la prolongation du contrat de Thomas Tuchel a été annoncée ce samedi par le PSG. L'entraîneur allemand, arrivé à l'été 2018, est désormais sous contrat jusqu'en juin 2021, soit un an de plus. Le club parisien avait géré ce dossier après l'élimination en 8es de finale de la Ligue des champions par Manchester United. Pour sa première saison au PSG, l'ancien coach du Borussia Dortmund termine avec le titre de champion de France, mais aucune coupe nationale.

La fin de saison du PSG, marquée par quatre défaites sur les huit derniers matchs de Ligue 1, la finale de la Coupe de France perdue face à Rennes aux tirs au but, de nombreuses complaintes sur le manque de profondeur de l’effectif ou encore le départ de Neymar sans son accord avant l’ultime rencontre (pour laquelle il était suspendu), a affecté le bilan de la première saison de Thomas Tuchel, qui était parfait jusqu’en janvier. Après la défaite à Reims, vendredi soir (3-1), l’Allemand a ironisé sur sa situation personnelle. "Honnêtement, je suis inquiet parce que tout le monde me pose cette question et j’ai l’impression que tout le monde sait quelque chose que je ne sais pas", a-t-il confié sur Canal +.

Tuchel conforté par le timing 

Le timing de l’annonce parisienne, juste après la dernière journée de Ligue 1 et avant que le jeu de chaises musicales s'ouvre au niveau européen, clarifie désormais l’avenir de Thomas Tuchel. Il sera bien, à la reprise, aux manettes du PSG. "Je suis très heureux et fier de ma prolongation et de mon engagement au Paris Saint-Germain, explique l’Allemand dans le communiqué du club. Merci au président et à l’ensemble du club pour la confiance qu’ils me témoignent ainsi qu’à mon staff. Cela ne fait que renforcer mon objectif de porter cette équipe au sommet de ses ambitions grâce au travail de tous. Je suis également très touché par les marques de soutien des supporters. Je suis convaincu que le meilleur est à venir pour notre club."

"Toute la famille du Paris Saint-Germain se réjouit aujourd’hui de voir Thomas Tuchel prolonger son contrat, explique le président Nasser Al-Khelaïfi. Depuis un an, Thomas apporte au quotidien une énergie fantastique, non seulement aux joueurs, mais à l’ensemble du club. Nos supporters ont immédiatement adopté cet entraîneur qui se montre toujours très soucieux de partager ses analyses et ses émotions avec le plus grand nombre. Thomas est un immense passionné de football, un entraîneur à la fois très exigeant et à l’écoute des autres.Thomas possède une expertise du jeu ainsi que de très grands talents de manager et nous sommes ravis de pouvoir nous appuyer durablement sur ses qualités."

LP