RMC Sport

Le PSG dans la danse pour Rooney ?

Wayne Rooney

Wayne Rooney - -

Convoité par Chelsea et le Bayern et désireux de quitter Manchester United, l’attaquant anglais Wayne Rooney est aussi dans le viseur du PSG. Le feuilleton de l’été ne fait que commencer.

Wayne Rooney est-il, comme son entraîneur Sir Alex Ferguson, sur le départ ? Alors que l’arrivée de David Moyes a été officialisée ce jeudi, l’avenir de l’attaquant vedette de MU (27 ans) est très flou. Selon plusieurs médias britanniques, l’international anglais aurait demandé à Ferguson de quitter le club mancunien à l’issue de la saison. Une information aussitôt démentie par un porte-parole de MU. Pourtant, le cas Rooney pourrait être le feuilleton de l’année en Europe. Le joueur n’est plus en odeur de sainteté du côté de Manchester. Mis à mal par la concurrence de Robin Van Persie, le joueur, auteur de 12 buts cette saison, réfléchirait clairement à un départ cet été.

Chelsea et le Bayern Munich se seraient renseignés. Le prochain finaliste de la Ligue des champions souhaite enrôler en priorité le buteur du Borussia Dortmund, Robert Lewandovski. Mais en cas de refus du Polonais, la piste Rooney reste très chaude. Chelsea étudie aussi cette option. Mais si l’arrivée de José Mourinho se confirme, c’est l’attaquant de l’Atlético Madrid, Falcao, qui reste la priorité des Blues.
Du côté du PSG, même situation. Leonardo, le directeur sportif parisien, étudie toutes les pistes dont celle de Wayne Rooney. Paris envisage de recruter un joueur dans le secteur offensif même si, pour l’instant, aucun contact officiel n’a été noué entre les deux clubs.

Aucun contact avec MU

Selon nos informations, il y a un an, Manchester United avait sondé le Paris Saint-Germain dans le but d’étudier la possibilité de se séparer de Wayne Rooney. United envisageait de se séparer de son attaquant anglais afin de rapatrier Cristiano Ronaldo. L’argent du transfert de Rooney aurait permis le retour de la star du Real Madrid. Paris avait alors refusé les approches mancuniennes.
Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo, s’était ainsi rapproché du président Nasser al-Khelaïfi pour étudier avec lui une venue de la star portugaise à Paris. Une rencontre qui avait eu lieu beaucoup trop tard et qui n’avait pas permis le transfert. Le jeu des chaises musicales ne fait peut-être, finalement, que commencer…

A lire aussi :

Toute l’actu des transferts

Toute l’actu du PSG

Moyes hérite de Manchester United

dossier :

Wayne Rooney

MBo.