Le PSG en pole pour Lavezzi

Ezequiel Lavezzi - -
Ezequiel Lavezzi sera sans doute la première recrue du PSG pour la saison 2012-13. Sous contrat avec Naples jusqu'en 2015, l'international argentin est le seul joueur de l’effectif à posséder une clause libératoire, qui s'élève à environ 32 millions d'euros. Le premier club à avoir manifesté un intérêt sérieux pour le joueur a été l'Inter Milan. Lavezzi (41 matches toutes compétitions confondues cette saison, 11 buts) était OK pour rejoindre la formation lombarde. Un contrat avec un salaire oscillant entre 5 et 5,5 millions d'euros était même finalisé. Mais l’Inter ne s'est pas qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, priorité sportive de Lavezzi pour la saison à venir.
Lors des premières discussions tenues entre les deux clubs, l'Inter souhaitait négocier ce transfert en proposant une somme de 18 millions d'euros plus le Macédonien Goran Pandev. Proposition rejetée sèchement par Naples, qui tient absolument à obtenir le montant de la clause libératoire. L'Inter, enclin à une politique de restriction depuis deux saisons, encore plus cette année avec la non-qualification en Ligue des champions, refuse de s'aligner sur un tel montant. Certaines sources en Italie indiquent même que le club présidé par Massimo Moratti se serait retiré des négociations.
Un accord avant la fin de la semaine ?
Une occasion en or pour le PSG, qui souhaite s'engouffrer dans la brèche et boucler ce dossier le plus rapidement possible. Paris peut à la fois satisfaire Naples en s’acquittant de la clause libératoire et le joueur en lui offrant la Ligue des champions. Les contacts entre les deux parties se sont donc intensifiés ces derniers jours. Une source italienne évoque même un possible accord définitif avant la fin de semaine. Contacté par RMC Sport, l'agent du joueur a évoqué rapidement la situation: « Je ne souhaite pas parler aujourd'hui de Lavezzi. Concernant vos informations, je ne démens pas ni ne confirme. L'avenir d'Ezequiel se joue dans les prochains jours ». Joint en début de soirée, le directeur sportif du PSG Leonardo s’est exprimé sur ce dossier. « Lavezzi ? C’est un joueur intéressant. Mais pour l’instant nous n’avons fait aucune offre…»