RMC Sport mercato

Le PSG et Bordeaux trouvent un accord pour Chantôme

Clément Chantôme

Clément Chantôme - AFP

Clément Chantôme s’apprête à quitter le PSG. Le milieu de terrain français va s’engager avec les Girondins de Bordeaux, qui se sont mis d’accord avec le club de la capitale.

Le PSG et Bordeaux ont trouvé un accord pour Clément Chantôme, qui devrait donc s'engager avec les Girondins pour une durée de deux ans et demi. Le milieu de terrain parisien (27 ans), qui aura une rémunération de joueur cadre à Bordeaux, a accepté de baisser significativement le salaire qu'il percevait au PSG. Il est attendu ce vendredi à Bordeaux par le premier vol depuis Paris avec, sauf improbable retournement de situation, sa signature officielle dans la journée. Un dossier qui a mis du temps à se décanter.

Les premiers échanges avaient pourtant permis d'arriver rapidement à un accord de principe avec le joueur. Le PSG se disait prêt à le libérer assez facilement, avant que la situation ne se complique à cause de la situation d'Adrien Rabiot, lui-aussi à la recherche de temps de jeu. Une clause dans son contrat lui permet en effet d'être prêté sans option d'achat lors du mercato d'hiver si une opportunité se présente.

De Tavernost a appelé Al-Khelaïfi

Les dirigeants parisiens, pour lesquels il était hors de question de se séparer des deux joueurs, ont fait le point en parallèle avec l'entourage de Rabiot. Ces discussions ont retardé la finalisation du transfert de Chantôme, de quoi sérieusement agacer les Bordelais. Selon nos informations, le président de M6 (actionnaire principal des Girondins), Nicolas de Tavernost, a même personnellement appelé Nasser Al-Khelaïfi il y a quelques jours pour tenter de décoincer l'affaire. Avec le départ de Clément Chantôme, Adrien Rabiot devrait donc rester au PSG. Le mercato d'hiver fermera officiellement ses portes lundi 2 février à minuit.

LB