RMC Sport

Le PSG lance l’opération Lucas

-

- - -

Depuis quelques jours, Leonardo et le PSG s’activent pour séduire Lucas (19 ans), le jeune et talentueux milieu de terrain offensif de Sao Paulo. Si Paris est prêt à offrir 45M€, son agent assure qu’aucun accord n’a été trouvé.

Le Brésilien Lucas Moura, plus connu sous le nom de Lucas, est la nouvelle cible du PSG. Comme Thiago Silva, le talentueux milieu de terrain offensif du Sao Paulo FC est actuellement à Londres où il dispute les Jeux Olympiques avec la Seleçao. Malgré la concurrence de Manchester United et de l’Inter Milan, le club parisien et notamment Leonardo, aimeraient s’offrir l’une des plus belles perles du foot brésilien. Si Carlo Ancelotti préfère le profil du Croate Luka Modric (Tottenham), lequel a déjà fait ses preuves en Europe contrairement à Lucas, Leonardo est déjà passé à l’action sur ce dossier bouillant.

L’opération séduction a pris de l’épaisseur en fin de semaine, lorsque le directeur sportif a convié l’agent du joueur à Paris. Invité à la rencontre de gala face au FC Barcelone (2-2, 1 t. à.b. à 4), celui qui est également le conseiller de Neymar, s’est dit impressionné par le Parc des Princes et le projet du PSG.
Pour s’offrir les services de Lucas, le club de la capitale est prêt à offrir 45M€, bonus compris, à Sao Paulo. Un contrat de cinq ans attend aussi le joueur. Cette offre a séduit celui qui fêtera ses 20 ans lundi prochain. 

A Paris en janvier prochain ?

Si le PSG parvient à conclure cette opération, Lucas ne rejoindra la capitale qu’en janvier 2013. Le club parisien dispose en effet de son quota de quatre joueurs extracommunautaires (Bisevac, Maxwell, Alex, Thiago Silva). Il doit donc attendre la naturalisation (toute proche) de l'ancien joueur de Valenciennes.
En attendant, selon l’agent de Lucas, aucun accord n’a été trouvé entre le PSG et le joueur : « Je suis en Europe pour discuter avec plusieurs personnes, a indiqué ce dernier. Il y a quelques heures, on disait que Lucas irait à Manchester. Maintenant, c’est Paris… Mais quoi Paris ? Aujourd’hui, chacun monte son histoire comme un puzzle. La vérité, c’est que rien n’est sûr. Rien n’est fait. »
Et puis, il y a Sao Paulo, club avec lequel Lucas est encore sous contrat jusqu’en 2015. Son président, Juvenal Juvencio, a indiqué que la situation de son joueur pouvait s’accélérer d’un moment à l’autre. Selon une source proche du club brésilien, Leonardo a contacté ce dernier au sujet de Lucas. Certains membres du club pensent même que le transfert est conclu. Le début d’un nouveau feuilleton.

Le titre de l'encadré ici

Maicon et Van der Wiel toujours sur les tablettes|||

Il n’y a pas que sur le secteur offensif que le PSG entend poursuivuire son marché. Le club de la capitale reste aussi très attentif sur le poste de latéral droit. Selon nos informations, le Paris Saint-Germain était encore en discussions avec le jeune Néerlandais de l’Ajax, Gregory Van der wiel (24 ans) avant de temporiser les négociations il y a quelques jours. Le club de la capitale garde encore un œil sur le Brésilien de l’Inter Milan, Maicon.

Aurélien Brossier avec Mohamed Bouhafsi