
Le PSG pas encore d’attaque

- - -
Dans la vie, il y a le discours officiel et le discours officieux. Dans le football, il y a les intérêts concrets et les intérêts officieux. Depuis la fin du mercato hivernal, Leonardo n’a pas lâché son téléphone. L’attaque du PSG reste le point faible du club de la capitale. D’autant que le PSG va sans doute perdre Kevin Gameiro, en discussion avancée avec le club espagnol de Valence. L’ancien lorientais, en manque de temps de jeu au PSG, ne dispose d’aucune garantie pour l’année prochaine et souhaite rejoindre le club andalou. Gameiro a même demandé au club d’Adil Rami des garanties financières.
Avec la probable perte de Gameiro et le refroidissement de la piste Higuain, Paris a lancé plusieurs pistes. La première, c’est Fabio Borini, l’attaquant de la Roma. Officiellement, « il n’y a rien avec Borini » (dixit Leonardo) mais en réalité, le PSG négocie en coulisse. Les dirigeants du club de la capitale ont contacté officieusement le club parmesan pour tenter de réaliser une belle opération. Problème, Borini appartient à deux clubs, la Roma et Parme. Tommaso Ghirardi, le président de Parme, veut réaliser une excellente transaction financière tandis que les Romains freinent des quatre fers. « La Roma doit se rendre compte que le joueur intéresse d’autres clubs, a déclaré Ghirardi. Beaucoup d’appels ont été reçus. On ne peut pas dire qu’il peut rester à Parme quand vous avez affaire à des clubs importants, avec un gros pouvoir. » Bonne nouvelle, le système de copropriété se termine ce vendredi. Le dossier Borini pourrait donc rapidement relancé.
La piste Eto’o
D’autres profils monopolisent les dirigeants parisiens. Si le dossier Silva est tombé à l’eau au dernier moment, Paris n’a pas perdu de vue Ibrahimovic. Selon une source proche du PSG, « Paris verra ce qu’il est possible de faire avec Zlatan après l’Euro et surtout, les vacances du Suédois ». Toujours selon cette même source, « si Zlatan est impossible à attirer, Paris se rabattra sur Pato, Ancelotti l’adore ».
L’autre dossier toujours d’actualité reste Samuel Eto’o. Selon nos informations, le PSG n’a pas rompu les contacts avec l’attaquant camerounais. « Paris s’est même renseigné auprès de l’Anzhi, il regarde avec un très grand intérêt Samuel. Il cherche à réaliser un montage financier qui pourrait permettre l’arrivée d’Eto’o à Paris ». Enfin, dernière rumeur en date, les medias brésiliens font état d’un rapprochement entre le PSG et Leandro Damiao. L’attaquant brésilien, qui avait failli signer au PSG cet hiver, aurait été relancé par le club francilien.
Le titre de l'encadré ici
Toute l'actu foot et transferts avec RMC Sport!|||
Retrouvez RMC Sport sur Facebook et Twitter!
@RMCsport sur Twitter
RMC Sport sur Facebook
Rolland Courbis sur Facebook
Rolland Courbis sur Twitter (@CoachCourbisRMC)
Luis Fernandez sur Facebook
Luis Fernandez sur Twitter (@Luis_RMC)
Jean-Michel Larqué sur Facebook
Jean-Michel Larqué sur Twitter (@LarqueFoot)