RMC Sport

Le PSG rêve du duo Hazard-Gervinho

Gervinho

Gervinho - -

Même si cela semble plus que compliqué, le PSG rêve d’attirer la paire Gervinho-Hazard dans la capitale. Mais sauf surprise, le premier devrait signer à Arsenal. Et le second devrait rester dans le Nord.

Bien que ce soit prévu, Eden Hazard et Gervinho étaient les deux grands absents de la reprise de l’entraînement du LOSC ce jeudi. Si le premier sera de retour dès dimanche, le second ne devrait plus repasser par la case lilloise en raison de son transfert imminent du côté d’Arsenal. Si le départ de l’Ivoirien est acquis, il serait très surprenant que le jeune Belge hérite également d’un bon de sortie en dépit des nombreux intérêts le concernant.

Présent au centre d’entraînement du LOSC au domaine de Luchin pour la reprise de l’entraînement, Michel Seydoux, un brin agacé, a évoqué une nouvelle fois la situation de Hazard. « J’ai l’impression d’être une espèce de machine qui répète tous les jours la même chose à la même heure. Notre volonté, celle du coach et des dirigeants est de voir Eden continuer. Il continuera. On ne va pas discuter 175 ans sur ce sujet. Même Eden n’est pas au courant de ce qu’on dit sur lui. On est dans le ragot du ragot de la rumeur. »

Hazard attentif à l’intérêt de Paris

Pourtant, selon des sources concordantes, il semble bien qu’Hazard ait pris en considération l’intérêt du Paris Saint-Germain. Son agent a été sondé. Les nouveaux dirigeants parisiens semblent prêts à tout tenter pour le récupérer. Mais le club nordiste ne veut rien savoir sur ce dossier. Même le Real Madrid, qui s’est également positionné auprès de Lille, s’est cassé les dents. De plus, le joueur, qui a prolongé son contrat il y a quelques mois jusqu’en 2015, ne semble pas en position de force.

A l’inverse de Gervinho, qui n’a plus qu’une année de contrat. L’Ivoirien devrait sans doute signer dans les prochains jours à Arsenal. Le joueur, actuellement en vacances en Côte d’Ivoire, est attendu en France en début de semaine prochaine. Les choses devraient s’accélérer à ce moment-là. Arsenal devrait se rapprocher progressivement des 12 millions réclamés par Lille. Même si le PSG reste en embuscade au cas où…

M.B. avec J.B. à Lille