RMC Sport

Le PSG s’active au milieu

Yohan Cabaye

Yohan Cabaye - -

Le Paris Saint-Germain intensifie sa recherche pour engager une recrue au milieu de terrain après la blessure d’Adrien Rabiot. Yohan Cabaye, qui brille actuellement avec Newcastle, figure en pole position.

Le recrutement d’un milieu de terrain au PSG est à l’ordre du jour depuis le début de saison. Mais si le club parisien n’envisageait pas de se renforcer cet hiver il y a encore quelques jours, la blessure d’Adrien Rabiot, touché au genou et peut-être absent pour plusieurs semaines, a changé la donne. Selon nos informations, le club de la capitale a décidé de passer à l’offensive pour engager un joueur supplémentaire dans ce secteur. Car derrière les incontournables Blaise Matuidi, Thiago Motta et Marco Verratti, Laurent Blanc ne dispose plus de solutions crédibles pour pallier une éventuelle absence de l’un des trois tauliers.

L’entraîneur parisien ne cache d’ailleurs pas l’urgence de la situation en privé. Pour éviter toute mauvaise surprise, Olivier Létang, le directeur sportif adjoint, a contacté plusieurs intermédiaires ou agents pour leur annoncer que « Paris a de fortes chances de recruter un milieu de terrain ». Une manière de préparer le terrain. Plusieurs pistes sont étudiées, dont la première mène à Yohan Cabaye. Le milieu de terrain de Newcastle est la priorité de Laurent Blanc qui avait déjoué soufflé son nom en été dernier à ses dirigeants. Sans succès. L’ancien entraîneur de Bordeaux apprécie beaucoup celui qu’il a eu sous ses ordres en équipe de France.

Un prêt de six mois également à l'étude

Ça tombe bien, Cabaye a confié dans les médias britanniques qu’il était flatté par l’intérêt du PSG. Même Alan Pardew, manager des Magpies, semble s’être fait à l’idée de se séparer de son milieu de terrain recruté à Lille en 2011. « Tout le monde est à vendre à partir d’un certain prix », a-t-il déclaré après la victoire face à West Ham (3-1) au cours de laquelle Cabaye a signé un doublé. Pour le moment, aucun contact n’existe entre les différentes parties. En cas d’échec dans les négociations, Paris réfléchit également à prendre un joueur en prêt pour six mois. Une chose est sûre, les champions de France vont accélérer sur ce dossier dans les prochaines heures.

A lire aussi :

>>> PSG-Nantes : Paris se balade Best-of

>>> Riolo : «Les Nantais sont arrivés au Parc avec le pantalon déjà baissé»

>>> L1 : le Goal Replay avec le son de RMC Sport

NC avec MBo