RMC Sport mercato

Le recrutement de Lens est-il à la hauteur de la Ligue 1 ?

-

- - -

L’entraîneur lensois Jean-Guy Wallemme, qui souhaite encore deux renforts, avoue que les finances du club nordiste ne le lui permettent pas pour l’instant. De quoi mettre l'avenir des Sang et Or en péril ?

Pour boucler son effectif, Jean-Guy Wallemme rêve d’attirer un milieu de terrain et un défenseur central avant la fin du mercato, le 31 août. Mais les souhaits de l’entraîneur lensois se heurtent pour l’instant à la réalité des finances nordistes. Avec pour dernière frustration en date, le choix de Fabrice Abriel de rejoindre Marseille plutôt que l’Artois. « Il existait de part et d'autre une envie commune de travailler ensemble. C'est dommage. On peut comprendre son choix. A l'OM, il jouera les premiers rôles en championnat et disputera la Ligue des Champions », a expliqué Wallemme, mardi au cours d'une conférence de presse.

Problème : le cas de l’ancien milieu lorientais n’est pas isolé. « D'autres nous sont aussi passés entre les mains en chemin. Nous avons pas mal d'opportunités avec des joueurs qui voulaient ou veulent venir chez nous, assure le technicien sang et or. Mais chacun connaît la situation délicate dans laquelle se trouve le club. Désormais, si les choses bougent, on espère quand même que d'autres éléments viendront garnir nos rangs. » Depuis l’ouverture du marché des transferts, le promu a ainsi attiré le gardien Hamdi Kasraoui (Espérance de Tunis), les défenseurs Issam El Adoua (Wydad Casablanca) et Alaeddine Yahia (Nice) ainsi que l’attaquant Eduardo (Guingamp).

RMC se met à l'heure du Mercato dans le Mercato Show ! Ce mardi soir dès 21 heures, le Mercato Show ouvre le dossier : Le recrutement de Lens est il à la hauteur de la Ligue 1 ? Donnez-nous votre avis à travers le forum ci-dessous. Loïc Briley, Marc Benoist et Stéphane Pauwels répondront à vos questions en direct à partir de 21 heures.

La rédaction-Mercato Show