RMC Sport mercato

Le Roch : « Ciani vaut presque Rami »

-

- - -

Le FC Lorient va débuter sa quatrième saison en Ligue 1. Le président breton Alain Le Roch fait le point sur le mercato de son club, qui va tenter cette saison de s’enraciner dans la première partie du tableau.

Alain Le Roch, où en êtes-vous concernant le dossier Kevin Gameiro (auteur de 11 buts et de 8 passes décisives la saison passée) ? Êtes-vous certain qu’il va rester au FC Lorient ?
Oui, je suis absolument certain qu’il va rester.

Et Mickaël Ciani ?
On s'est mis d'accord avec lui pour le laisser partir en cas d'offre satisfaisante. Aujourd'hui, quant vous voyez que Marseille propose 15 millions pour Adil Rami (l'OM a fait une offre de 11 millions pour le défenseur, refusée par le Losc, ndlr), on peut dire que Ciani en vaut au moins la moitié. Et si j'étais objectif, je dirais même que Ciani vaut presque Rami.

Qu’en est-il de Fabrice Abriel ?
Abriel est sur le départ. Il a fait le choix d'aller à Lens. La balle est maintenant dans le camp de Lens, mais ça pose problème car ce club n'a pas le droit de recruter. Si dans quinze jours, Lens n'a pas trouvé l'argent nécessaire pour recruter, nous serons obligés de mettre un terme au départ d'Abriel, car il sera trop tard. Ce ne sera pas le 30 août qu'il faudra trouver son remplaçant. On a déjà anticipé le départ d’Abriel et mené des investigations. On doit se positionner sur un milieu de terrain étranger dans les deux semaines à venir.

Il reste enfin le cas Jérémy Morel…
A l’heure actuelle, rien ne permet d'envisager son départ. Mais nous avons toutefois une piste qui s’annonce bien pour le remplacer s’il venait à partir. C’est un latéral gauche étranger. Je ne peux pas vous en dire plus.

La rédaction