RMC Sport

Le transfert de Pogba à Manchester United affole la presse étrangère

Paul Pogba

Paul Pogba - AFP

L'international français est proche de faire son retour chez les Red Devils et de devenir le joueur le plus cher de l’Histoire. En Italie et de l'autre côté de la Manche, la possible transaction donne la fièvre aux journaux.

Le transfert de l'été est peut-être en train de se jouer. Ce mardi, la rumeur du retour de Paul Pogba à Manchester United prend un peu plus d'ampleur. Le joueur arrivé à la Juventus en 2012 pourrait porter à nouveau le maillot des Red Devils, et ces derniers, à la demande de José Mourinho, n'hésiteront pas à dépenser une fortune.

A lire aussi >>> Mercato : Pogba veut "qu'on le laisse tranquille"

A lire aussi >>> Juventus : la clause secrète "jackpot" de Pogba

Pogba et la Juve, la fin de l'histoire

Les dirigeants mancuniens sont prêts à faire tomber le record du transfert le plus cher de l'histoire, celui de Gareth Bale de Tottenham au Real Madrid en 2013 pour 100 millions d'euros. Pour faire revenir Paul Pogba, Manchester United propose 125 millions d'euros. Une somme astronomique qui fait la une des journaux sportifs en Italie.

La volonté du Français de traverser la Manche est l'autre information majeure. «Pogba a demandé à partir ! », clame Tuttosport, ajoutant qu'un « contrat de folie » attend le milieu de terrain : cinq années à 20 millions d'euros par saison. « Pogba a décidé : chère Juve, laisse-moi partir », titre lyriquement La Gazzetta dello Sport, selon laquelle le joueur « a clairement signifié » aux Bianconeri qu'il veut s'en aller. Giuseppe Marotta, le directeur général turinois, attendrait maintenant Mino Raiola, l'agent de Paul Pogba, avec l'offre anglaise. Pour le Corriere dello sport, aucun doute : « Pogba de retour à Manchester pour 125 millions d'euros ! ».

Le Sun préfère parler de Pogba en train de... vapoter

En Angleterre, le possible transfert de l'international français est aussi très suivi par la presse sportive. Le Daily Mirror Sport présente « Pogba, l'homme à 100 millions de livres ». Le journal assure que le milieu polyvalent est la priorité d'un José Mourinho « prêt à exploser le record du monde ». Pour Metro Sport, « United décolle » : une manière d'annoncer d'une part le départ des Red Devils pour leur tournée de pré-saison en Chine, et d'autre part la somme vertigineuse que les dirigeants comptent verser à la Juventus pour Paul Pogba.

Enfin, le Sun Sport accorde également une partie de sa une à Paul Pogba, mais pas pour évoquer son avenir. Le tabloïd parle du « Vice de Miami de Pogba » (en référence à la série et au film Miami Vice). Photo à l'appui, le Sun montre le Français en vacances en Floride - où il côtoie le Belge d'Everton Romelu Lukaku - en train de vapoter.

Nicolas Bamba