Legarda fait le point sur le cas Pelé

- - -
Très actif l’été dernier sur le front des transferts, le club de la Sarthe est plutôt un élève endormi cet hiver. Henri Legarda, le patron du MUC 72, a fait le point hier sur RMC dans Luis Attaque. Rien ne devrait bouger. A moins que Yohann Pelé…
Henri Legarda, Le Mans a été un club très actif sur le marché des transferts en 2008. Ce n’est pas le cas cet hiver. Les caisses sont pourtant bien remplies !...
On n’a vendu que deux joueurs l’été dernier (Romaric et Sessegnon). Les autres n’ont rien rapporté au club (Yebda, Matsui, Calvé, De Melo notamment). Frédéric Thomas et Roland Lamah sont arrivés. Donc on n’est pas si riche que ça. Et puis si on prend un joueur, c’est pour nous renforcer. On ne va pas prendre un joueur pour prendre un joueur !
Le Mans ne va donc pas bouger ?
On ne peut jamais dire qu’il n’y aura pas de départ ni d’arrivée. On va sans doute prêter un ou deux éléments car ils ont peu joué. On compte sur eux l’année prochaine. Ils doivent s’aguerrir ailleurs. On a un international espoir marocain qui fait l’objet d’un test en Belgique pour un prêt.
« Pelé n’est pas ma priorité »
Revenons sur vos déclarations du week-end dernier au sujet de Yohann Pelé...
(Il coupe) Je laisse ces propos là à ce journaliste que je n’ai pas vu ! Moi je dis toujours la même chose le concernant. Beaucoup de clubs veulent l’enrôler. L’Angleterre le tente, on a une demande. Mais il y a une différence fondamentale entre une demande et une proposition…
On vous sent tendu sur le sujet quand même…
Vous savez il est libre à partir de maintenant. Il peut signer dans n’importe quel club la saison prochaine, il lui reste six mois. On a fait signer un jeune gardien géorgien qui jouait en espoir et qui a joué avec l’équipe A de son pays. On a aussi Rodolphe Roche qui peut être titulaire. Yohann nous a fait gagner beaucoup de points. On souhaite qu’il soit aussi fort qu’il l’a été il y a trois ans. Je ne porte pas de jugement sur lui et sa qualité. Un joueur qui ne renouvelle pas un contrat d’un an ne peut pas être ma priorité. Il a beaucoup donné au club et le club lui a donné beaucoup. J’aurais souhaité qu’il fasse comme Hoarau (l’ancien Havrais s’était engagé avec le PSG au mercato d’hiver, ndlr). Il dispose depuis deux ans d’un billet de sortie. Pelé est très bien payé au Mans. Je pensais qu’il pouvait redonner quelque chose au club même si cela n’enlève rien à tout ce qu’il nous a apporté.