RMC Sport mercato

Legarda : « On veut prolonger Coutadeur »

Le président manceau Henri Legarda, qui avait accordé un bon de sortie à Mathieu Coutadeur mais n’a pas reçu les offres escomptées, souhaite désormais prolonger le jeune milieu de terrain.

Henri Legarda, où en est le recrutement manceau ?
Une de nos pièces essentielles de l’an passé, Antonio Geder, n’est toujours pas rentrée du Brésil. On manque donc d’un défenseur, ce qui est devenu notre priorité. On est sur trois ou quatre joueurs aujourd’hui, dont fait partie João Paulo (Porto), qui a déjà sous les ordres de Paulo Duarte à Leiria. On n’est jamais sûr de rien et on est donc obligés d’activer plusieurs pistes. On espère une arrivée d’ici la fin de la semaine.

Comment évolue le cas de Mathieu Coutadeur, convoité par Monaco ?
C’est le silence radio depuis un mois et je pense que Monaco s’est tourné vers d’autres solutions. L’approche n’a été qu’orale, jamais écrite. Aujourd’hui, on souhaite garder Mathieu en lui faisant des propositions concrètes. On va essayer de le prolonger car on a besoin de cadres et qu’il fait partie de ceux-là. On fera les efforts nécessaires pour le garder. D’autant que plus le temps avance, plus il sera difficile à remplacer et plus je serai ferme sur les conditions.

On parle également d’un prêt Paulo André aux Corinthians…
Ça avance. Il est actuellement au Brésil, où il a passé la visite médicale. On négocie avec Corinthinans pour finaliser un prêt d’un an.

La rédaction-Mercato Show