Legear intéresse Paris

- - -
Le Paris Saint-Germain avance à pas comptés sur le mercato d’hiver. Les dirigeants parisiens sont ouverts à un renfort sur le flanc gauche, si une bonne opportunité se présente. La cellule de recrutement apprécie notamment les qualités de Jonathan Legear (21 ans, 1m81, 72kg), le jeune milieu offensif d’Anderlecht.
Très vif et talentueux, Legear peut évoluer sur l’aile gauche comme sur l’aile droite. Il a séduit les émissaires parisiens qui l’ont supervisé. Alain Roche aurait notamment remarqué ses qualités lors du match FC Bruges-Anderlecht (1-1), qui s’est disputé le 16 novembre dernier. Ses statistiques sont également intéressantes. Legear a inscrit 5 buts depuis le début de saison et délivré plusieurs passes décisives.
Roche le suit de près
Les dirigeants parisiens ont pris des renseignements sur la situation du joueur. Cependant, malgré un intérêt sportif, il est peu probable que Paris lance une offensive cet hiver. Le club de la capitale ne serait ouvert que dans le cadre d’un prêt. Or Anderlecht ne veut pas prêter Legear en janvier. Seule une offre de transfert conséquente sera écoutée.
Le jeune Suisse Reto Ziegler figure toujours dans le collimateur du PSG. Polyvalent, capable d’évoluer sur tout le flanc gauche, Ziegler a séduit le staff parisien à l’automne. Paris a posé quelques jalons. La Sampdoria exigerait autour de 4 millions d’euros pour son transfert. Mais en l’état, rien n’indique que les dirigeants transmettront une proposition concrète. S’il doit recruter cet hiver, le club de la capitale privilégiera un prêt.