Lens: l'Inter ouvre le dossier Andy Diouf et veut passer devant Naples

Andy Diouf sera-t-il encore un joueur du RC Lens à la fin du mercato estival? Rien n'est moins sûr. Arrivé en 2023, en provenance de Bâle contre un chèque de 14 millions d'euros, le milieu de terrain pourrait faire ses valises en direction la Serie A où plusieurs cadors apprécient son profil.
Déjà suivi par Naples, l'international Espoirs attire désormais l'attention d'un autre géant italien. Selon les informations de RMC Sport, l'Inter Milan a fait une offre à hauteur de 20 millions d'euros pour le joueur de 22 ans. Les négociations sont toujours en cours entre toutes les parties pour finaliser ce dossier.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Naples ne lâche pas l'affaire
Pour autant, Naples, champion d'Italie en titre, ne lâche pas l'affaire et souhaite toujours recruter Andy Diouf. Les Napolitains vont faire une deuxième offre, après une première refusée par Lens, d'environ 20 millions d'euros. Le joueur et Naples ont d'ores et déjà trouvé un accord autour d'un contrat de cinq ans.
Parmi les plus grosses valeurs marchandes des Sang et Or, Andy Diouf reste sur une saison 2024-2025 pleine avec 37 matchs disputés toutes compétitions confondues pour un but et deux passes décisives. Le milieu lensoins a également décroché une médaille d'argent lors des Jeux olympiques de Paris 2024 avec l'équipe de France dirigée par Thierry Henry.