RMC Sport

Lens-Lyon: "Je le remercie", la tendre attention de Lacazette pour Mikautadze avant le match

placeholder video
George Mikautadze a marqué le seul but de la rencontre de Lyon contre Lens ce samedi (1-0). Mais avant le coup d'envoi, le Géorgien a reçu un message de la part d'Alexandre Lacazette, parti cet été en Arabie Saoudite.

Pour leur entrée en lice en Ligue 1, Lyon s'est imposé sur le plus petit des scores face à Lens (1-0). George Mikautadze, seul buteur de la rencontre, a ouvert le score juste avant la fin de la première mi-temps (45+1'). "Aujourd'hui je suis l'attaquant numéro 1. L'attaquant il faut qu'il soit décisif, qu'il aide son équipe, ce que j'ai réussi à faire cet après-midi, tout en travaillant défensivement aussi", a expliqué le Géorgien au micro de beIN Sports après la rencontre.

Après le départ d'Alexandre Lacazette cet été du côté de Neom en Saudi Pro League, Mikautadze est désormais le leader lyonnais dans le secteur offensif. Mais même depuis l'Arabie Saoudite, "Le Général" n'en oublie pas ses copains de l'OL.

"Il m'a écrit un petit message avant le match"

Après la rencontre, George Mikautadze a confié avoir reçu un message de son ancien capitaine, avant le coup d'envoi à Bollaert. "Je le remercie parce qu'il m'a écrit un petit message avant le match. Il m'a dit que c'était à mon tour d'écrire mon histoire avec Lyon". Une histoire qui commence de la plus belle des manières avec un but dès la première journée de Ligue 1. "J'ai envie de porter une équipe comme l'OL, une ville que je connais par coeur, je suis né là-bas. J'ai envie de vraiment tout donner pour cette équipe", a lancé le Géorgien après la rencontre, interrogé sur ses nouvelles responsabilités.

Pour la prochaine journée de Ligue 1, George Mikautadze retrouvera d'ailleurs son ancien club, le FC Metz, au Groupama Stadium samedi prochain à 21h05.

Mylène Dufour