Leonardo fait le point

Leonardo - -
Aucune offre pour Tevez
« On n’a jamais fait une proposition, une offre, pour Carlos Tevez. Ni au joueur, ni à Manchester City. Le Paris Saint-Germain est entré dans le mercato. C’est normal. Pour un joueur comme lui, qui ne va pas rester à Manchester City, il n’y a pas trop d’équipes qui peuvent penser à lui. Sur le marché, aujourd’hui, tout le monde dit qu’on a la possibilité d’acheter un joueur comme lui. C’est pour ça que ça commence à parler. Mais on n’a jamais fait d’offre officielle à son club. Et pas non plus au joueur. »
Des rumeurs qui ne le gênent pas
« Je crois qu’on doit s’habituer à ça. C’est normal. Dans le mercato, les gens parlent. Le Paris Saint-Germain entre dedans. Il doit s’habituer aux commentaires, aux négociations. C’est la normalité. Pour moi, c’est le spectacle ! C’est intéressant pour tout le monde. Ce n’est pas un problème. C’est bien. On a 45 000 spectateurs à chaque match au Parc des Princes. C’est le thermomètre. »
Ça avance pour Beckham
« La situation est toujours la même. On a déjà beaucoup parlé. On avance. On regarde un peu. On va voir ce qui se passe. Aujourd’hui, sincèrement, le plus important, c’est le match contre Lille (dimanche, ndlr). »
Makelele pas (encore) entraîneur
« Claude Makelele est quelqu’un que j’admire beaucoup. Même avant, comme joueur. Maintenant, il a un rôle mérité au Paris Saint-Germain. Pour ce qu’il a fait au club, pour son expérience, sa sympathie, son importance dans le vestiaire. Mais je n’ai jamais offert à Claude Makelele le poste d’entraîneur. Il est disponible. Il a un rôle précis aujourd’hui. Il vient d’arrêter le football. C’est bien qu’on en parle de cette possibilité. C’est quelqu’un de très intéressant. Je suis content qu’il soit là. Il va faire beaucoup de choses pour le Paris Saint-Germain. »