RMC Sport

Les Bleus vont animer le mercato anglais

-

- - AFP

Alors que l’Euro 2016 vient de s’achever sur une désillusion pour l’équipe de France après sa défaite contre le Portugal (0-1, a.p), des joueurs français ont tapé dans l’œil de nombreux cadors européens.

Si les Bleus sont partis en vacances, le mercato estival pourrait bousculer l’agenda de quelques-uns. De nombreuses équipes de Premier League leur font les yeux doux.

Pogba vers Manchester United ?

>> A lire : Juventus : accord de principe entre Pogba et Man United ?

Fustigé par la presse étrangère lors de le finale contre la Seleção, Paul Pogba ne laisse toujours pas insensible l’Angleterre et plus particulièrement Manchester United. Le club anglais aurait d’ailleurs une longueur d’avance sur le dossier notamment grâce à son agent, l’omniprésent agent Mino Raiola. Le technicien portugais José Mourinho ferait du Français sa priorité. Raiola a déclaré sur Sky Sport : « La vérité est que la Juve ne veut pas vendre Pogba. Ils veulent même le garder encore très longtemps et il y a une possibilité de parler d’un nouveau contrat ». Mais les Reds Devils pourraient proposer 120 millions d’euros pour s’attacher ses services.

Payet, c’est 58 millions

Tonitruant en début de tournoi, Dimitri Payet a débuté l’Euro comme il a terminé sa saison à West Ham. Auteur de trois buts et deux passes décisives durant la compétition, la cote du Réunionnais n’a cessé de grimper. Alors que le club londonien ne compterait pas se séparer de son meneur de jeu, les dirigeants de West Ham ont souhaité avertir la concurrence. Le vice-président des Hammers, David Gold a fixé le montant du transfert du Tricolore à 58 millions d’euros. « Il n’est pas à vendre » a déclaré le dirigeant à la BBC. Suffisant pour calmer les ardeurs des prétendants ?

>> A lire aussi : West Ham : pour Payet, c’est (au moins) 58 millions

Moussa Sissoko sur le marché 

Auteur d’un match très solide contre le Portugal, le milieu de Newcastle Moussa Sissoko a été le joueur le plus dangereux face aux Portugais. L’impact physique et la percution de l’ancien joueur de Toulouse ne sont pas passés inaperçus. Conscients de son rendement, les Magpies exigeraient 41 millions pour finaliser un accord avec son milieu, selon Sky Sport. Relégué en Championship, Sissoko pourrait bien rebondir en Premier League.