RMC Sport

Les chiffres complétement fous du salaire de Carlos Tévez en Chine

-

- - Greenland Shenhua

Carlos Tévez s’est officiellement engagé avec le Shanghai Shenhua. En rejoignant la Chine, l’attaquant argentin devient le joueur le mieux payé du monde. Et largement. Voici les chiffres incroyables de son salaire XXL.

Autant le dire tout de suite, ça va en écœurer certains. Mais l’idée n’est pas ici de débattre sur l’excès d’argent dans le football. Juste de constater les faits. En s’engageant avec le Shanghai Shenhua, Carlos Tévez va devenir le joueur le mieux payé de la planète. Loin devant Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et tous les autres.

>> Mercato : Debuchy évoque le "beau projet" de l'OM

L’attaquant argentin a signé un contrat de deux ans avec un salaire annuel qui donne le vertige : 38 millions d’euros. On parle là de ses revenus fixes, hors primes, bonus et autres sponsors personnels. Une fiche de paie qui va permettre à l’Apache de toucher 3,2 millions d’euros par mois, 735 000 euros par semaine, 105 000 euros par jour, 4400 euros par heure, 73 euros par minute et donc 1,20 euros par seconde !

Un smic tous les quarts d’heure

En gros, la star de 32 ans empochera l’équivalent du smic français tous les quarts d’heure. Au passage, le club de Shanghai a versé 9,5 millions d’euros à Boca Juniors pour libérer sa tête d’affiche. Un transfert dérisoire à côté des émoluments proposés à Tévez. Le temps que vous lisiez cet article, disons 2 minutes, il a d’ailleurs touché 150 euros…

>> Mercato : et maintenant, au tour de Podolski

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur