RMC Sport mercato

Les dossiers chauds de la L1

-

- - -

Gignac, Rothen, Cana, autant de cas qui vont animer les prochaines heures du marché des transferts en L1 et sur lesquels le Mercato Show se penche ce vendredi.

Karim Benzema parti à Madrid, Lyon va devoir reconstruire son front d’attaque. Si le président Aulas lorgne du côté du Real (Van Nistelrooy, Huntelaar..) et de Porto (Lisandro Lopez), il s’intéresse également de près au cas d’André-Pierre Gignac. Malgré l’envie du joueur de rester à Toulouse et la volonté de son président Olivier Sadran de le conserver, une grosse offre (15 millions d’euros ?) pourrait inverser la tendance. A Marseille, l’entrejeu est désormais très dense avec les arrivées conjuguées de Lucho Gonzalez et Edouard Cissé. Elles devraient précipiter le départ du capitaine Lorik Cana, pisté depuis plusieurs semaines par Hambourg. Chez le rival parisien, c’est le cas Jérôme Rothen qui anime les débats. Très critique envers ses dirigeants la saison dernière, le milieu de terrain de 31 ans ne s’imagine pas rester à Paris. Mais « aujourd'hui, il n'y a pas de clubs prêt à payer l'indemnité de transfert, donc là, il est dans l'effectif, assure son nouvel entraîneur Antoine Kombouaré. Je vais discuter avec lui dans les jours qui viennent. » Que peut-il en ressortir ?

RMC se met à l'heure du Mercato dans le Mercato Show ! Ce soir dès 21 heures, le Mercato Show se penche sur les dossiers chauds de la L1. Donnez-nous votre avis à travers le forum ci-dessous. Jérôme Sillon et son équipe répondront à vos questions en direct à partir de 21 heures.

La rédaction